Tire à droite ...
Citation :Puisqu'on s'étale, je travaille dans la bagnole depuis 4 ans, ma femme s'occupe d'une casse automobile, mon beau père est un ancien mécano et j'ai eu le même problème sur ma 406. Donc, je continue a penser qu'il s'agit d'un pb complexe, ayant fait un parallélisme, une petite dizaine d'équilibrage et 2 changement de jantes + pneus.

Complexe mais dans quel style, il reste en liste :

- Les pneus (vous y croyez vous?)
- Les ressorts ou suspenstions
- La direction

On vote ? [Image: icon_wink.gif]
[/quote]

T'as pas oublié les bras de suspension, la deformation de la jante, le vrillage du chassis, le conducteur paranoiaque ?
Répondre
Citation :Puisqu'on s'étale, je travaille dans la bagnole depuis 4 ans, ma femme s'occupe d'une casse automobile, mon beau père est un ancien mécano et j'ai eu le même problème sur ma 406. Donc, je continue a penser qu'il s'agit d'un pb complexe, ayant fait un parallélisme, une petite dizaine d'équilibrage et 2 changement de jantes + pneus.

Complexe mais dans quel style, il reste en liste :

- Les pneus (vous y croyez vous?)
- Les ressorts ou suspenstions
- La direction

On vote ? [Image: icon_wink.gif]
[/quote]

T'as pas oublié les bras de suspension, la deformation de la jante, le vrillage du chassis, le conducteur paranoiaque ?
[/quote]

Oulah arrête de me faire peur :/

Paranoaique : j'y ai pensé mais meme le p'tit Peugeoet me dit, vi ca tire à droite.

[Image: cry.gif] j'ai peur [Image: cry.gif]
Répondre
Complexe peut etre sur une 406 mais pas inconnu aux vues de ce que je vois la solution doit exister, si apres les reglages de trains et changements de roues ca persiste faudrait jeter un oeil aux triangles et leur articulations elastiques, idem au train arriere (articulations et cales elastiques, jumelle des barres stab et torsions), si apres tout ca ca continue a merder c'est que le chassis a du soucis a se faire dans ce cas -> marbre avec prise des cotes, tout professionnel averti a ce genre de materiel et c'est l'histoire de 1 ou 2j de travail maxi.

sinon je suis du 04 AHP et toi??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Complexe peut etre sur une 406 mais pas inconnu aux vues de ce que je vois la solution doit exister, si apres les reglages de trains et changements de roues ca persiste faudrait jeter un oeil aux triangles et leur articulations elastiques, idem au train arriere (articulations et cales elastiques, jumelle des barres stab et torsions), si apres tout ca ca continue a merder c'est que le chassis a du soucis a se faire dans ce cas -> marbre avec prise des cotes, tout professionnel averti a ce genre de materiel et c'est l'histoire de 1 ou 2j de travail maxi.

sinon je suis du 04 AHP et toi??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1j, c'est optimiste. Si tu rajoute a chaque fois un essais routier du véhicule, les dispo de l'outillage, on doit froler la semaine...
Répondre
enfin un essai routier pour un reglage type parallelisme ca prend 15 min a tout peter et si le gars est outillé et passe pas son temps a boire des café ca va plus vite, enfin va pour une semaine si tu preferes mais ce qui me tue dans cette histoire c'est meme pas la durée de la prise en charge c'est l'incapacité a cerner le pb, altern ils l'ont essayé ta voiture pour se rendre compte du pb au moins parceque je compte plus les fois ou dans n'importe quel garage ils reglent la geometire mais n'essayent jamais la voiture?
Répondre
Tiens Altern, j'ai pensé à toi ce WE .... j'ai lu ça !
C'est dans le "Que Choisir" du mois de mars ...

[Image: 406.jpg]

conseil : si tu veux garder l'article, sauvegarde l'image, car si un jour je fais le ménage sur mon compte free .... [Image: tongue.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin un essai routier pour un reglage type parallelisme ca prend 15 min a tout peter et si le gars est outillé et passe pas son temps a boire des café ca va plus vite, enfin va pour une semaine si tu preferes mais ce qui me tue dans cette histoire c'est meme pas la durée de la prise en charge c'est l'incapacité a cerner le pb, altern ils l'ont essayé ta voiture pour se rendre compte du pb au moins parceque je compte plus les fois ou dans n'importe quel garage ils reglent la geometire mais n'essayent jamais la voiture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact. Les grosses concessions c'est le cas!! Les petits, ils essayent! Et meme avec moi apres.

Droopy : Merci!! sympa.
Répondre
Si, si, j'avais oublier un "/" c'est tout ! Désolé [Image: icon_redface.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
C'est marrant, je pensais aussi attaquer... Justement parce que j'ai le temps, que c'est pas hyper bloquant mais que ca me gave qd meme [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant, je pensais aussi attaquer... Justement parce que j'ai le temps, que c'est pas hyper bloquant mais que ca me gave qd meme [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien aux vues de l'article il y a jurisprudence en la matiere, ils te reprennent ton epave + dommages interets, c'est fou cette histoire! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

De toute facon au plus tu attends au plus le pb se retournera contre toi avec a la clé quoiqu'il arrive une impossibilité de revente.

Quand je repense aux pubs et articles sur la tenue de route magistrale de la 406, bonjour la loterie lors de l'achat ca fait peur....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est marrant, je pensais aussi attaquer... Justement parce que j'ai le temps, que c'est pas hyper bloquant mais que ca me gave qd meme [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien aux vues de l'article il y a jurisprudence en la matiere, ils te reprennent ton epave + dommages interets, c'est fou cette histoire! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

De toute facon au plus tu attends au plus le pb se retournera contre toi avec a la clé quoiqu'il arrive une impossibilité de revente.

Quand je repense aux pubs et articles sur la tenue de route magistrale de la 406, bonjour la loterie lors de l'achat ca fait peur....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vi mais d'un autre coté, ca tire pas à ce point à droite non plus... Je fais pas un demi-tour si je lache le volant, elle dérive juste. Mais bon ce qui m'enerve c'est à chaque d'entendre : c'est normal!! C'est dans les normes... argh.
Répondre
non c'est pas normal, pour une voiture achetée neuve tu es en droit d'obtenir un vehicule en bon etat exempt de vice caché hors la il y a vice caché donc tu as recours si chaque mois tu decidais unilateralement de reduire les traites du vehicule de 1% je pense pas qu'ils apprecieraient des masses [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Je suis aussi en contact avec le service Clientèle Peugeot par Email, si ca vous interesse je peux vous mettre les emails ici?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis aussi en contact avec le service Clientèle Peugeot par Email, si ca vous interesse je peux vous mettre les emails ici?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, cela m'interesse !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est marrant, je pensais aussi attaquer... Justement parce que j'ai le temps, que c'est pas hyper bloquant mais que ca me gave qd meme [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi mais d'un autre coté, ca tire pas à ce point à droite non plus... Je fais pas un demi-tour si je lache le volant, elle dérive juste. Mais bon ce qui m'enerve c'est à chaque d'entendre : c'est normal!! C'est dans les normes... argh.

Que se passe-t-il quand tu roules sur le côté gauche de la route (à contresens quoi)

Car la voiture qui tire à droite vient souvent de l'inclinaison de la route pour evacuer l'eau. Ma 106 tire à droite en général (assez faiblement), si je roule à contresens, elle tire à gauche (à condition d'avoir une route bombée dont le sommet est au milieu)

Sur autoroute, tu peux pas voir vu qu'elles sont toutes incliné à droite !!

C'est quoi ta dérive ?? combien de cm par mètre ???

Tu l'a passer sur une machine qui mesure l'angle de ripage ??
La valeur en général est nulle pour une caisse qui roule droit. Sauf exception !!
La dérive est exprimé en m/km (c'est la dérive constatée en m par km)
Ce test est fait lors du CT !!
Répondre

Atteindre :