Vw Golf Vi, Les Vraies Photos !
J'aime beaucoup la Civic, j'ai hesite a l'epoque, mais la Type R n'existe qu'en 3p, est extremement dure, et a un malus de 1500 euros, pour des perfs similaires voire en deca de la Golf GTI. Par contre la modularite a l'arriere est vraiment top.
La Auris n'existe pour ainsi dire qu'en diesel, et j'accroche pas trop cette auto. Et pour le coup a ce niveau c'est plus du confort c'est carrement aussi mou en suspatte qu'en design non?
Et quand on voit les problemes que certains ont eu avec le 1.8 140ch vti de Toyota...

Finalement les japonaises importees en France sont passees du tout essence au tout diesel...
Répondre
<!--quoteo(pid=21820241:date=14.08.2008 à 13:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.08.2008 à 13:18) [snapback]21820241[/snapback]<!--quotec-->Et quand on voit les problemes que certains ont eu avec le 1.8 140ch vti de Toyota...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Le D4D aussi connait pas mal de problèmes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820237:date=14.08.2008 à 12:03:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 14.08.2008 à 12:03) [snapback]21820237[/snapback]<!--quotec-->Je compare toujours face à la concurrence japonaise.

Une Auris, c'est bien plus confortable qu'une Golf. C'est un peu moins bien fini par contre. Une Auris ou une Civic c'est également plus fiable qu'une Golf, et, à tarif équivalent les japonaises sont bien mieux équipées.

Ce qui m'ennerve beaucoup c'est toute cette mascarade que l'on fait autour des Golf. Comme quoi c'est super bien fini, c'est allemand, c'est incassable et blablabla ...
Mouais ... C'était peut être valable y'a 20 ans ça ... Et encore, même si l'on revient 20 années en arrière, les japonaises étaient déja beaucoup plus fiable, et également bien plus confortable et bien mieux équipées ...

Comme quoi, même en y réfléchissant bien, je ne sais pas d'où elle vient, la réputation des Golf ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon Dieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] : l'Auris, surement la pire voiture moderne qu'il ait ete donnee de conduire ces dernieres annees (peut etre meme pire que la Daewoo Kalos qui jusque la tenait le haut du palmares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Ergonomie et style interieur plus que foireux, style exterieur je prefre rester poli, absence totale de plaisir de conduire, 1.4 D4D bruyant , vibrant, sans aggrement (un 1.4 Hdi ou un 1.5 Dci en comparaison passe pour des pieces d'orfevrerie, c'est dire) elle vait meme la boite robotisee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] les inge de VAG responsable de la DSG qui ont du en faire l'evaluation ont du se pisser dessus de rire avant d'aller se recoucher tranquille sachant qu'il pouvait dormir sur leurs deux oreilles.

Non, la , franchement , je ne suis pas fan de VW et de la Golf en particulier mais l'Auris est a des annees lumieres d'une Golf a tous points de vue ...

en me relisant , je me rends compte que j'ai ete un peu rentre dedans mais franchement l'Auris m'a choque par sa mediocrite ou meme sa faiblesse dans absolument tous les domaines (a part peut etre mais je n'en sais rien en fiabilite)...
Répondre
J ai eu en loc une mazda 3, J ai ete agreablement surpris, et ca faisait des lustres que je n avais pas conduit une voiture aussi bien suspendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
Je tacherai de faire un ptit rapport prochainnement, mais si elle a des lacunes de finition un peu trop clinquant a öon gout, ben c est visiblement une belle alternative a une compacte.
Le diesel de 115cv etait tres volontaire et tres souple....et silencieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21820272:date=14.08.2008 à 15:57:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 14.08.2008 à 15:57) [snapback]21820272[/snapback]<!--quotec-->J ai eu en loc une mazda 3, J ai ete agreablement surpris, et ca faisait des lustres que je n avais pas conduit une voiture aussi bien suspendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .
Je tacherai de faire un ptit rapport prochainnement, mais si elle a des lacunes de finition un peu trop clinquant a öon gout, ben c est visiblement une belle alternative a une compacte.
Le diesel de 115cv etait tres volontaire et tres souple....et silencieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on peut faire pire que partir d'une plateforme de Focus 2. Ford sait faire des chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
et question design la Mazda 3 est peut etre ma prefree dans le segment M1 : sobre, moderne mais quand meme originale (un peu comme la 6 sur le segment M2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] _)
Répondre
<!--quoteo(pid=21820274:date=14.08.2008 à 17:42:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 17:42) [snapback]21820274[/snapback]<!--quotec-->Ford sait faire des chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin que depuis assez récemment, depuis qu'ils ont embauché des ingénieurs liaison au sol.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820272:date=14.08.2008 à 16:57:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 14.08.2008 à 16:57) [snapback]21820272[/snapback]<!--quotec-->J ai eu en loc une mazda, J ai ete agreablement surpris, et ca faisait des lustres que je n avais pas conduit une voiture aussi bien suspendu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://www.youtube.com/watch?v=cX4JQnbzBCE

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820241:date=14.08.2008 à 13:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.08.2008 à 13:18) [snapback]21820241[/snapback]<!--quotec-->J'aime beaucoup la Civic, j'ai hesite a l'epoque, mais la Type R n'existe qu'en 3p, est extremement dure, et a un malus de 1500 euros, pour des perfs similaires voire en deca de la Golf GTI. Par contre la modularite a l'arriere est vraiment top.
La Auris n'existe pour ainsi dire qu'en diesel, et j'accroche pas trop cette auto. Et pour le coup a ce niveau c'est plus du confort c'est carrement aussi mou en suspatte qu'en design non?
Et quand on voit les problemes que certains ont eu avec le 1.8 140ch vti de Toyota...

Finalement les japonaises importees en France sont passees du tout essence au tout diesel...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1.8l 140 chevaux vti de chez Toyota ... Ca n'existe pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pour ce qui est de la Type R effectivement c'est dur de suspension et pas forcément plus performant qu'une Golf 5 GTI ... Mais question sensation et plaisir de conduire, elle est extrêmement mieux placée ! Un vraiiiiii moteur qui ne demande qu'à être poussé, tout en restant sobre au vu des performances et qui en plus, est fiable.

<!--quoteo(pid=21820258:date=14.08.2008 à 15:29:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 14.08.2008 à 15:29) [snapback]21820258[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820241:date=14.08.2008 à 13:18:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 14.08.2008 à 13:18) [snapback]21820241[/snapback]<!--quotec-->Et quand on voit les problemes que certains ont eu avec le 1.8 140ch vti de Toyota...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Le D4D aussi connait pas mal de problèmes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le seul moteur D4D à avoir connut des problème est l'ancien 2.0l 115 chevaux, remplacé depuis deux ans par le 2.0l 126 chevaux largement amélioré. Tout les problèmes ont été pris en garantie ou même hors garantie par le réseau Toyota en ne réclamant aucun frais aux clients. Entre nous, c'est pas les co***** du SAV Volkswagen qui feraient ça ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21820261:date=14.08.2008 à 15:50:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 15:50) [snapback]21820261[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820237:date=14.08.2008 à 12:03:name=Molusk)--><div class='quotetop'>CITATION(Molusk @ 14.08.2008 à 12:03) [snapback]21820237[/snapback]<!--quotec-->Je compare toujours face à la concurrence japonaise.

Une Auris, c'est bien plus confortable qu'une Golf. C'est un peu moins bien fini par contre. Une Auris ou une Civic c'est également plus fiable qu'une Golf, et, à tarif équivalent les japonaises sont bien mieux équipées.

Ce qui m'ennerve beaucoup c'est toute cette mascarade que l'on fait autour des Golf. Comme quoi c'est super bien fini, c'est allemand, c'est incassable et blablabla ...
Mouais ... C'était peut être valable y'a 20 ans ça ... Et encore, même si l'on revient 20 années en arrière, les japonaises étaient déja beaucoup plus fiable, et également bien plus confortable et bien mieux équipées ...

Comme quoi, même en y réfléchissant bien, je ne sais pas d'où elle vient, la réputation des Golf ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon Dieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] : l'Auris, surement la pire voiture moderne qu'il ait ete donnee de conduire ces dernieres annees (peut etre meme pire que la Daewoo Kalos qui jusque la tenait le haut du palmares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Ergonomie et style interieur plus que foireux, style exterieur je prefre rester poli, absence totale de plaisir de conduire, 1.4 D4D bruyant , vibrant, sans aggrement (un 1.4 Hdi ou un 1.5 Dci en comparaison passe pour des pieces d'orfevrerie, c'est dire) elle vait meme la boite robotisee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] les inge de VAG responsable de la DSG qui ont du en faire l'evaluation ont du se pisser dessus de rire avant d'aller se recoucher tranquille sachant qu'il pouvait dormir sur leurs deux oreilles.

Non, la , franchement , je ne suis pas fan de VW et de la Golf en particulier mais l'Auris est a des annees lumieres d'une Golf a tous points de vue ...

en me relisant , je me rends compte que j'ai ete un peu rentre dedans mais franchement l'Auris m'a choque par sa mediocrite ou meme sa faiblesse dans absolument tous les domaines (a part peut etre mais je n'en sais rien en fiabilite)...

Ouais enfin là je crois que tu as pris l'Auris la moins agréable de la gamme. La boîte MMT sur le 90 D4D est loin d'être une réussite, et celle-ci n'a jamais eu la prétention de faire de la concurrence aux bonnes boîtoto de la concurrence. Mais ce moteur associé à une boîte manuel convient très bien à l'Auris. Mais ça reste un 90 chevaux sur une voiture moderne, donc, loin d'être un foudre de guerre, mais autrement plus agréable que le 1,9l SDI que Volkswagen a osé coller à la Golf 5 lors de sa sortie. Et ça je trouve que c'est vraiment une honte.

Niveau chassis c'est loin d'être mou, mais loin d'être une planche de bois comme la Golf. C'est vraiment un compromis idéal je trouve. Et puis ça tiens très bien la route. J'ai un peu tiré la bourre avec un collègue qui avait une 207 hdi 90, avec une Auris 90 D4D, et bien je passais plus vite en virage que lui, alors que la 207 est pourtant réputée pour avoir un excellent chassis ... Mais l'Auris décrochait moins de l'avant. Les deux voitures étaient neuve ou presque (dans les 300 km), donc aucune n'était "rincée".
(En même temps une 207 ça pèse le poids d'une Auris qui fait pourtant partis de la catégorie supérieur ...)
[Image: 307512_5.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21820261:date=14.08.2008 à 15:50:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 15:50) [snapback]21820261[/snapback]<!--quotec-->Mon Dieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] : l'Auris, surement la pire voiture moderne qu'il ait ete donnee de conduire ces dernieres annees (peut etre meme pire que la Daewoo Kalos qui jusque la tenait le haut du palmares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Ergonomie et style interieur plus que foireux, style exterieur je prefre rester poli, absence totale de plaisir de conduire, 1.4 D4D bruyant , vibrant, sans aggrement (un 1.4 Hdi ou un 1.5 Dci en comparaison passe pour des pieces d'orfevrerie, c'est dire) elle vait meme la boite robotisee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] les inge de VAG responsable de la DSG qui ont du en faire l'evaluation ont du se pisser dessus de rire avant d'aller se recoucher tranquille sachant qu'il pouvait dormir sur leurs deux oreilles.

en me relisant , je me rends compte que j'ai ete un peu rentre dedans mais franchement l'Auris m'a choque par sa mediocrite ou meme sa faiblesse dans absolument tous les domaines (a part peut etre mais je n'en sais rien en fiabilite)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quelles finitions compares-tu? Du style général, de l'intérieur à l'extérieur une Golf V de base n'a pas non plus vraiment de leçons à donner à qui que ce soit. Pour ce qui est d'être bruyant as-tu déjà essayé les 1.9 TDi? Cette Auris d'entrée de gamme devait sans doute être proposée au même tarif que la formidable Golf SDi, question agrément effectivement effectivement difficile de rejoindre la VW! Quant à savoir lequel du 1.4 D4D Toyota ou du 1.4 HDi PSA propose le plus d'agrément, comment te dire...? Ensuite une boite robotisée ne se compare pas à une double embrayage, elle reste optionnelle et est une alternative simple et efficace facturée 1000€ de moins. Le confort de suspension de l'Auris est bon, elle est bien suspendue, tout est au moins aussi bon qu'une Golf comparable.

Oser dire qu'une Auris est médiocre et faible dans tous les domaines??? Me dis pas que tu roules en Golf ou VW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820298:date=14.08.2008 à 19:20:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 14.08.2008 à 19:20) [snapback]21820298[/snapback]<!--quotec-->Le 1.8l 140 chevaux vti de chez Toyota ... Ca n'existe pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pour ce qui est de la Type R effectivement c'est dur de suspension et pas forcément plus performant qu'une Golf 5 GTI ... Mais question sensation et plaisir de conduire, elle est extrêmement mieux placée ! Un vraiiiiii moteur qui ne demande qu'à être poussé, tout en restant sobre au vu des performances et qui en plus, est fiable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais VVT-i ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pas celui a levee variable quoi.

Pour le vraiii moteur, le jour ou Honda sort un petit turbo on va rigoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le iVTEC est certainement tres sympa, mais ils pourraient tres bien decider de faire aussi du downsizing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
La Auris est tellement bien qu'il y en a plein les rues.
Autant de la yaris ca marche (et porutant c'est pas glop, du moins pas de quoi se relever la nuit) autant la Auris... on en voit pas ou presque.

J'ai l'impression qu'elle fait un four.

pour revenir aux interieur, moi c'est recement en montant dans une Bravo que j'ai été tres agréablement surpris. Bon j'etais encore plein d'apriori, mais globalement j'ai trouvé la présentation pas mal du tout. par contr eje sais pas quelle finition c'etait.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21820312:date=14.08.2008 à 21:38:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 14.08.2008 à 21:38) [snapback]21820312[/snapback]<!--quotec-->pour revenir aux interieur, moi c'est recement en montant dans une Bravo que j'ai été tres agréablement surpris. Bon j'etais encore plein d'apriori, mais globalement j'ai trouvé la présentation pas mal du tout. par contr eje sais pas quelle finition c'etait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pis tout ca pour le prix d'une 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , par contre la revente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
j aurai pense qu elle marcherai mieux.....a sa sortie... dommage. quoique on commence a en voir, sans doute du au promotion.
En tout cas les loueurs ont en plein...
Répondre
<!--quoteo(pid=21820312:date=14.08.2008 à 21:38:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 14.08.2008 à 21:38) [snapback]21820312[/snapback]<!--quotec-->La Auris est tellement bien qu'il y en a plein les rues.
Autant de la yaris ca marche (et porutant c'est pas glop, du moins pas de quoi se relever la nuit) autant la Auris... on en voit pas ou presque.

pour revenir aux interieur, moi c'est recement en montant dans une Bravo que j'ai été tres agréablement surpris. Bon j'etais encore plein d'apriori, mais globalement j'ai trouvé la présentation pas mal du tout. par contr eje sais pas quelle finition c'etait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un critère de qualité les ventes : les Mazda 3, l'ancienne Corolla, la Bravo sont réussies mais ne se vendent pas !

Quant au 1.4D4D de Toyota pour l'avoir conduite et comparé aux rivales directes (CDti d'Opel, dCi Renault, Tdci Ford, Hdi Peugeot), je peux dire que c'est le meilleur moteur qu'il m'ait été donné lieu d'essayer pour les raisons suivantes : pas de vibrations au ralenti, silencieux à vitesse stabilisée et accélération modérée, turbo à géométrie variable, monte bien dans les tours (pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]), sobre (1.4) et silencieux à l'extérieur (pour les voisins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] : comparé directement à un tdi qui n'est pas une référence) + moteur entraîné par chaîne (entretien). Les performances sont légèrement faiblardes mais suffisantes dans l'absolu : ce moteur réalise un compromis satisfaisant pour la clientèle.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820293:date=14.08.2008 à 17:55:name=Clint E.)-->QUOTE(Clint E. @ 14.08.2008 à 17:55) [snapback]21820293[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820274:date=14.08.2008 à 17:42:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 17:42) [snapback]21820274[/snapback]<!--quotec-->Ford sait faire des chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin que depuis assez récemment, depuis qu'ils ont embauché des ingénieurs liaison au sol.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

de mon point de vu le passe importe peu, seul compte le present et ca fait plus de 10 ans qu'ils sont bons (depuis la Focus 1 en fait)
PSA par exemple vit sur ses acquis , pour moi leur chassis ont culmine avec la 306, ensuite c'est de moins en mois bon ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21820343:date=15.08.2008 à 07:58:name=chris_2002)-->QUOTE(chris_2002 @ 15.08.2008 à 07:58) [snapback]21820343[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820312:date=14.08.2008 à 21:38:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>QUOTE(Smart_Fury @ 14.08.2008 à 21:38) [snapback]21820312[/snapback]<!--quotec-->La Auris est tellement bien qu'il y en a plein les rues.

pour revenir aux interieur, moi c'est recement en montant dans une Bravo que j'ai été tres agréablement surpris. Bon j'etais encore plein d'apriori, mais globalement j'ai trouvé la présentation pas mal du tout. par contr eje sais pas quelle finition c'etait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un critère de qualité les ventes : les Mazda 3, l'ancienne Corolla, la Bravo sont réussies mais ne se vendent pas !

Quant au 1.4D4D de Toyota pour l'avoir conduite et comparé aux rivales directes (CDti d'Opel, dCi Renault, Tdci Ford, Hdi Peugeot), je peux dire que c'est le meilleur moteur qu'il m'ait été donné lieu d'essayer pour les raisons suivantes : pas de vibrations au ralenti, silencieux à vitesse stabilisée et accélération modérée, turbo à géométrie variable, monte bien dans les tours (pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]), sobre (1.4) et silencieux à l'extérieur (pour les voisins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] : comparé directement à un tdi qui n'est pas une référence) + moteur entraîné par chaîne (entretien). Les performances sont légèrement faiblardes mais suffisantes dans l'absolu : ce moteur réalise un compromis satisfaisant pour la clientèle.

et ben celle que j'ai essayee devait variment, vraiment avoir un probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre

Atteindre :