Sujets : 150
Likes Given: 0
grace à un gentil commercial VW/Audi de la concession de bruay labuissière j'ai eu le droit de me balader 1 h dans une joli S3 tout de noire vétu.
je passerai sur l'équipement et la ligne de la voiture, c'est trés joli, y'a rien a dire : 19/20
au niveau habitabilité, a part comme punition, faut monter personne derriére.
passont aux points intéressants
a)boite
boite parfaite : 20/20
b)moteur
ralenti -> 2000 rpm : le vide! mais alors rien! même une cordoba sdi doit être plus vivante
2000 -> 4000 rpm : excellent, reprise franche mais sans brutalité
4000 -> 6000 rpm bien mais sans plus, j'aurai aimé que ce soir un peu plus percutant
sonorité : bof
moteur : 17/20
c) freinage
rien a dire de particulier : 17/20
d) chassis
la déception
a allure normale c'est bien mais un peu raide par contre dés qu'on attaque un peu ca pompe, ca prend du roulis et y'a des méchantes remonté de couple dans le volant : 13/20
Sujets : 131
donc au final, ca te plait ou ca te plait pô ??
Citation :donc au final, ca te plait ou ca te plait pô ??
c'est pas mal mais avec de vrais amortisseurs et une transmission intégrale permanente ca serait quand même bien plus amusant. parceque la t'as plus l'impression de conduire une traction puissante (remonté de couple) avec des amortisseurs complétements vide d'huile (l'avant plante en entrée de courbe serré) .
dommage car le moteur est trés bien, trés agréable et la boite vraiment parfaite.
Citation :Citation :donc au final, ca te plait ou ca te plait pô ??
c'est pas mal mais avec de vrais amortisseurs et une transmission intégrale permanente ca serait quand même bien plus amusant. parceque la t'as plus l'impression de conduire une traction puissante (remonté de couple) avec des amortisseurs complétements vide d'huile (l'avant plante en entrée de courbe serré) .
dommage car le moteur est trés bien, trés agréable et la boite vraiment parfaite.
La motricité est excellente non ?
j'ai oublié : sur le même parcour que la sub à un rythme à peu prés identique, c'est 3l/100 de moins.
Citation :La motricité est excellente non ?
en DA c'est pareil que la sub, en courbe c'est bizarre.
Citation :Citation :La motricité est excellente non ?
En courbe, ta pas l'impression quelle propuls du train arrière. Donc c'est un peu moins jouable que la Sub, me semble-t-il.
C'est pour moi la seul différence par rapport à une "vraie" intégrale.
Non ?
Citation :Citation :Citation :La motricité est excellente non ?
En courbe, ta pas l'impression quelle propuls du train arrière. Donc c'est un peu moins jouable que la Sub, me semble-t-il.
Non ?
c'est à peu prés ca, mais faut rajouter cette lourdeur du train avant vraiment pas agréable. en fait quand tu sort de courbe serré, tu as une grosse remonté dans le volant comme si elle allait se mettre a sousvirer mais ca doit être à ce moment que là que l'électronique se met en route (j'ai pas pu vérifier car j'avais le regard sur la route et pas sur les voyants) apparement elle sousvire pas (ou peu) mais on est loin de la sub qui enroule sans effort à la même vitesse.
mac gregor]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>[quote a écrit :Citation :La motricité est excellente non ?
Non ?
Citation :c'est à peu prés ca, mais faut rajouter cette lourdeur du train avant vraiment pas agréable. en fait quand tu sort de courbe serré, tu as une grosse remonté dans le volant comme si elle allait se mettre a sousvirer
Je vois pas ce que tu veux dire. 
En principe en sortie de courbe, t'es en pleine accélération, donc délestage de l'avant. Donc je vois pas comment il pourrait y avoir des lourdeurs ???
Citation :mais ca doit être à ce moment que là que l'électronique se met en route (j'ai pas pu vérifier car j'avais le regard sur la route et pas sur les voyants) apparement elle sousvire pas (ou peu) mais on est loin de la sub qui enroule sans effort à la même vitesse.
Quoi !? Ta pas débranché l'esp ?? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
<i>Je vois pas ce que tu veux dire. 
En principe en sortie de courbe, t'es en pleine accélération, donc délestage de l'avant. Donc je vois pas comment il pourrait y avoir des lourdeurs ???</i>
j'ai mit 'lourdeur' pour éviter une répétition avec 'remonté de couple'. en clair tu sens la direction qui se durcit nettement.
on a parlé un peu de la r32 et sur les 200 exemplaires destinés à la france, il en reste 57 sur le parc.
au fait il me fait la r32 33000€ et la s3 33500€, clé en main, carte grise inclue
mais aprés cette essai, bien qu'il me reste à attendre la sortie de la focus rs220, y' a de grande chance que ce soit WRX Powwaaaaaaaaaa
Citation :on a parlé un peu de la r32 et sur les 200 exemplaires destinés à la france, il en reste 57 sur le parc.
au fait il me fait la r32 33000€ et la s3 33500€, clé en main, carte grise inclue
mais aprés cette essai, bien qu'il me reste à attendre la sortie de la focus rs220, y' a de grande chance que ce soit WRX Powwaaaaaaaaaa
Si ta trouvé la S3 pas assez sport, tu vas apprécié la R32 je pense.
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :c'est à peu prés ca, mais faut rajouter cette lourdeur du train avant vraiment pas agréable. en fait quand tu sort de courbe serré, tu as une grosse remonté dans le volant comme si elle allait se mettre a sousvirer mais ca doit être à ce moment que là que l'électronique se met en route (j'ai pas pu vérifier car j'avais le regard sur la route et pas sur les voyants) apparement elle sousvire pas (ou peu) mais on est loin de la sub qui enroule sans effort à la même vitesse.
Merci pour ces précisions ! On ne peut plus intéréssant d'avoir les impressions d'un Soubariste !
Cette sensation bizarre que tu décris, n'est elle pas au final l'engagement du train arrière ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 511
D'accord sur tout sauf :
- Le vide est jusqu'a 2200
- La place à l'arriere est largement confortable, y compris pour de longs trajets sauf si le conducteur fait 2m20
- Le pompage et le roulis... C'est quand même relatif !
Sujets : 511
Citation :Citation :La motricité est excellente non ?
Bah c'est simple : si ca adhere t'es en traction, si ca n'adhere pas ... t'es aussi en traction (!) si l'ESP est ON !
|