Nouvelle megane...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est marrant avec Glouba, c'est qu'il suffit que ce soit badgé Renault pour que ca soit forcément bon !  
Un vrai taliban<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout autant que toi avec Alfa ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Renault fait de bonnes voitures, il n'y a pas de doutes.
De très bons moteurs, de très bons chassis, des prix intéressants, un bon confort.

Mais je reproche un gros truc a Renault : le style tupperware actuel.
J'aimerais acheter une Renault pour ses qualités, mais le style me fait fuir, c'est pas possible, le Quément est a suicider.
La Laguna 2 berline est la seule qui échappe au carnage, mais c'est normal, le bob le Quément n'y a pas touché ...
Le reste c'est du massacre: l'Espace actuel est en voie d'etre massacré alors qu'il est incontestablement le plus beau monospace et que c'est ce qui fait sa foce.
La Vel Satis est digne des productions RVI. Une petite annecdote, la plupart des cadres sup a qui on en a proposé en voiture de fonction l'ont refusé pour prendre une Laguna.
La Clio 2 avait un style bizarre mais assez homogène, pas de probleme, on la restyle pour lui donner un look de golgoth histoire de la fondre dans le reste de la gamme.
Renault pouvait faire original et se démarquer sans chercher a produire les plus beaux laidrons de la planete. La plupart n'ont meme pas un style cohérent entre l'avant et l'arrière ...

Alors oui Renault a peut etre ses clients, c'est a dire ceux qui se foutent du style de ce qu'ils achetent. Tant pis pour eux, ils pourraient vendre encore plus.
La précédente génération était bien plus fréquentable (Clio 1, Twingo, Scenic, Espace, Laguna 1 ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: good.gif]
d'accord sur tous les points!
Répondre
chuis quand même curieux de la voir en vrai, cette mégane... [Image: voyons.gif]
Dès qu'elle sera sortie, ça sera le défilé chez PSA, qui aura certainement acheté toute la gamme pour la disséquer [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->chuis quand même curieux de la voir en vrai, cette mégane... [Image: voyons.gif]
Dès qu'elle sera sortie, ça sera le défilé chez PSA, qui aura certainement acheté toute la gamme pour la disséquer [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le dernier Auto+, elle a l'air pas mal, un mini Avantime, j'ai l'impression qu'elle va cartonner [Image: icon_eek.gif] J'espère me tromper [Image: icon_sad.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ouais, vivement qu'elle débarque la Megane RS (qqn à une date approx ?), avec un peu de chance, ça ira pile poil avec mon changement de véhicule... [Image: vert.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'espère me tromper [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Il paraît que les tests clinic (préview de la voiture par des clients potentiels) sont très mauvais sur la Mégane... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il paraît que les tests clinic (préview de la voiture par des clients potentiels) sont très mauvais sur la Mégane...  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça me rassure un peu [Image: icon_confused.gif] C'est vrai qu'il faut aimer son postérieur [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'espère me tromper  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il paraît que les tests clinic (préview de la voiture par des clients potentiels) sont très mauvais sur la Mégane...  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca m'étonne qu'à moitié...avec une tronche pareille (si les photos sont confirmées), et sachant que la réaction de 95% des gens face à une voiture est épidermique ("c'est beau ! [Image: love.gif]", "c'est moche !!! [Image: icon_sad.gif]"), ça sent l'erreur stratégique à plein nez que d'avoir porté ce design "différent" sur le coeur de gamme...

Qui est la reine du segment actuellement ?? La 307 !!! Un avant vaguement Peugeot pour l'égo du conducteur qui croira conduire une voiture dynamique, une hauteur de Scénic pour la mode monospace et <i>l'impression</i> d'espace flatteuse, un arrière de Golf et du plastique mou pour faire solide.

L'originalité dans le haut de gamme ou les niches, oui, mais sur les compactes, je suis très sceptique... [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'originalité dans le haut de gamme ou les niches, oui, mais sur les compactes, je suis très sceptique... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Focus a plutôt bien réussi...
Répondre
hier, a guyancourt j'ai croisé une megane 3 portes , et bien ca choque !!!!!!!!
elle parait enorme et les effets de courbe a l'arriere sont tres prononcés.
a mon avis, elle ne va pas plaire a tout le monde car elle est vraiment typé..... au fait elle est identique a une photo vu dans l'auto-journal (en rouge si je me souviens bien)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier, a guyancourt j'ai croisé une megane 3 portes , et bien ca choque !!!!!!!!
elle parait enorme <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est suffisant pour assurer le succès [Image: icon_wink.gif] Plus c'est gros mieux c'est [Image: jap.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce qui est marrant avec Glouba, c'est qu'il suffit que ce soit badgé Renault pour que ca soit forcément bon !  
Un vrai taliban<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout autant que toi avec Alfa ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, Alfa fait son lot de conneries, et a aussi pas mal de défauts.
La gamme actuelle me plait intégralement, mais avant c'était une autre histoire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Renault original, de moins en moins. En effet, avant Renault n'avait pas de limite question design, et on ne savait pas a quoi aller ressembler le prochain model.
Maintenant ils s'enferment dans le concept VelSatis.

La nouvelle Megane, l'avant est hyper previsible, la forme generale, c'est une VelSatis en plus petit, l'arriere, un melange de VelSatis et d'AvantTime, l'interieur, presque'identique a celui de la Clio.

Pas dur d'imaginer ce que sera la remplacante de la Clio. Le design a peut-etre surpris au debut, mais Renault risque de s'enfermer dans le syndrome Audi/VW, ou on connait d'avance a quoi ressemblera le modele suivant.

Tiens, ma petite boule de crystal, le lifting de la Laguna, il y aura un avant identique a celui de la Megane 2 et donc disparition du bec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas exagerer, tout de meme. Renault est en train d'achever une gamme, c'est pas maintenant qu'ils doivent changer de style ! Une fois les Megane 2, Scenic 2, Clio 3, Twingo 2 et Kangoo 2 sorties, il sera temps de faire evoluer les concepts, mais pour l'instant il est totalement logique de se placer un minimum dans la continuite de ce qui existe...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il paraît que les tests clinic (préview de la voiture par des clients potentiels) sont très mauvais sur la Mégane...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca m'étonne qu'à moitié...avec une tronche pareille (si les photos sont confirmées), et sachant que la réaction de 95% des gens face à une voiture est épidermique ("c'est beau ! ", "c'est moche !!! "), ça sent l'erreur stratégique à plein nez que d'avoir porté ce design "différent" sur le coeur de gamme...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout comme pour la Safrane, la Megane 1 n'avait pas ete un reel succes, loin de la. Changer de tactique pour passer de l'insipide 9dont j'ai passe commande [Image: icon_wink.gif]) a quelque chose ayant plus de personnalite n'est pas incomprehensible !

Au vu des photos, je pense que comme pour la VelSatis, certains de ceux qui trouvent cela moche s'y feront, alors que ceux qui apprecient n'auront pas grand-chose d'autre comme alternative avec un style equivalent.

Si on prend l'exemple de la 307, elle doit une part de son succes a l'age de la Golf et a son habitabilite. Lorsque paraitra (bientot) la Golf 5, sans doute plus grande que la 4 et dans un style sensiblement equivalent a la 4, donc pas tres eloigne de la 307, ladite 307 risque de voir pas mal de clients potentiels hesiter. Et alors elle devra sans doute jouer sur les prix pour continuer a se vendre.

Franchement, il me semble plus raisonnable de constituer une clientele relativement reduite mais fortement attachee plutot qu'attirer mollement l'ensemble des consommateurs avec la meme recette qu'ailleurs.
Répondre

Atteindre :