Sujets : 829
Likes Given: 0
...pour les montées pneumatiques..
Hier, sur ABMoteur, il y avait la sympatique émission V6 .
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Turbo, mais en bcp mieux, normal vu le nom (je ne m'en lasse pas de celle-là <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> ).
La Chef de Produit Espace IV était interrogée, notament sur l'Espace.
Après avoir fait remarquer que l'Espace est en 17" en série, mais que des 18" sont en option, le présentateur lui demande "c'est tout de même incroyable les montées pneumatiques que propose Renault, j'ai deux amis qui ont été très surpris d'avoir à débourser 2000 frs/pneu pour leur Laguna II Dci, montée en 17, qu'en pensez vous ?"
Là, la pauvre est passée par différentes couleurs, pour annoncé fièrement "le client est libre de choisir des 18", ce ne sont que des 17" en série "........
Conclusion, il y a bien foutage de gueule.
Je serais mdr que les proprios de Laguna Dci mettent Renault au pied du mur et l'oblige à participer au changement de pneumatique
Sujets : 601
je te suis pas Tifosi ????
il est ou le probleme ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 599
Sujets : 899
Likes Given: 1,750
Le problème est de monter des tailles à la con dont le coût de reviens est exhorbitant... pour de simples impératifs marketing...
D'ailleur je suis allé voir les new mégane... elles étaient exposées avec des "petites roues"... ça faisait pas beau...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 829
le problème c'est que Renault t'oblige à avoir des pneumatiques ridiculement énormes, qui te coûte une fortune à changer....la plupart du temps dans le réseau Renault
je sais bien que tu connais les pneus de ta voiture en l'achetant
je sais que tu n'es pas obligé de changer tes pneus dans le réseau Renault
moi je le sais, toi tu le sais et tout le monde ici le sait.... ce qui représente combien en % des acheteurs de Renault ?
Citation :Le problème est de monter des tailles à la con dont le coût de reviens est exhorbitant... pour de simples impératifs marketing...
D'ailleur je suis allé voir les new mégane... elles étaient exposées avec des "petites roues"... ça faisait pas beau...
Le fait que les voitures actuelles soient moches avec des petites roues incite à monter des trucs énormes, le prix de l'option ne laisse pas présager du surcout futur.
C'est vrai que la Laguna II dynamique était atrayante.
Au début, pour avoir le DCI120, c'était le modele de base, le moins cher (elle n'existait pas en expression et la privilège est bien plus chere), bcp d'acheteurs l'ont acheté malgré les roues de 17".
Sujets : 25
Citation :...pour les montées pneumatiques..
Là, la pauvre est passée par différentes couleurs, pour annoncé fièrement "le client est libre de choisir des 18", ce ne sont que des 17" en série "........
Conclusion, il y a bien foutage de gueule.
Je serais mdr que les proprios de Laguna Dci mettent Renault au pied du mur et l'oblige à participer au changement de pneumatique 
A ce niveau c'est pas du foutage de geule, c'est de la connerie. <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Si ça se trouve il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait.
Citation :Si les gens prennent la dynamique, dont la principale caractéristique est d'avoir des jantes 17, je vois pas où est le problème, c'est à eux d'assumer, c'est eux les responables, les victimes de la mode 
J'ai failli acheter une Laguna 2 DCI120.
La dynamique, sa principale caractéristique, ce sont les sieges baquets, au lieu des sieges plats pour moi. C'est pour celà que je la voulais dans cette finition :-? . Du coup, pneus-a-la-con obligatoires.
etant en train de ragrder de pres les laguna II dci estate
je prefere allegrement les jantes 16" aux 17" au niveau design jantes
et les 16" ne font pas roulettes en tout cas sur l'estate !!!
sans oublier que vu l'habillage interieur des laguna dynamique, il faut avoir l'esprit tres torturé pour apprécié ce tissu , noir et agressif !!
Citation :Citation :Si les gens prennent la dynamique, dont la principale caractéristique est d'avoir des jantes 17, je vois pas où est le problème, c'est à eux d'assumer, c'est eux les responables, les victimes de la mode 
J'ai failli acheter une Laguna 2 DCI120.
La dynamique, sa principale caractéristique, ce sont les sieges baquets, au lieu des sieges plats pour moi. C'est pour celà que je la voulais dans cette finition :-? . Du coup, pneus-a-la-con obligatoires.
C'est la réflexion que ce sont fait bcp de gens.
D'autant plus qu'au début, c'était la finition d'accès au dci120.
Sujets : 276
Likes Given: 88
Likes Given: 88
Citation :etant en train de ragrder de pres les laguna II dci estate
je prefere allegrement les jantes 16" aux 17" au niveau design jantes
et les 16" ne font pas roulettes en tout cas sur l'estate !!!
sans oublier que vu l'habillage interieur des laguna dynamique, il faut avoir l'esprit tres torturé pour apprécié ce tissu , noir et agressif !!
Moi j'en ai une (non estate) en 16 pouces, ce que je trouve déjà assez grand (surtout quand il faudra payer des nouveaux pneux!).
Par contre le design des jantes n'est pas terrible à mon goût. Je trouvais celui des 17 pouces bien plus chouette.
Un autre problème avec ces jante 16 pouces (ce n'est sans doute pas propre à ces jantes là) c'est qu'elles se salissent très très vite (poussière de frein de pense).
C'est ma première voiture avec jantes alu mais alors là je n'en reviens pas comme ça devient moche très vite!
C'est pareil avec toutes les jantes alu?
Citation :Par contre le design des jantes n'est pas terrible à mon goût. Je trouvais celui des 17 pouces bien plus chouette.
Un autre problème avec ces jante 16 pouces (ce n'est sans doute pas propre à ces jantes là) c'est qu'elles se salissent très très vite (poussière de frein de pense).
C'est ma première voiture avec jantes alu mais alors là je n'en reviens pas comme ça devient moche très vite!
C'est pareil avec toutes les jantes alu?
quel design de jante ??? enfin quel type de jante ?
Sujets : 899
Le mixte freins à disque + jantes alu... = nettoyage au mini tout les 15 jours si tu veux les garder propres. et produit spécial obligatoire...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 312
La dynamique peut être vendue en 16'' c'est un option négative je crois (du moins au Lux).
Pour ma part, j'ai choisi les 17 par gout tout en sachant ce que ça allait me coûter lors du remplacement.
Maintenant, il est vrai que certain acheteur ne se rendent pas compte des frais occasionnés par ce genre de pneumatiques qui s'usent assez vite du fait de leur largeur.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 729
Likes Given: 735
Likes Given: 735
Citation : produit spécial obligatoire...
ca depend monsieur gato si les jantes ont eu une application de "vernis", dans ce cas un simple coupe d'eponge suffit a les rendre neuves comme au premier jour
|