Fixation Watts Front Arms Cassée
Hello,

Franchement, du 12.9 pour ca... moi je compte bienmettre du 8.8 sur toute mon auto (ou presque),
et c'est bien suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Si c'est Caterham qui utilise ca, je dis rien, mais c'est plus une question de montage/fonctionnement
que de resistance de vis (surtout qu'elle est vissee au chassis qui lui ne doit pas depasser les 60Kg/mm², et encore..)

A noter que le fait que le tirant ne soit pas fixe au bon endroit sur un systeme de Watt peut entrainer
des efforts tres importants sur les tirants et donc sur les boulons

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21632542:date=02.05.2007 à 10:35:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 02.05.2007 à 10:35) [snapback]21632542[/snapback]<!--quotec-->Hello,

Franchement, du 12.9 pour ca... moi je compte bienmettre du 8.8 sur toute mon auto (ou presque),
et c'est bien suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Si c'est Caterham qui utilise ca, je dis rien, mais c'est plus une question de montage/fonctionnement
que de resistance de vis (surtout qu'elle est vissee au chassis qui lui ne doit pas depasser les 60Kg/mm², et encore..)

A noter que le fait que le tirant ne soit pas fixe au bon endroit sur un systeme de Watt peut entrainer

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu mets du 8.8 sur tes vis de support moteur, elles vont pas tenir longtemps. ça coute rien de mettre plus ou pas grand chose!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21631266:date=29.04.2007 à 03:21:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 29.04.2007 à 03:21) [snapback]21631266[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Ted 7 a aussi expérimenté la perte d'un boulon du "watts link radius arm" (dernier post première page).
Il a eu de la chance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

http://www.blatchat.com/t.asp?id=10590&amp...mp;ps=15&c=<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là c'est une perte de boulon que j'ai expérimenté, drôlement plus flippant à 150km/h sous la pluie qu'à 30km/h, t'as eu du pot!
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Si un 8.8 suffit, il ne faut pas y mettre un 12.9 :ttt:

dans monboulot, j'ai plusieurs exemples ou du 12.9 avait ete mis a la place de 8.8,
et qui se sont casses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Plus c'est dur, plus c'est cassant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Je suis passé chez F. Kumschick ce matin, et il m'a donnée 2 boulons pour les fixations avant avec des écrous Nilstop, et 2 vis pour les fixations arrières. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Il conseille de percer le taraudage pour les fixations avant et de mettre un boulons à la place des vis( c'est ce qu'il fait sur les Cat qu'il assemble), pour eviter les problèmes de dévissage et de casse.
Je monte tout ça demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Merci pour toutes les infos que vous m'avez communiquer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21632542:date=02.05.2007 à 10:35:name=Francois(82))-->QUOTE(Francois(82) @ 02.05.2007 à 10:35) [snapback]21632542[/snapback]<!--quotec-->Hello,

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est Caterham qui dit cela <i>Yes, well known problem. Factory advised an upgrade to high tensile min. 12.9 plus a spring washer in addition to the plain washer about 3-4 years ago.
Paul</i>
http://www.blatchat.com/T.asp?id=33272
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :