Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
<!--quoteo(pid=21820701:date=18.08.2008 à 08:59:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 18.08.2008 à 08:59) [snapback]21820701[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820459:date=16.08.2008 à 14:10:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 16.08.2008 à 14:10) [snapback]21820459[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820456:date=16.08.2008 à 13:42:name=Bozo)--><div class='quotetop'>CITATION(Bozo @ 16.08.2008 à 13:42) [snapback]21820456[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820444:date=16.08.2008 à 12:19:name=magnetic)--><div class='quotetop'>CITATION(magnetic @ 16.08.2008 à 12:19) [snapback]21820444[/snapback]<!--quotec-->Me demande bien qui peut intriguer l'Auris...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les Coréens qui se demandent comment un japonais peut faire un truc encore plus fade que les leurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben une kia ceed n'a rien de particulierement fade dans le commun des compactes . On est loin d'une civic pour le design ou d'une megane ou d'une bravo pour leur style c'est sur...
Une A3 par exemple c'est le summum de la fadeur ...mais bon c'est une audi quoi donc chut...
Cela dit la Auris est fade aussi c'est sur ...comme une corolla depuis des années d'ailleurs. C'est pour ca que ca se vend bien faut croire ( plus que la corolla en europe donc je pense que pour toy c'est deja positif...).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Spa Vrai, Autant l'A3 3 portes m a toujours laisse de marbre autant mon ex Sportback, c avant tout pour la ligne et les prestations que je l ai choisi....comme quoi..
Pour la megane, pour moi je la met dans le meme tas que la vel satis...
La nouvelle megane n est deja pas sortie que les marchands ne veulent deja plus en entendre parler... ca prouve bien de son caractere invendable par la suite en occase...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Waaaah l'A3 Sportback ! Qu'est-ce j'la trouve moche steu caisse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Une ligne tout sauf fluide, on dirait un assemblage de légo tellement les portes arrières et le hayon son mal dessinés sur cette voiture !
Comme quoi les goûts et les couleurs ... Inutile de polémiquer la dessus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
De toute façon à la base, je défendais l'Auris pour ces caractèristiques, pas pour son design. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 255
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--quoteo(pid=21820692:date=18.08.2008 à 08:32:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 18.08.2008 à 08:32) [snapback]21820692[/snapback]<!--quotec-->Une Megane c'est originale, d'accord, mais de là à dire que c'est beau ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et travaillant chez Toy', je peux vous dire que oui, il y a des gens qui trouve l'Auris belle.
D'ailleurs je ne la trouve vraiment pas si fade que ça. Comme ça a été dit plus haut, une Golf ou une A3 n'ont pas plus d'audace dans leur ligne ! (Mais bon c'est allemand donc forcément c'est génial, c'est super bien fini, incassable, super beau, etc ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Par contre je vois pas où vous voyez que l'Auris ressemble à la Corolla !
Elles n'ont absolument plus rien à voir, l'Auris est beaucoup plus massive et moderne au niveau du design. (Mais n'est pas aussi bien fini il est vrai. Une Corolla n'ayant rien à envier à une Golf sur le point de la qualité de finition ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah non, Golf et A3 ne font pas mieux, ça c'est certain. Mais le marché des compactes ne se limite heureusement pas à ces deux machins allemands.
Et moi je trouve l'Auris largement dans la continuité stylistique de la Corolla.
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 467
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21820750:date=18.08.2008 à 11:05:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 18.08.2008 à 11:05) [snapback]21820750[/snapback]<!--quotec-->Waaaah l'A3 Sportback ! Qu'est-ce j'la trouve moche steu caisse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Une ligne tout sauf fluide, on dirait un assemblage de légo tellement les portes arrières et le hayon son mal dessinés sur cette voiture !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non pas que je la trouve super belle mais c'est pas la modération qui t'étouffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 19,386
Sujets : 103
Likes Received: 263 in 199 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 263 in 199 posts
Likes Given: 391
Inscription : Jan 2007
pas si moche que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21820791:date=18.08.2008 à 13:54:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 18.08.2008 à 13:54) [snapback]21820791[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820750:date=18.08.2008 à 11:05:name=Molusk)--><div class='quotetop'>QUOTE(Molusk @ 18.08.2008 à 11:05) [snapback]21820750[/snapback]<!--quotec-->Waaaah l'A3 Sportback ! Qu'est-ce j'la trouve moche steu caisse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Une ligne tout sauf fluide, on dirait un assemblage de légo tellement les portes arrières et le hayon son mal dessinés sur cette voiture !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non pas que je la trouve super belle mais c'est pas la modération qui t'étouffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si on parle design, et uniquement design, en general les voitures qui se vendent plaisent, et les voitures qui plaisent moins ne se vendent pas plus, CQFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
Non, car si c'était le cas, on ne verrait pas ou très peu de Megane ou Scenic sur nos routes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21820809:date=18.08.2008 à 15:14:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 18.08.2008 à 15:14) [snapback]21820809[/snapback]<!--quotec-->Non, car si c'était le cas, on ne verrait pas ou très peu de Megane ou Scenic sur nos routes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui a dit que la megane ne plaisaient pas au plus grand nombre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (perso je deteste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
<!--quoteo(pid=21820378:date=15.08.2008 à 16:10:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 15.08.2008 à 16:10) [snapback]21820378[/snapback]<!--quotec-->J'ai effectivemente ete choque par cette Auris qui m'a reellement deplue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Carrément en état de choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->ca reste quand meme tres suggestif les voitures . En ce qui me concerne j'ai vraiment eu du mal avec le dessin, l'ergonomie et la finition de la console centrale par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Note que l'on pourrait également retourner l'argument avec la Mégane,
l'Auris reste dans la grande ligne Japonnaise en particulier cette Auris qui reste fidèle à ce que fait Toyota, faut juste s'y habituer... comme la Mégane quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->l'ensemble moteur boite fort deplaisant (mais je lis plus haut que certains trouve ce 1.4 super ce que je veux bien croire mais cela n'etait pas le cas de mon exemplaire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essayé que le 2.2 D4D mais bon pas de miracle à attendre d'un 1.4 non plus...
Par contre la boite déplaisante? A moins que ce ne soit pas la même?
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->non franchement vraiment, vraiment pas aime du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toyota a toujours fait du Toyota (on ne peut pas leur en vouloir hein...) et visiblement ça a marché sur tous les continents, reste l'Europe avec sa clientèle pinailleuse plus attirée par la qualité perçue que la vraie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ah c'est vrai il y a Lexus pour ça...
21/12/2012.
Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
+ 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Ca doit être ça, on n'a pas assez bon goût pour être digne de rouler en berline Toyota dans des références absolues comme l'Avensis ou l'Auris... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 10,707
Sujets : 163
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,456 in 681 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
08-27-2008, 05:25 PM
(Modification du message : 08-27-2008, 05:29 PM par perdu a Londres.)
<!--quoteo(pid=21822792:date=25.08.2008 à 21:40:name=Clint E.)-->QUOTE(Clint E. @ 25.08.2008 à 21:40) [snapback]21822792[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820378:date=15.08.2008 à 16:10:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 15.08.2008 à 16:10) [snapback]21820378[/snapback]<!--quotec-->J'ai effectivemente ete choque par cette Auris qui m'a reellement deplue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Carrément en état de choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->ca reste quand meme tres suggestif les voitures . En ce qui me concerne j'ai vraiment eu du mal avec le dessin, l'ergonomie et la finition de la console centrale par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Note que l'on pourrait également retourner l'argument avec la Mégane,
l'Auris reste dans la grande ligne Japonnaise en particulier cette Auris qui reste fidèle à ce que fait Toyota, faut juste s'y habituer... comme la Mégane quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->l'ensemble moteur boite fort deplaisant (mais je lis plus haut que certains trouve ce 1.4 super ce que je veux bien croire mais cela n'etait pas le cas de mon exemplaire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essayé que le 2.2 D4D mais bon pas de miracle à attendre d'un 1.4 non plus...
Par contre la boite déplaisante? A moins que ce ne soit pas la même?
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->non franchement vraiment, vraiment pas aime du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toyota a toujours fait du Toyota (on ne peut pas leur en vouloir hein...) et visiblement ça a marché sur tous les continents, reste l'Europe avec sa clientèle pinailleuse plus attirée par la qualité perçue que la vraie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ah c'est vrai il y a Lexus pour ça...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben, en fait, figure toi que je suis plutot d'accord avec tout ce que tu ecris. La reputation de qualite Reelle et non percue et surtout de leur SAV ne sont pas usurpes.
En gros, ils maistrisent tres bien ce qui a de plus dur a accomplir et meritent enormement de respect pour ca.
Non, ce qui me frustre avec Toyata c'est qu'il ne vont pas au bout de la demarche en faisait un effort sur tout le reste qui demeure important sur le marche europeen: plaisir de conduire, plaisir de regarder, plaisir de toucher . Cela leur ferait-il pour autant rennoncer a leurs fondamentaux que de proposer des voitures un peu excitantes?? Pourquoi s'arreter a faire de bonnes, honnetes et increvables autos quand on peut faire de bonnes, honnetes, increvables et exitantes autos?
