Confirmation que Renault se moque du monde...
Citation :A l'achat la Passat est quand même plus chère, pour le prix tu pouvais prendre une laguna avec plusieurs roues de secours... 8)
W W W
Laisse Mr PRK tranquille, il a eut une mauvaise expérience avec une Rino alors maintenant il n'est vraiment pas objectif ... on peut pas vraiment lui en vouloir :wink:
Répondre
Citation :
Citation :A l'achat la Passat est quand même plus chère, pour le prix tu pouvais prendre une laguna avec plusieurs roues de secours... 8)
W W W
Laisse Mr PRK tranquille, il a eut une mauvaise expérience avec une Rino alors maintenant il n'est vraiment pas objectif ... on peut pas vraiment lui en vouloir :wink:
Je fais confiance à Pinpin sur ce coup là, en comptant l'entretien, la conso et la revente (malgré le prix d'achat plus élévé) la Passat est à coup sûr une des moins chère dans le crénau qui l'interesse.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben t'avais beaucoup de change avec la Xsara! Mon frère a une Xsara coupé VTS 1,8 16V et l'usur des pneus est une horreur : il n'a jamais dépassé 20.000km avec un jeu de pneu avant  :o  :o

Pour ma LagunaII dCi 120ch (tout comme la tienne), elle a 43.000km et des poussières et j'ai fait :
- 19.000km en pneu neige Continental Winter Contact : ils paraissent comme neuf!
- 24.000km avec les Michelin Pilot Primacy d'origine : on remarque l'usure au niveau de la sculture extern qui a diférentes profondeurs, mais ils sont loin d'être mort! Je pense qu'ils feront au moins 50.000km ... je pourrais dire ca précisément dans 1 an!  
En attendant, le WE prochain je repasse en pneu neige car c'est plus adapté au températures négative  :-?  :-?  Cry  Cry  Ouin  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour la xsara (hdi 90) elle avait 65000Km quand je l'ai vendue mais:
- elle a roulé environ 15000Km en pneus hiver
- j'ai inversé régulièrement avant/arrière.

Quand je l'ai vendue, les pneus été étaient environ à mi-usure seulement.

Pour ton frère c'est bizarre! J'avais fait rectifié dès l'achat le parralélisme (tout comme sur la laguna). C'est d'ailleurs à cette occasion qu'on m'a annoncé qu'à l'arrière il y avait un petit défaut de carrossage je crois, par conséquent non réglable. Il parait que ça arrive sur certains modèles, que c'est bien chiant car ça provoque une légère usure non régulière à l'arrière, qu'il n'y a rien à faire!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je la voulais cette lag 2 dci 120 ..... mais apres avoir vu la taille des pneus je suis allé chez VW ..... 10 cv de plus....  2" en moins et 195 au lieu de 225 .....  et une monte qui ne mettra pasen peril  le budget de la famille pinpin ..... 195x65x15 ....sur le panzer TDI 130 .......  la berline 130 CV la plus economique en terme de monte pneumatique /puissance ......

Je ne le croyais pas ....mais c'est vrai que VW vend des voitures économiques ....au roulage ..... W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A l'achat la Passat est quand même plus chère, pour le prix tu pouvais prendre une laguna avec plusieurs roues de secours... 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Passat TDI 130 Confort : 24630 euros
Laguna dci 120 expression : 24250 euros
Soit 380 euros d'ecart soit 2 roues de secours si tu les achetes en solde .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Pour en revenir au sujet de depart, AMHA, il est du ressort de l'acheteur de controler les differents couts d'entretien avant d'acheter. Parce que le calcul d'economie qui s'arrete à choisir un diesel sans rien regarder à coté Roll Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les selespeed de la 147 (desolé de la ramener encore) c'est comme ca pas besoin de produits speciaux , un coup de flotte une eponge et ca brille, + du savon si tu veux que tes jantes sentent bon  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sur les 17 pouces de ma femme (307 SW powa) c'est pareil !

Nickel un coup d'éponge et hop c a neuf !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les selespeed de la 147 (desolé de la ramener encore) c'est comme ca pas besoin de produits speciaux , un coup de flotte une eponge et ca brille, + du savon si tu veux que tes jantes sentent bon  W  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sur les 17 pouces de ma femme (307 SW powa) c'est pareil !

Nickel un coup d'éponge et hop c a neuf !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mwa je fais pareil avec du jex vitre... ca marche super bien, la poussiere de plaquette n'adhere pas <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
le mec qui paie des 17 pouces 2000 balles c un gros nul qui ne s'interesse pas a sa caisse et au marché du pneumatique... c bien fait pour sa gueule !!! Dents
Répondre
Et puis avec l'arrivee de plus en plus de modeles avec des montes de cet ordre, on peut imaginer que les tarifs vont diminuer...

Pour le reste, s'il est vrai que les 17 etaient obligatoires sur le 1er niveau du dCi 120, c'est plus la cas maintenant : l'option 16 pouces existe. Enfin, le choix de la Dynamique se faisait en connaissance de cause, Renault n'ayant jamais cache l'existence de ces pneus de nabab sur ce niveau...

Honnetement, les mecs qui se plaignent que ce qu'ils ont pris leur revient cher, ca me fait doucement marrer (un peu comme si l'acheteur d'une sportive d'exception a tirage limite se plaignait du cout de revient Roll). Un modele moins onereux a l'usage, c'est pas ca qui manque, ni dans la gamme Laguna, ni dans la gamme Renault, ni ailleurs d'ailleurs. Le probleme c'est qu'ils veulent le look des 17 pouces au prix des 15. Passque combien de rigolos ont critique les "petites" roues des C5 a la sortie ??
Répondre
Citation :Et puis avec l'arrivee de plus en plus de modeles avec des montes de cet ordre, on peut imaginer que les tarifs vont diminuer...

Pour le reste, s'il est vrai que les 17 etaient obligatoires sur le 1er niveau du dCi 120, c'est plus la cas maintenant : l'option 16 pouces existe. Enfin, le choix de la Dynamique se faisait en connaissance de cause, Renault n'ayant jamais cache l'existence de ces pneus de nabab sur ce niveau...

Honnetement, les mecs qui se plaignent que ce qu'ils ont pris leur revient cher, ca me fait doucement marrer (un peu comme si l'acheteur d'une sportive d'exception a tirage limite se plaignait du cout de revient Roll). Un modele moins onereux a l'usage, c'est pas ca qui manque, ni dans la gamme Laguna, ni dans la gamme Renault, ni ailleurs d'ailleurs. Le probleme c'est qu'ils veulent le look des 17 pouces au prix des 15. Passque combien de rigolos ont critique les "petites" roues des C5 a la sortie ??

Maintenant tu as raison, on peut prendre une expression (16" quand meme) en dci 120.
Mais c'est au départ que c'était l'arnaque ...
Surtout que la clientèle des Renault mazout n'est pas forécement très au courant des montes de pneus (17", ca ne parle pas à tout le monde, loin de là) et en voulant avoir le DCi120 bien plus moderne et intéressant que le 110 se sont faits refourguer des pneus de compète.
Répondre

Atteindre :