Twingo
<!--quoteo(pid=21612990:date=15.03.2007 à 13:37:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 15.03.2007 à 13:37) [snapback]21612990[/snapback]<!--quotec-->
Le machisme n'a rien a voir la dedans. C'ets ce que j'avais vu lors d'une emmission consacrée a la twingo.
ET savoir reconnaitre les atouts de la femininité dans l'elaboration d'un vehicule est a l'opposé du machisme justement... C'est presque ta reflexion qui pourrait parraitre reductrice.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas du tout d'accord....... j'ai fait des études de design comme tu le sais, et j'avais des copines dans ma promo.... je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme ou un homme change quoi que ce soit, nous avions une démarche tout à fait commune globalement, la différence se faisant au niveau de l'individu, homme ou femme....

C'est un peu comme avec les quotas en politique... à croire que l'argument majeur d'une femme politique est d'être.... une femme justement.
C'est sans doute -malheureusement- vrai en terme d'électorat (quelle tristesse, mais bon c'est un autre débat), mais dans le fond, je ne vois pas bien ce que ça change.... l'approche serait-elle différente ?
Non il ne me semble pas, c'est pareil dans l'automobile, milieu machiste par excellence s'il en est, où les femmes ont du mal à se faire leur place à cause de préjugés à deux balles... Anne Asensio, ex Renault également et que j'ai cotoyé pourrait t'en parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(Anne Asensio fut responsable en son temps du concept-car Scénic, à ne pas confondre avec le modèle de série... elle dit d'ailleurs à propos du nouveau Picasso que c'est le Scénic que Renault aurait du sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
elle est actuellement responsable du design avancé du côté de GM, pas mal pour une femme "délurée"...)

Pour le reste, tu ne confondrais pas avec la Volvo YCC ?
[Image: 2006_06_12_1557581A.jpg]
Répondre
Alors je suis passé la voir ce matin mais assez rapidement (@ç##& d'atelier qui ouvre qu'a 10h30).
La ligne generale est plutot belle sauf l'arriere qui est bizarre. Que dis-je bizarre... c'est moche! ca ne va pas du tout avec le reste de l'auto qui est tres dynamique dans un style tres peugeot. J'adore l'exterieur (tout sauf l'arriere hein) de la finition GT qui est tres agressive. Par contre l'interieur c'est une horreur. C'est fade, ca fait montage de piece de toute provenance , l'autoradio incliné style supercinq dois pas etre terrible pour la lecture des cd. La planche de bord est faite en plusieurs plastiques tous plus dur les uns que les autres. Le plastique recouvrant la
plus grand partie n'est pas lisse ce qui donne un bel aspect mais ca doit etre un nid a poussiere.
Les magazines annoncent un dci 70.... sur les fiches c'etait dci 65... mais bon ca va elle est pas lourde.
Pareil j'ai lu a tout va une boite 6 rapports courts pour la GT. C'est le cas sauf que le 6eme rapport c'est la marche arriere.
Bref on voit tout de suite que c'est du low cost. Si les prix se maintiennent dans la meme gamme que l'ancienne et la GT a moins de 13 000 euros ca pourrait quand meme marcher mais sans atteindre le succes de l'ancienne.
La concurrente de la twingo GT a savoir la panda HP ne risque pas d'etre inquiétée.
Sinon un bon point quand meme : les sieges arrieres coulissants independamment.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Pour clore ce HS j'ajouterais quand meme

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas du tout d'accord....... j'ai fait des études de design comme tu le sais, et j'avais des copines dans ma promo.... je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme ou un homme change quoi que ce soit, nous avions une démarche tout à fait commune globalement, la différence se faisant au niveau de l'individu, homme ou femme....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AH oui, c'est vrai qu'une femme et un homme on les meme sensibilités. Ca me ferait mal. Le nier c'ets nier toutes les differences entre les individus de sexe oposer, une belle heresie que voilà.
ET le simple fait de penser que ces difference spourrait etre a l'avantage exclusif de l'homme me fait penser que c'est de ton coté que c'est louche. Car jamais je n'ai abordé le sujet en ce sens.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est un peu comme avec les quotas en politique... à croire que l'argument majeur d'une femme politique est d'être.... une femme justement.
C'est sans doute -malheureusement- vrai en terme d'électorat (quelle tristesse, mais bon c'est un autre débat), mais dans le fond, je ne vois pas bien ce que ça change.... l'approche serait-elle différente ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'apporche non, mais considerer une femme et un homme ave cla meme visions des choses et la meme sensibilité c'est faire Fi de cette difference antédiluvienne qui apporte a notre monde un touche de feminité (qui est certe plus developpé chez certains hommes evidement, enfin onb appelle ca une touche de féminité dans le bon sens du terme) et de sensibilté bienvenue.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non il ne me semble pas, c'est pareil dans l'automobile, milieu machiste par excellence s'il en est, où les femmes ont du mal à se faire leur place à cause de préjugés à deux balles... Anne Asensio, ex Renault également et que j'ai cotoyé pourrait t'en parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C'ets marrant comme mes propos, plutot enclin a valoriser le travail d'une equipe de femmes (enfin c'ets ce que je croyais avoir entendu) devient maintenant un prejugé sur le travail des dites femmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
(Anne Asensio fut responsable en son temps du concept-car Scénic, à ne pas confondre avec le modèle de série... elle dit d'ailleurs à propos du nouveau Picasso que c'est le Scénic que Renault aurait du sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
elle est actuellement responsable du design avancé du côté de GM, pas mal pour une femme "délurée"...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore une fois délurée n'a pas un sens p"éjoratif, bien au contraire, srtir de carquants et des calculs habituels avec des idées délurées... voilà le sens qu'avait mes propos, mais je pense que tu t'es echauffé tout seul bien vite.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le reste, tu ne confondrais pas avec la Volvo YCC ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il me semble pas, mais comme je te dis, ma mémoire est loin d'etre exempte de défaillances.

DE plus cette emission sur la twingo, au meme titre que la voiture, n'etait pas toute jeune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21613020:date=15.03.2007 à 15:37:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 15.03.2007 à 15:37) [snapback]21613020[/snapback]<!--quotec-->Les magazines annoncent un dci 70.... sur les fiches c'etait dci 65... mais bon ca va elle est pas lourde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca peut pas être le dCi 65, il ne passe plus les normes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21613153:date=15.03.2007 à 22:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.03.2007 à 22:47) [snapback]21613153[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21613020:date=15.03.2007 à 15:37:name=pikachoo22)--><div class='quotetop'>CITATION(pikachoo22 @ 15.03.2007 à 15:37) [snapback]21613020[/snapback]<!--quotec-->Les magazines annoncent un dci 70.... sur les fiches c'etait dci 65... mais bon ca va elle est pas lourde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca peut pas être le dCi 65, il ne passe plus les normes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

PAs mal alors de se gourer a l'atelier renault...

Par contre bizarre quand meme cette histoire de boite 6 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
j'ai lu dans l'auto journal qui mettent boite 5 sur tous les modeles (courte sur GT).
Répondre
<!--quoteo(pid=21613183:date=16.03.2007 à 06:39:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 16.03.2007 à 06:39) [snapback]21613183[/snapback]<!--quotec-->
j'ai lu dans l'auto journal qui mettent boite 5 sur tous les modeles (courte sur GT).

ce qui est plutot une bonne idée. Ca sert a rien de faire une twingo qui monte a 240
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Par contre, ce pourrait etre interessant de faire une Twingo de 75 ch avec du couple et qui consomme peu...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
@ Smart_fury.... disons que la manière dont tu as écrit la chose m'a laissé entrevoir un cliché qque peu gonflant et qui gonfle pas mal de nanas qui ont justement du mal à s'imposer dans le design auto malgré leur talent et qu'on colle bien malgré elle au département "matières et couleurs" pour cette sensibilité féminine précisément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Les clichés n'ont jamais rien de bon car ils sont réducteurs, et non la twingo n'a pas été conçue par une équipe ni délurée ni spécialement féminine, c'est tout le sens de mon message [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ben la Twingo actuelle avec le petit 1.2 16v fait presque ça ...

Elle consomme pas bcp, elle fait 75 ch, par contre elle manque de couple ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pour la boîte 6 si elle n'est pas proposée, c'est quand même étrange que l'on puisse en voir une (en finition Intiale qui plus est) sur les photos officielles:

[Image: 31.jpg]

(désolé pour la taille mais c'est pour mieux voir le pommeau de vitesse)
Répondre
Effectivement.
En plus je n'ai pas pensé a regarder le pommeau quand j'etais assis dans la voiture
Répondre

Atteindre :