TDI 130, ratés moteurs
[quote]salut Titi Coucou

alors, le TDI

Tu sais, avec les ados on est jamais certain de rien W W
De toute manière, si çà marche pas, retour à la concession. Vu qu'ils ont pris cette intervention sous garantie, çà démontre tout de même que le problème est connu par VW :wink:
Répondre
Citation :j'ai récupéré la voiture ce matin. 50 bornes de faites depuis et... pas de problème de constaté.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine si c'est vraiment concluant.
Au fait Wanted, tu avais des problèmes directement après le chaangement de la soupape ou sont-ils réapparus par après??

Je croise les doigts pour toi....

Oui pour moi entre avant et après pas de différence... Il faut dire qu'ici avec les conditions de circulation, tu as vite fait de te rendre compte du problème.....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben sur  ma fameuse passat  , quand je demarre du stationnement (apres avoir coupé le moteur )  des que la voiture se lance j'ecoute "schhhhplllllll"    ..... W  W  W  

je me suis dit c'est quoi cette daube ...encore un probleme de rotules de directions (car il y en a 12 sur cette fabuleuse routiere ...!!!)  et ben non ...apres avoir lu la documentation , j'ai appris que lors du demarrage (apres avoir eu le moteur coupé ) des que la voiture atteignait 6 km/h il etait normal d'entendre une bruit "de pompe hydraulique" cela correspondait à l'initialisation des systemes  ESP , ASR , ABS , EDS  et j'en passe tellement il y a de trucs pour eviter que le panzer sorte de la route avec ses pompes à vélo ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

lorsque je tourne la clé de contact en position de préchauffage, et que j'ai la moitié, ou moins, du plein, elle fait aussi "schhhhplllllll". Dès que le réservoir est plein, et ce jusqu'à la moitié, elle ne le fait plus. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem sur la passat je l'ai constaté la semaine derniere et ce matin ou le reservoir était en dessous de la moitié ....ce shplllll est celui de la pompe de gavage electrique qui est imergée dans le reservoir (pour cela VW devrait prendre des leçons chez PSA car ça fait ZZZZZZZZZZZ en position prechauf sur le HDI c'est plus clean que Shplllllllll"

mais il y a un autre "Shhhhplllllllll" c'est des qu'elle demarre , des 6 km/heures ....c'est la pompe hydraulique d'apres la doc lors de l'initailisation de L'ESP !!!

En résumé , t'achetes une passat TDI 130 ..... le moteur fait clac clac clac clac au démarrage ...... la pompe de gavage faut Shpllllllllll , l' ESP fait SHHHHHplllllllll ...... bref chez VW ils devraient proposer leurs autos au salon du bruitage ....... Roll
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Idem sur la passat  je l'ai constaté la semaine derniere et ce matin ou le reservoir était en dessous de la moitié  ....ce shplllll est celui de la pompe de gavage electrique qui est imergée dans le reservoir (pour cela VW devrait prendre des leçons chez PSA  car ça fait ZZZZZZZZZZZ en position prechauf sur le HDI c'est plus clean que Shplllllllll"

mais il y a un autre "Shhhhplllllllll" c'est des qu'elle demarre , des 6 km/heures  ....c'est la pompe hydraulique d'apres la doc lors de l'initailisation de L'ESP  !!!

En résumé , t'achetes une passat TDI 130 ..... le moteur fait  clac clac clac clac au démarrage ...... la pompe de gavage faut Shpllllllllll  , l' ESP fait SHHHHHplllllllll  ...... bref chez VW ils devraient proposer leurs autos au salon du bruitage .......  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le Shhhpll de la pompe de gavage je l'avais remarqué, mais l'autre celui de l'ESP Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Idem sur la passat  je l'ai constaté la semaine derniere et ce matin ou le reservoir était en dessous de la moitié  ....ce shplllll est celui de la pompe de gavage electrique qui est imergée dans le reservoir (pour cela VW devrait prendre des leçons chez PSA  car ça fait ZZZZZZZZZZZ en position prechauf sur le HDI c'est plus clean que Shplllllllll"

mais il y a un autre "Shhhhplllllllll" c'est des qu'elle demarre , des 6 km/heures  ....c'est la pompe hydraulique d'apres la doc lors de l'initailisation de L'ESP  !!!

En résumé , t'achetes une passat TDI 130 ..... le moteur fait  clac clac clac clac au démarrage ...... la pompe de gavage faut Shpllllllllll  , l' ESP fait SHHHHHplllllllll  ...... bref chez VW ils devraient proposer leurs autos au salon du bruitage .......  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le Shhhpll de la pompe de gavage je l'avais remarqué, mais l'autre celui de l'ESP Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ton ESP non plus ne fonctionne pas Voyons !?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Ton ESP non plus ne fonctionne pas Voyons !?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si, si, j'arrive à l'affoler de temps en temps :wink:
Répondre
note que je préfère une voiture qui fait shhpp plutôt que le conducteur qui fait Ouin parce qu'il n'arrive pas à suivre Dodo
J'ai eu l'occasion de rouler en 607 2.2 HDI et franchement, le confort est top mais le moteur n'est pas à la hauteur. Faut être français pour vendre un 136 CV dans une caisse de ce gabarit et de ce poids. J'ose même pas imaginer ce que donne le 2.0 HDI Retard
Répondre
comme promis, voici les dernières News de la Passat: Apparament, le hoquet est passé. Je n'ai plus de ratés moteurs depuis le changement de la soupape de récupération des gaz d'échappements.
Maintenant, question subsidiaire: pourquoi çà marche sur ma passat et pas sur celle de Wanted ???
Répondre
Citation :comme promis, voici les dernières News de la Passat: Apparament, le hoquet est passé. Je n'ai plus de ratés moteurs depuis le changement de la soupape de récupération des gaz d'échappements.
Maintenant, question subsidiaire: pourquoi çà marche sur ma passat et pas sur celle de Wanted ???

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
Répondre
Citation :
Citation :comme promis, voici les dernières News de la Passat: Apparament, le hoquet est passé. Je n'ai plus de ratés moteurs depuis le changement de la soupape de récupération des gaz d'échappements.

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

Ton seul espoir : essayer de la revendre Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :

Roll Et pour racheter quoi ? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
Citation :

Roll Et pour racheter quoi ? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

La même W Ce défaut ne concerne que les premières séries, avec un peu de chance W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

La même W Ce défaut ne concerne que les premières séries, avec un peu de chance W

Rigole pas mais c'est grosso modo ce que m'a proposé le chef d'atelier de la concession.... Je lui ai juste expliqué que dans l'affaire c'était moi qui perdait des ronds... :grr:

Pour l'anecdote, il m'a aussi suggéré de faire "pucer" la Passat: "Ca modifiera la gestion du moteur et vous n'aurez plus ce problème d'a-coups" a-t'il dit! Gyneco
Répondre
Citation :
Citation :

Euh tu pourrais peut être la prêter quelques temps à ta femme ? :wink: Oops

Ok ok je sors ! W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation : Ok ok je sors ! W W

Non, reste! C'est peut être une bonne idée ca.... Idee
Répondre

Atteindre :