TDI 130, ratés moteurs
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voyons je vous saoule tant que ca avec mes pbs??  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi non mon petit Wanted ! Coucou
Mais mr Breton fait des boutons dés qu'on parle de VAG ! W W
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah ça y est, vous avez remarqué W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je suis certain que Breton va finir par rever qu'il vient de mettre un tdi 130 dans sa Xantia ..... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis certain que Breton va finir par rever qu'il vient de mettre un tdi 130 dans sa Xantia ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Plutot un HDI 136 non?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis certain que Breton va finir par rever qu'il vient de mettre un tdi 130 dans sa Xantia ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Plutot un HDI 136 non?

Roll La prochaine sera un V6 monté sur hydraulique, sur amortisseurs Peugeot ou rien du tout :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis certain que Breton va finir par rever qu'il vient de mettre un tdi 130 dans sa Xantia ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Plutot un HDI 136 non?

Roll La prochaine sera un V6 monté sur hydraulique, sur amortisseurs Peugeot ou rien du tout :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

V6 avec un carburant noble, ou du combustible à chauffage?
Répondre
De retour de la concession....

Bon résultat des courses, ils ont bien changé l'embrayage et le volant moteur. C'est incomparable de souplesse et de confort par rapport à avant!

L'embrayage n'est plus on/off, il est souple ( <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> je vais perdre mon mollet de cycliste) bref, du mieux! Bien

L'émetteur d'embrayage a été changé....parce qu'il y avait une fuite! Retard

Les à-coups à 1800 sont toujours là... Cry

Et puis ils avaient oublié de remettre le boulon de charnière... :grr:

Pinpin, la révision a couté: 217.62 Euros. A préciser quand même que là dedans il y a aussi les balais d'essuie-glace qu'ils ont changé de leur propre initiaitive. Je n'ai pas râlé, ils étaient foutus de toute facon et puis ils m'ont fait cadeau de la réparation du pneu (crevaison lente)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis certain que Breton va finir par rever qu'il vient de mettre un tdi 130 dans sa Xantia ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Plutot un HDI 136 non?

Roll La prochaine sera un V6 monté sur hydraulique, sur amortisseurs Peugeot ou rien du tout :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

V6 avec un carburant noble, ou du combustible à chauffage?

Au carburant noble pour l'instant W Pour le combustible de chauffage, faudra attendre un bout de temps :-?

Répondre
Ah oui, j'oubliais!!

Sur 10 km, par 2 fois en braquant j'ai entendu un bruit sinistre!!!

Bruit qui n'existait pas avant!!

Demain direction le garage!

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin j'en ai marre!!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah oui, j'oubliais!!

Ouin  Ouin  Ouin  Ouin  Ouin j'en ai marre!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dis moi, t'es sûr que tu ne fais pas réparer ta Passat dans une concession citroen toi? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah oui, j'oubliais!!

Ouin  Ouin  Ouin  Ouin  Ouin j'en ai marre!!!!

Elle a combien de km ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Cardans ?

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De retour de la concession....

Bon résultat des courses, ils ont bien changé l'embrayage et le volant moteur. C'est incomparable de souplesse et de confort par rapport à avant!

L'embrayage n'est plus on/off, il est souple ( <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> je vais perdre mon mollet de cycliste) bref, du mieux! Bien

L'émetteur d'embrayage a été changé....parce qu'il y avait une fuite!  Retard  

Les à-coups à 1800 sont toujours là...  Cry  

Et puis ils avaient oublié de remettre le boulon de charnière... :grr:

Pinpin, la révision a couté: 217.62 Euros. A préciser quand même que là dedans il y a aussi les balais d'essuie-glace qu'ils ont changé de leur propre initiaitive. Je n'ai pas râlé, ils étaient foutus de toute facon et puis ils m'ont fait cadeau de la réparation du pneu (crevaison lente)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es content et c'est le principal ... pour les accoups .... sur mes deux dernieres HDI apres décélération j'avais un accoup à 2750 tours ...(sur la 406 HDi 110 et sur la C5 110 ) faut dire que les moteurs avaient été fabriqués aux meme periode aout 2000 pour la C5 et septembre 2000 pour la 406 ....et cela est apparu au bout de 37000 kms sur la 406 et au bout de 21000 kms sur la C5 ..... Voyons

le probleme ...quand on commence avoir un probleme sur une auto on focalise dessus et on ne remarque plus que cela .....
par experience , j'evite de faire toucher le garagiste et je ne lui parle meme plus des problemes mineurs car des qu'ils commencent à gratter "ces autos modernes" c'est la panique .....
moins ils touchent et mieux la voiture s'en porte :wink:
Répondre
Alors pinpin ces Zefals ça marche, t'oublies pas de les regonfler de temps en temps.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors pinpin ces Zefals ça marche, t'oublies pas de les regonfler de temps en temps.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais la jouer Honnete .... :wink:

clair que dans les ronds points elle couche bien plus que la C5 y'a pas photo ..... Cry
clair que le TDI est rocailleux en accélération mais à régime stabilisé et au ralenti de l'interieur c'est du quif quif avec le HDi :wink:
Clair qu'il n'y a pour l'instant pas l'ombre d"un bruit de mobilier et que lorsque j'actionne la commande de leves vitres shaddoks et bien le "bruit" inspire plus confiance que dans une PSA
...

Que te dire de plus Yvan , si j'avais eu 10 KF de plus à mettre dans le commerce et si la "réputation de C5" n'était pas ce qu"elle est en terme de revente , j'aurai acheté une C5 HDI SX 2.2 136 ...c'est à mon avis la meilleure auto du moment : confort , tenue de route , silence exemplaire ...
C' est en "outil de travail" que j'ai acheté la Passat ....(je serais mal venu de me plaindre c'est tout de meme une tres bonne auto ...il faut rester sur terre et relativiser les jugements que nous portons ici sur telle ou telle auto ...... bien des gens sont ravis avec bien moins .... :wink: )
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors pinpin ces Zefals ça marche, t'oublies pas de les regonfler de temps en temps.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais la jouer Honnete .... :wink:

clair que dans les ronds points elle couche bien plus que la C5 y'a pas photo ..... :cry:
clair que le TDI est rocailleux en accélération mais à régime stabilisé et au ralenti de l'interieur c'est du quif quif avec le HDi :wink:
Clair qu'il n'y a pour l'instant pas l'ombre d"un bruit de mobilier et que lorsque j'actionne la commande de leves vitres shaddoks et bien le "bruit" inspire plus confiance que dans une PSA
...

Que te dire de plus Yvan , si j'avais eu 10 KF de plus à mettre dans le commerce et si la "réputation de C5" n'était pas ce qu"elle est en terme de revente , j'aurai acheté une C5 HDI SX 2.2 136 ...c'est à mon avis la meilleure auto du moment : confort , tenue de route , silence exemplaire ...
C' est en "outil de travail" que j'ai acheté la Passat ....(je serais mal venu de me plaindre c'est tout de meme une tres bonne auto ...il faut rester sur terre et relativiser les jugements que nous portons ici sur telle ou telle auto ...... bien des gens sont ravis avec bien moins .... :wink: )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je vais être honnête, je te souhaite bonne route avec ta nouvelle auto.
Répondre
Citation :Ah oui, j'oubliais!!

Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin j'en ai marre!!!!

Bon de retour du garage une fois de plus!

Le bruit sinistre n'est finalement pas grand chose. C'était le conduit de liquide hydraulique pour la direction assistée qui entrait en résonance.

En démontant la boite de vitesse, le mécano a légèrement déplacé une masslotte anti-vibrations sur le conduit en question.

A suivre pour voir si c'est bien ca... Roll

Petite satisfaction personelle, le chef d'atelier à enfin constater et admis que la voiture faisait bien des à-coups à 1800 tours et va se renseigner de nouveau pour voir s'il n'y a pas de nouvelles solutions.
Répondre

Atteindre :