bref essai s3 225ch
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien à voir avec les 6 cylindres... a coté de la plaque ta réponse Coucou
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

rien à voir avec les 6 cyl ???? tu dis que tu n'aimes pas ce type de moteur ou il n'y a rien sous 2000 .... trouve moi un 6 cyl pour lequel ce serait le cas et un 4 ou ca ne l'est pas Voyons

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le reste je ne réponds pas tellement c'est gros <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

libre à moi alors de trouver cela aussi gros que "rien sous 2000, car c'est désagréable en ville?" Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non non, la t'abuse de mauvaise fois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non. De plus, je ne passe pas mes posts a faire du publi reportage moi. Franchement, à ce niveau là, tu n'as strictement AUCUNE crédibilité.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tellement creux a bas régime.. Roll
285 nm à 2200 tours c'est pas assez bas pour toi ?!!?!?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, les chiffres, j'ai appris à m'en méfier.

Ce qui importe, c'est la courbe de couple, pas la valeur maxi.

Le 3.0d V6 Isuzu annonce un paquet (370 Nm ?) de couple à 1800 tours... mais en dessous, RIEN.

Le 1.8T 225 ch c'est un peu la même chose.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Totalement vrai. Les valeurs données par les constructeurs, tout comme les perfs, ne sont pas à prendre pour vérité à chaque fois.
Mon T16 origine sortait 31,5mkg à 3700tr pour 30,5 à 3500 je crois.
Mon T20 sortait 36,3mkg à 3100 pour 32 à 2500 officiellement. A 2500tr, les T20 n'ont même pas la valeur annoncée... Tout possésseur vous diront que tout déboule à 3000 et qu'il n'y a rien en dessous.
Qu'il n'y ait rien sous 2200 tr sur la S3 ne m'étonne pas et veut probablement dire que le couple maxi n'est pas à ce régime.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi je me fais presque insulter quand je dis que j'aime pas ce type de moulin ou il n'y a rien sous 2000, car c'est désagréable en ville?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut etre parce que ce ne sont pas des voitures pour la ville ! 225 ch c'est un peu surdimensionné...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Au moins, ca c'est une réponse correcte. Jap

Maintenant, avec un bon atmo moderne, meme très puissant, ca reste plus civilisé en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je te dis depuis le début.
Si tu aimais les voitures sportives, ça te dérangerai pas de changer les rapports (meme en ville). Pis si tu aimes pas rouler en 2 ou en 3 en ville, achète toi une Automatique. Parce que c'est pas en baissant la puissance à 60 cv que tu vas devoir moins changer les rapports en ville.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voyons je pige pas votre démarche, une fois de plus, quand on critique VAG ici, on se fait descendre. Lamentable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

perso ca n'a strictement rien à voir avec VAG vaudrait faire gaffe à pas tomber ds la paranoïa Voyons

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au moins, ca c'est une réponse correcte. Jap
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

tu trouves ca correct ??? je ne vois pas en quoi 225ch ca serait surdimensionné pour la ville à priori en général les ch sont plutot en bout du compte tour , t'as pas envie de les avoir t'as pas à aller les chercher , à la rigueur qu'on dise que pour avoir les 225ch le moteur a du être rendu plus creux en bas régime là oui je trouverais ca correct.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant, avec un bon atmo moderne, meme très puissant, ca reste plus civilisé en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

on y arrive développes un peu parce-que entre "rien sous 2000 , désagréable en ville" et "moins civilisé en ville" moi je vois une différence et que là effectivement ca n'a plus rien à voir avec les 6 cyl ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

rien à voir avec les 6 cyl ???? tu dis que tu n'aimes pas ce type de moteur ou il n'y a rien sous 2000 .... trouve moi un 6 cyl pour lequel ce serait le cas et un 4 ou ca ne l'est pas Voyons
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non rien à voir. Un Turbo possede un étagement de boite adapté à sa puissance max, donc beaucoup plus long. De plus, le turbo, quand il n'est pas enclenché, freine l'échappement, et dégrade le couple. Ces deux effets combinés font que la puissance arrive brutalement.

Ceci, meme sur le 1.8 125cv VAG(pour prendre la meme base) n'est pas de mise, la courbe de couple est linéaire, c'est à dire supérieure sous 2000, et inférieur au dessus. S'en suit un caractere nettement plus "civilisé", que tu peux retrouver sur des atmos nettement plus puissants.

Ca a été maintes fois expliqué et ignoré par les gens "insultants".
Répondre

Si tu aimais les voitures sportives, ça te dérangerai pas de changer les rapports (meme en ville). Pis si tu aimes pas rouler en 2 ou en 3 en ville, achète toi une Automatique. Parce que c'est pas en baissant la puissance à 60 cv que tu vas devoir moins changer les rapports en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Désolé, mais un turbo en dessous de 2000 est moins puissant que l'atmo dont il dérive, et ce avec des rapports plus long. La zone 1000-2000 est donc nettement moins exploitable.
Répondre
...
Répondre
mince suis déçu , je vais garder ma chaudiere alors W
Répondre
Totalement vrai. Les valeurs données par les constructeurs, tout comme les perfs, ne sont pas à prendre pour vérité à chaque fois.
Mon T16 origine sortait 31,5mkg à 3700tr pour 30,5 à 3500 je crois.
Mon T20 sortait 36,3mkg à 3100 pour 32 à 2500 officiellement. A 2500tr, les T20 n'ont même pas la valeur annoncée... Tout possésseur vous diront que tout déboule à 3000 et qu'il n'y a rien en dessous.
Qu'il n'y ait rien sous 2200 tr sur la S3 ne m'étonne pas et veut probablement dire que le couple maxi n'est pas à ce régime.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je pense que vincentd parlait plutot de se méfier d'un chiffre de donnée de couple ponctuel à un régime , d'ailleur je suis d'accord les conctructeurs devraient fournir la courbe de couple de 0 à régime max plutot que juste le couple max <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé, mais un turbo en dessous de 2000 est moins puissant que l'atmo dont il dérive, et ce avec des rapports plus long. La zone 1000-2000 est donc nettement moins exploitable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai. Tout comme la zone 2000-3000 l'est moins sur un V6 de puissance semblemblable. Un partout la balle au centre. Tout dépend de l'usage qu'on fait de la machine.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au moins, ca c'est une réponse correcte. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Merci !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, avec un bon atmo moderne, meme très puissant, ca reste plus civilisé en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Correct également !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si tu aimais les voitures sportives, ça te dérangerai pas de changer les rapports (meme en ville). Pis si tu aimes pas rouler en 2 ou en 3 en ville, achète toi une Automatique. Parce que c'est pas en baissant la puissance à 60 cv que tu vas devoir moins changer les rapports en ville.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Désolé, mais un turbo en dessous de 2000 est moins puissant que l'atmo dont il dérive, et ce avec des rapports plus long. La zone 1000-2000 est donc nettement moins exploitable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

re c'est exactement ce que je t'ai dis:
T'aimes pas les voitures sportives, du moins t'aimes pas les 1L8 T qui ont toutes se trou en dessous des 2000 tours.
Mais y a que toi sur cette planète qui est dérangé par ce trou en ville.
Tu es un être unique Toine.
Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé, mais un turbo en dessous de 2000 est moins puissant que l'atmo dont il dérive, et ce avec des rapports plus long. La zone 1000-2000 est donc nettement moins exploitable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai. Tout comme la zone 2000-3000 l'est moins sur un V6 de puissance semblemblable. Un partout la balle au centre. Tout dépend de l'usage qu'on fait de la machine.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne compare meme pas à un V6 GU.... je dirais meme plus : le V6 3L lambda est plus plein pratiquement partout que le 1.8 210cv , et je ne cause meme pas de l'IL6 BM 3.0 qui fait mieux vraiment partout (mais là, je reconnais que c'est de la triche <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> )
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->re c'est exactement ce que je t'ai dis:  
T'aimes pas les voitures sportives, <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->du moins t'aimes pas les 1L8 T qui ont toutes se trou en dessous des 2000 tours. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

C'est les petits turbos boostés que je n'aime pas... j'ai rien spécifiquement contre le 1.8 T VW.

Mais y a que toi sur cette planète qui est dérangé par ce trou en ville.  
Tu es un être unique Toine. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là c'est n'importe quoi... Carl,Ali ca en fait déjà 2 de certains qui n'aiment pas non plus... Tifosi je pense aussi.

Je continue, ou tu te ridiculise?
Répondre

Atteindre :