Nouvelle megane...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, il me semble plus raisonnable de constituer une clientele relativement reduite mais fortement attachee plutot qu'attirer mollement l'ensemble des consommateurs avec la meme recette qu'ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:blue--><!--/coloro-->Et pour la survie de la Sté et son chiffre d'affaire, ce serait +tôt le contraire ?? non !! <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
J'avoue franchement que les photos vues jusqu'a maintenant me laissent plutot froid sur le design de la Megane 2. Par contre, celles du dernier Auto Peluche (oui je sais, j'ai honte) ou elle est photographiee dans la rue et pas avec un angle bizarre dans un quelconque hangar, me laissent une bien meilleure impression. Fianllement elle a l'air bien posee sur ses roues, et fait presque nerveuses. Bon signe...
Répondre
Citation :[quote]
Franchement, il me semble plus raisonnable de constituer une clientele relativement reduite mais fortement attachee plutot qu'attirer mollement l'ensemble des consommateurs avec la meme recette qu'ailleurs.

<!--coloro:blue--><!--/coloro-->Et pour la survie de la Sté et son chiffre d'affaire, ce serait +tôt le contraire ?? non !! <!--colorc-->
<!--/colorc-->

Raisonnement a courte vue ! Car les clients potentiels qui n'ont un vague attrait pour ton modele vont sans doute hesiter avec d'autres, et cette hesitation te sera pas toujours favorable.

Typiquement si on prend l'exemple de Peugeot/Renault :
1- 307/Megane 1 : L'hesitation est actuellement en faveur de la 307, sans doute en bonne partie de par l'age de la Golf 4 a laquelle elle est tres comparable... Qu'en sera-t-il lorsque -bientot- sortira la Golf 5 ? L'hesitation a ete defavorable a la Megane 1, dont le look n'a pas franchement dechaine les foules [Image: vert.gif] !!
2- 607/VelSatis : L'hesitation est defavorable a la 607, dont le look ne heurte pas grand monde mais n'a pas non plus grand-chose pour accrocher le client. La VelSatis beaucoup plus baroque montre que la strategie de la differenciation forte, quitte a choquer une part de la clientele, peut etre payante.

Florian (je crois) resumait le constat actuel sur les breaks M1 en expliquant qu'aucun d'entre eux ne declenche de coup de coeur, contrairement a ce qui peut exister sur le segment superieur M2 (par exemple, le style pousse a l'extreme sur la Focus berline a ete largement edulcore dans le break). Ben c'est dommage pour eux, car les raisons de preferer l'un plutot que l'autre deviennent trivialement materielles, j'en sais quelque chose !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2- 607/VelSatis : L'hesitation est defavorable a la 607, dont le look ne heurte pas grand monde mais n'a pas non plus grand-chose pour accrocher le client. La VelSatis beaucoup plus baroque montre que la strategie de la differenciation forte, quitte a choquer une part de la clientele, peut etre payante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as les chiffres de vente de la Velsatis / 607 ???
Car j'ai pas la même impression du tout !!!
Je vois bien plus de 607 très récentes (d'ailleur, bizarement, je trouve que depuis la sortie de la Velsatis je vois beaucoup de 607 neuves)

Alors que des Velsatis, depuis sa sortie j'en ai vu 2 (oui oui, seulement 2)
Répondre
Citation :
Citation :[quote]
Franchement, il me semble plus raisonnable de constituer une clientele relativement reduite mais fortement attachee plutot qu'attirer mollement l'ensemble des consommateurs avec la meme recette qu'ailleurs.

<!--/colorc-->

Raisonnement a courte vue ! Car les clients potentiels qui n'ont un vague attrait pour ton modele vont sans doute hesiter avec d'autres, et cette hesitation te sera pas toujours favorable.

J'en suis pas sur, et j'irais même plus loin en affirmant que cette voiture va faire un gros bide, comme la Vel Satis et l'Avantime, le seul moyen de s'en débarrasser sera de la refourguer chez Renault, le problème sera de trouver quelquechose de potable. Franchement, entre une 307, une Alfa 147, une Fiat Stilo , une A3 voir même une Golf et les japonaises, pour choisir une Mégane 2, faut avoir un problème de vue, je sais les goûts et les couleurs, mais nous serons rapidement fixés. Pour le haut de gamme Renault, 300KF neuf et 150KF un an + tard, j'en ai peur. La C5 en devient presque belle à coté [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2- 607/VelSatis : L'hesitation est defavorable a la 607, dont le look ne heurte pas grand monde mais n'a pas non plus grand-chose pour accrocher le client. La VelSatis beaucoup plus baroque montre que la strategie de la differenciation forte, quitte a choquer une part de la clientele, peut etre payante.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as les chiffres de vente de la Velsatis / 607 ???
Je vois bien plus de 607 très récentes (d'ailleur, bizarement, je trouve que depuis la sortie de la Velsatis je vois beaucoup de 607 neuves)

Alors que des Velsatis, depuis sa sortie j'en ai vu 2 (oui oui, seulement 2)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au mois d'Avril sur le marche francais :

Renault Vel Satis :
- avril : 1637 (PDM 0.88%, evolution NA)
- cumul 4 mois 2002 : 5280 (PDM 0.55%, evolution NA)

Peugeot 607
- avril : 1038 (PDM 0.56%, evolution -36.7%)
- cumul 4 mois 2002 : 5599 (PDM 0.58%, evolution -35.5%)

En clair, depuis la sortie de la VelSatis, la 607 plonge. Tout simplement. Sur l'Europe je crois que c'est encore plus parlant, ce qui serait logique vu que la France etait deja le marche de la 605...

PS : Autre illustration du risque de jouer la carte de la banalite :
<i>La nouvelle Volkswagen Polo ne remporte pas le succès escompté : au 11 juin, seules 17 575 unités avaient été immatriculées en France, soit 9 000 de moins que prévu. Au premier semestre de 2002, les ventes du modèle auront chuté de 31 % ; sa ligne décevante et ses prix élevés expliqueraient cette désaffection, indique AUTO PLUS (18/6/02).</i>
En clair : quand l'auto est banale, il est difficile de la vendre cher, meme lorsqu'elle est tres bien realisee.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as les chiffres de vente de la Velsatis / 607 ???

Alors que des Velsatis, depuis sa sortie j'en ai vu 2 (oui oui, seulement 2)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En mai 1600 Vel Satis contre 1000 607, je pensais pas que la 607 tiendrait aussi bien, la Vel Satis se vend un peu moins bien que la 607 quand celle-ci était toute seule [Image: icon_smile.gif] Et avec la pub télé de la Vel Satis relancée ces derniers jours, c'est bon signe [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :