Jantes De 15 Ou De 13?
<!--quoteo(pid=2130785484:date=13.06.2006 à 17:19:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.06.2006 à 17:19) [snapback]2130785484[/snapback]<!--quotec-->

Ceci étant, en pression il faut tirer a froid 400 g sous la pression visée à chaud SAUF l arriere coté échappement qui doit etre 500 g en dessous, verfiier la pression obtenue aprés la premiere serie de 10 tours (en general par rapport a la presion visée au printemps 100 grammes de trop, en été 200grammes de trop en hiver 100gr de moins)

Penser a enlever 100gr en debut d apres midi pour tenir compte de la chaleur en été et au printemps
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà qui est net et précis! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je comprends désormais mieux ma pression plus élevé coté échappement!
Deux éléments peuvent entrer en compte, dont un qui découle de l'autre, les gaz d'échappement sur la roue gauche, le phénomène du poids sur un nombres plus important de virage à droite ????
Répondre
Une bonne précaution est d acheter une pompe a pied a 10 Euro dans tous les magasins de bricolage et un testeur de pression (ca peut etre plus cher si tu prends du Facom ou du Michelin, mais les moins chers en digital valent 10 euro)

Tu fais tes 10 premiers tours, tu verifies, tu degonfles un peu ou tu gonfles un peu avec la pompe a pied

200 roro depenses et les 032 sauvegardés

400 ou 500 grammes ca doit etre a peu prés standard parceque quand tu torches assez fort en general ta voiture est bien equilibrée et tu ne forces pas trop. PAr contre quand on fait peu de piste et que l auto est réglée standard on a tendance a allumer un peu tout en etant en vrac plus souvent qu a son tour

Il y a une vraie difference de comportement liée a la pression.

L ideal est d avoir un pyrométre (ca vaut dans les 100roro et j en ai un du temps du karting) On verifie une ligne imaginaire de trois points sur le pneu (interieur milieu exterieur). Si les temperatures sont differentes on a un probleme de sous gonflage (plus chaud sur les bord qu au centre) sur gonflage (plus chaud au centre que sur les bords) ou de geometrie (plus chaud sur un bord que sur l autre)

Quand les trois points sont similaires, on a la bonne pression.Il suffit de le faire une fois et aprés se servir de la temperature a chaud comme set up, puis par itération se trouver a peu prés la pression necessaire a froid.

La mesure est perturbée par l echappement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785452:date=13.06.2006 à 16:38:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 13.06.2006 à 16:38) [snapback]2130785452[/snapback]<!--quotec-->
Petit remarque:
On parle ici de 15' et 45 en hauteur ce qui revient a peut près au developpement d'un 13' en 60 mini.
Si on regarde les ailes de Spidcat, il n'y a aucun vide car un 205 x 60 c'est haut !
Et si je passe au 13' c'est avec du Yoko ou Toyo, mais plus du AVON hors de prix.

Le CR500 se gonfle a froid 1.25 bars mais pour Pouilly et sa "chaleur" la pression de départ est 1.1 bars. Attention c'est pour le AVON CR500.

En Yoko la pression de départ pour obtenir les 1.5 bars à chaud se situe autour des 1.3 bars. Steph help, Spidcat tu avais combien le lendemain a froid ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS3 (elle est pas sortie encore celle là) Dark c'est pas du 205 à l'arrière sur ton FUTUR CSR mais du 245 de mémoire !!!! Pour en avoir eu une dans le jardin il n'y a pas longtemps je peux te dire que ça JETTE comme boudin !

Allez qui cherche le prix pour info ! Allo Darren !!!!!

excusez cette intrusion..mais les Avon CR500 on eput en triuver ou en neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Je viens de trouver le prix des CR500 .
On peut voir en particulier le prix HT des 245/40R15 a 122£ qui se monte sur la CSR, alors que les 195/45R15 des R300 sont à 112£ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: prixcr500.jpg]

Le site <!--sizeo:3--><!--/sizeo--> BMTR<!--sizec--><!--/sizec-->
et un autre <!--sizeo:3--><!--/sizeo--> IFMOTORSPORT<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788584:date=19.06.2006 à 21:40:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 19.06.2006 à 21:40) [snapback]2130788584[/snapback]<!--quotec-->
Je viens de trouver le prix des CR500 .
On peut voir en particulier le prix HT des 245/40R15 a 122£ qui se monte sur la CSR, alors que les 195/45R15 des R300 sont à 112£ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: prixcr500.jpg]

Le site <!--sizeo:3--><!--/sizeo--> BMTR<!--sizec--><!--/sizec-->

ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en effet pas donné et la différence de prix n'est pas proportionnelle avec la taille c'est le moins qu'on puisse dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
je crois que le prix d'un pneu n'est pas proportionnelle à sa taille mais sa diffusion, sa complexité de fabrication etc...cela dit 245 c'est certainement moins courant qu'en 195...
Répondre
122£ voila qui me réjouit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , je m'attendais plutôt à 200£, voir le prix de mes boudins pour mon ancienne 911 biturbo.

Vraiment correct pour un pneu aussi rare, et comme je pense que je vais les changer souvent vu le grip de folie dont fait preuve cette CSR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , ça m'arrange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :