Arrivée D'air De Face Pour Le 1600 K
<!--quoteo(pid=21581963:date=25.12.2006 à 09:11:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 25.12.2006 à 09:11) [snapback]21581963[/snapback]<!--quotec-->
Ben je suis en EU2 SS mais comme j'en ai discuté avec Maitre Petrus... on a jamais trop entendu parlé d'une telle modif faite par les englishs donc méfiance.... si c'était bien ça se saurait non?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le plénum du 1.4SS avec admission par le devant est d'un diamêtre ridicule!
Il est très beau, mais si tu regardes l'évolution des moteur Rover dans les Cat tu vois que l'augmentation de la taille du plénum est continuelle !!! Sur le 1800 165CV ou le CSR il est énorme !

Celui-ci est minuscule, c'est celui présent sur l'auto de Chap 3d, il est magnifique, en alu, mais ne vas que sur cette auto qui est très spécifique ! ( Starter auto et mécanique, papillon piloté par servo moteur.... )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Chap3d n a pas ce plenum, mais le plastique vers l arriere. Seuls les 1K4SS en sont equipes. Cote admission, les diametres ne sont pas enormes c est clair, mais c est tres comparable a du 1K6. Pour ce qui est du starter auto, c est present sur tous les modeles non ? Et je ne connais pas de Rover avec une commande de papillon par servo-moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21583235:date=29.12.2006 à 12:32:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.12.2006 à 12:32) [snapback]21583235[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Chap3d n a pas ce plenum, mais le plastique vers l arriere. Seuls les 1K4SS en sont equipes. Cote admission, les diametres ne sont pas enormes c est clair, mais c est tres comparable a du 1K6. Pour ce qui est du starter auto, c est present sur tous les modeles non ? Et je ne connais pas de Rover avec une commande de papillon par servo-moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

T'es gentil Marco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] mais mon plenum est en alu.
Maintenant un point pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] , il est différent du plenum SS. L'ouverture est bien dirigé vers l'arriere et de facon coudée.

[Image: 2006-12-29_DSCN0648.JPG]

A++ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si on veut changer de plenum dans une optique d'amélioration des perfs, je pense que la vraie solution est l'augmentation du volume du plenum qui est un lieu ou l'air n'est plus turbulent et profite à un meilleur remplissage. Mettre un plenum de VVC sur une 1600, moyennant la prepa culasse adhoc approte peut etre qqchose. En revanche, toutes les modifs à base de tuayux pour amener de l'air au papillon font rigoler. Les pertes de charge dans les tuyaux entrainent certainement un perte de puissance superieure au delta de temperature.

Enfin il ne faut pas croire qu'il fait chaud sous le capot d'une Caterham. Contrairement à une auto normale, il y a pas mal de place pour faire circuler de l'air, un flux constant s'établit entre le nez qui est face à la route et les louves et le dessous de la voiture. On peut avoir chaud au pied dufait du rayonnement des parties chaudes mais l'air sous le capot ne doit etre chaud qu'a l'arret. Ya à mon avis rien à gagner de ce coté.

Répondre
Desole pour le materiau, il me semblait que c etait peu ou proue le meme que celui des 1K6 mais le materiau ne fera pas grand chose dans l affaire qui nous concerne et je considere l alu plus comme un handicap (de poids) ici, surtout juche aussi haut par rapport au sol.
Répondre
Pour info, voici ce que ça donne sur un 1400 K SS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: throttlebody002mediumpv2.jpg]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
merci Patrack.

Tiens on constate que ca simplifie pas la donne pour le cable d'accélérateur sur le SS.
Répondre
<!--quoteo(pid=21583286:date=29.12.2006 à 15:15:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 29.12.2006 à 15:15) [snapback]21583286[/snapback]<!--quotec-->
merci Patrack.

Tiens on constate que ca simplifie pas la donne pour le cable d'accélérateur sur le SS.

Ouais, je me demandais d'ailleurs s'il n'y avait pas plus simple comme passage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Cela-dit, ça fonctionne très bien comme ça, alors... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Meme passage de cable, 0 probleme. Le S du cable est la pour rappeler le Super Sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21582000:date=25.12.2006 à 15:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.12.2006 à 15:56) [snapback]21582000[/snapback]<!--quotec-->
C est ce que j ai, mais la prise d air se fait derriere le radiateur avant ... un pris pour un rendu quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

C'est pas ton radiateur qui chauffe beaucoup l'air par rapport à un 1600 qui va aller prendre l'air stocké contre la cloison "habitacle" bien chauffé par le collecteur ...
Ceci dit, perte sensible sur circuit en mode full arsouille, beaucoup moins sur route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Y'a une solution, une belle échancrure pour faire respirer les 2 webers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Pour ceux qui ont l'occasion de déposer le collecteur d'admission, ils peuvent en profiter pour ébarber l'intérieur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21583421:date=30.12.2006 à 08:09:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 30.12.2006 à 08:09) [snapback]21583421[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582000:date=25.12.2006 à 15:56:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 25.12.2006 à 15:56) [snapback]21582000[/snapback]<!--quotec-->
C est ce que j ai, mais la prise d air se fait derriere le radiateur avant ... un pris pour un rendu quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

C'est pas ton radiateur qui chauffe beaucoup l'air par rapport à un 1600 qui va aller prendre l'air stocké contre la cloison "habitacle" bien chauffé par le collecteur ...
Ceci dit, perte sensible sur circuit en mode full arsouille, beaucoup moins sur route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Y'a une solution, une belle échancrure pour faire respirer les 2 webers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

EDIT: La variation de puissance constatée sur circuit peut etre due à l'échauffement d'autres éléments mais probablement pas l'échauffement de l'air aspiré au niveau du papillon.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut EDG1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est la que je suis pas d'accord, il n'y a pas d'air chaud stocké sous le capot, sauf à l'arret. C'est une belle fumisterie de penser qu'il fait chaud par la en roulant... Vu le nombre d'ouverture, c'est plutot la tempete d'air frais sous un capot de Cat.

Le pb, c'est peut etre plutot la turbulence de l'air, ce que solutionne un plenum plus grand ou une boite à air particuliere.
Répondre

Atteindre :