Citroën brade et casse son image !!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clair qu'avec une voiture du groupe PSA on peut se contenter d'un moins bon resultat qu'avec une teutonne ou les airbags et ESP sont indispensables , pour info j'ai lu que euroncap allait intégrer la securité active dans les resultats .... c'est vrai que le passif c'est bien ...mais c'est encore mieux si on peut eviter de rentrer dans le mur .... et la ..... PSA remportera 6 * .....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Petite question : mieux vaut il se planter en courbe sous la pluie à 90 km/h en 406 ou à 70 km/h en VWshadockmobile ?

Comme dit plus haut, la conduite s'adapte au niveau de sécurité dégagé par l'auto !
Dans l'absolu, plus la vitesse de passage en courbe est importante, plus et cela est tout à fait vrai en cas de manoeuvre d'évitement par exemple ou d'imprévu l'auto est sure.
Dans la réalité, tout est question de sensations : plus on se sent en sécurité, plus on va vite. Ce n'est pas vrai pour tout les conducteurs mais pour la frange la plus dangereuse oui !
J'affinerais en disant que tout est question de comportement de l'auto à ses limites : progressive ou pas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Florian tu as raison ....mais dans un accident , tu peux effectivement sortir de route par la faute d'une conduite inadaptée à la voiture (panzer mobile ) ou à la situation , mais dans nombre d'accidents (c'etait le cas de celui dont je parle plus haut ) c'est toi qui te fait percuter par une autre auto ....et dans ce cas le comportement dynamique de la voiture n'a aucune influence , seule compte la capacité de la structure à absorber les chocs ...et dans ce cas précis .... il est préférable d'etre dans une laguna 2 que dans une AX ...... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Enfin, moi, ce que je retiens, c'est qu'il faut que je collectionne les articles sur les crash-tests de la Megane pour le jour ou je voudrais revendre la MBRC, en preparant un laius ad-hoc <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais dans nombre d'accidents (c'etait le cas de celui dont je parle plus haut )  c'est toi qui te fait percuter par une autre auto ....et dans ce cas  le comportement dynamique de la voiture n'a aucune influence , seule compte la capacité de la structure à absorber les chocs ...et  dans ce cas précis .... il est préférable d'etre dans une laguna 2 que dans  une AX ......  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Reste le dernier type d'accident : celui avec manoeuvre d'évitement ... où là le comportement routier sain et vif d'une auto peuvent sauver la mise ... reste que ce dernier type est rare.
Pour conclure je citerais l'ami toine et son anecdote routire au volant de sa clio qui n'a pas vu de nuit l'énorme échangeur martigues, rentrant à l'intérieur à une vitesse totalement inadaptée ... qui lui aurait valu dans une autos plus vive certainement plus de secousses !

Enfin ... la sécurité passive d'une auto ... dépend avant tout de la premiere sécurité qu'est son conducteur !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Enfin ... la sécurité passive d'une auto ... dépend avant tout de la premiere sécurité qu'est son conducteur !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap , même si le copyright est Audi (slogan de pub actuel)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite question : mieux vaut il se planter en courbe sous la pluie à 90 km/h en 406 ou à 70 km/h en VWshadockmobile ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A monte pneumatique équivalente les 2 décrocheront sensiblement à des vitesse identique... j'aurais même tendance a dire que c'est la plus lourde des 2 qui partira en premier...
Répondre
Euro Ncap, c'est bien, mais le protocole étant connu et précis, on peut se demander à quel point les constructeurs optimisent leur bagnole pour ce test précis ...
C'est un indicateur, par contre regarder ca en détail, c'est un peu juste ...
C'est un peu comme les benchmarks en informatique...

Enfin, si je parle de ca c'est parce que je connais des gens qui bossent sur les crash test ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Enfin, si je parle de ca c'est parce que je connais des gens qui bossent sur les crash test ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi, et ce sont des proches.

C'est d'ailleurs par cette source que j'ai appris que de bons résultats en crash test ne sont pas obligatoirement corrobés en accidentologie (LAB Renault-PSA)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
On oarle d'euroNcap, mais qui paye les essais et dans quel but ?
Répondre
Citation :On oarle d'euroNcap, mais qui paye les essais et dans quel but ?

C'est la FIA, je crois...
Répondre
Citation :C'est la FIA, je crois...
Le président est le même mais vu les coûts qu'elle est la valeur ajoutée, ce n'est tout de même pas uniquement pour des comparatifs presse.
Répondre
Citation :
Citation :C'est la FIA, je crois...
Le président est le même mais vu les coûts qu'elle est la valeur ajoutée, ce n'est tout de même pas uniquement pour des comparatifs presse.

Peut être une partie de la réponse ici : http://www.euro-ncap.com/partners.htm
Une chose est certaine, la FIA ne manque pas de moyens ...

Répondre
En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attend ... les parts de marchés, se sont des modèles vendus, non ?

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attend ... les parts de marchés, se sont des modèles vendus, non ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons ça veut dire quoi ça ? Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :