<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Renault original, de moins en moins. En effet, avant Renault n'avait pas de limite question design, et on ne savait pas a quoi aller ressembler le prochain model.
Maintenant ils s'enferment dans le concept VelSatis.
La nouvelle Megane, l'avant est hyper previsible, la forme generale, c'est une VelSatis en plus petit, l'arriere, un melange de VelSatis et d'AvantTime, l'interieur, presque'identique a celui de la Clio.
Pas dur d'imaginer ce que sera la remplacante de la Clio. Le design a peut-etre surpris au debut, mais Renault risque de s'enfermer dans le syndrome Audi/VW, ou on connait d'avance a quoi ressemblera le modele suivant.
Tiens, ma petite boule de crystal, le lifting de la Laguna, il y aura un avant identique a celui de la Megane 2 et donc disparition du bec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagerer, tout de meme. Renault est en train d'achever une gamme, c'est pas maintenant qu'ils doivent changer de style ! Une fois les Megane 2, Scenic 2, Clio 3, Twingo 2 et Kangoo 2 sorties, il sera temps de faire evoluer les concepts, mais pour l'instant il est totalement logique de se placer un minimum dans la continuite de ce qui existe...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il paraît que les tests clinic (préview de la voiture par des clients potentiels) sont très mauvais sur la Mégane... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'étonne qu'à moitié...avec une tronche pareille (si les photos sont confirmées), et sachant que la réaction de 95% des gens face à une voiture est épidermique ("c'est beau ! ", "c'est moche !!! "), ça sent l'erreur stratégique à plein nez que d'avoir porté ce design "différent" sur le coeur de gamme...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout comme pour la Safrane, la Megane 1 n'avait pas ete un reel succes, loin de la. Changer de tactique pour passer de l'insipide 9dont j'ai passe commande
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
) a quelque chose ayant plus de personnalite n'est pas incomprehensible !
Au vu des photos, je pense que comme pour la VelSatis, certains de ceux qui trouvent cela moche s'y feront, alors que ceux qui apprecient n'auront pas grand-chose d'autre comme alternative avec un style equivalent.
Si on prend l'exemple de la 307, elle doit une part de son succes a l'age de la Golf et a son habitabilite. Lorsque paraitra (bientot) la Golf 5, sans doute plus grande que la 4 et dans un style sensiblement equivalent a la 4, donc pas tres eloigne de la 307, ladite 307 risque de voir pas mal de clients potentiels hesiter. Et alors elle devra sans doute jouer sur les prix pour continuer a se vendre.
Franchement, il me semble plus raisonnable de constituer une clientele relativement reduite mais fortement attachee plutot qu'attirer mollement l'ensemble des consommateurs avec la meme recette qu'ailleurs.