Cette Auris D4D boite robotisee etait desagreable a conduire ... je maintiens et j'en reste la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai aussi le souvenir de la Corolla TS (?) avec le moteur qui est monte sur l'Elise R, Jesus , Marie, Joseph : comment peut on mettre sur le marche une GTI qui prend 8000 trs/min et qui parvient a etre totalement soporifique, au bout de 30 minutes d'essai , j'ai laisse tombe
apres, je ne doute pas que dans 25 ans et 250K bornes elle roulera encore que le SAV saura reparer quand ca va mal etc ...
ca n'empeche que c'etait une "mauvaise" voiture .... a mon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
La Corolla TS une mauvaise voiture ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bon ok les 192 chevaux de son "petit" 1.8l son atteint à des régimes de rotations incroyablement hauts, mais de la à dire que c'est une mauvaise voiture je ne suis absolument pas d'accord !
J'ai eu l'occasion d'en avoir une pour une après midi il y a un an, et je m'étais carrément amusé avec ! Une tenue de route trèèès difficile à prendre en défaut, un moteur qui ne demande qu'à chanter, une commande de boîte ferme mais terriblement précise ... Quel régal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sur les petites routes sinueuses de la campagne environnante c'était un vrai bonheur ! Avec des sensations que l'on retrouve uniquement dans les sportives japonaise ! J'ai jamais autant haïs les turbo diesel que ce jour là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bon d'accord le couple à bas régimes est quasi inexistant, mais c'est pas ce qu'on lui demande à cette brave auto !
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21823299:date=27.08.2008 à 17:25:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 27.08.2008 à 17:25) [snapback]21823299[/snapback]<!--quotec-->j'ai aussi le souvenir de la Corolla TS (?) avec le moteur qui est monte sur l'Elise R, Jesus , Marie, Joseph : comment peut on mettre sur le marche une GTI qui prend 8000 trs/min et qui parvient a etre totalement soporifique, au bout de 30 minutes d'essai , j'ai laisse tombe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21823434:date=28.08.2008 à 09:53:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 28.08.2008 à 09:53) [snapback]21823434[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu l'occasion d'en avoir une pour une après midi il y a un an, et je m'étais carrément amusé avec ! Une tenue de route trèèès difficile à prendre en défaut, un moteur qui ne demande qu'à chanter, une commande de boîte ferme mais terriblement précise ... Quel régal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sur les petites routes sinueuses de la campagne environnante c'était un vrai bonheur ! Avec des sensations que l'on retrouve uniquement dans les sportives japonaise ! J'ai jamais autant haïs les turbo diesel que ce jour là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre que les impressions de conduite sur une Corolla TS ne sont pas les meme que l'on descende d'une Cat ou d'une vieille civic ... ?
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21823434:date=28.08.2008 à 09:53:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 28.08.2008 à 09:53) [snapback]21823434[/snapback]<!--quotec-->La Corolla TS une mauvaise voiture ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bon ok les 192 chevaux de son "petit" 1.8l son atteint à des régimes de rotations incroyablement hauts, mais de la à dire que c'est une mauvaise voiture je ne suis absolument pas d'accord !
Bon d'accord le couple à bas régimes est quasi inexistant, mais c'est pas ce qu'on lui demande à cette brave auto !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ce qu'il veut dire, c que ce genre d'auto est peu utlisable au quotidien.
J'ai eu l'occasion d'avoir a plusieurs reprises la FOCUS ST 170 de ma frangine. UN athmo qui marche QUE a 8000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Bref c amusant au depart, mais on se rend tres vitre compte que c'est d'un lourd au quotidien de devoir tombe deux rapports a chaque reprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ce qu'il veut dire aussi, c que les toyota en general sont d'un fadasse que leur ventes en temoignent. Car quoiqu on en dise, c avant tout une voiture qui plait que les gens achetes.
Lorsque je suis monte dans une toyota yaris (contre exemple en plus, car la gueule de cette voiture a fait un carton, donc c meme une preuve que si ca plait, ca se vend..), j etait ete tres surpris de la pietre qualite des plastiques et de l'insonorisation digne d'une citroen AX. C'est en cela que toyota ne va pas au bout de sa demarche et c bien dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
<!--quoteo(pid=21823483:date=28.08.2008 à 13:29:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 28.08.2008 à 13:29) [snapback]21823483[/snapback]<!--quotec-->Peut etre que les impressions de conduite sur une Corolla TS ne sont pas les meme que l'on descende d'une Cat ou d'une vieille civic ... ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah excuses moi de ne pas avoir les moyens de rouler en Cat, hein ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Le moteur de la Corolla TS ne marche pas QUE à 8000 tr/mn, en dessous c'est un moteur très souple, d'une douceur que bon nombre de vieux 8 soupapes pourraient envier.
|