Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--quoteo(pid=21568004:date=20.11.2006 à 14:12:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 20.11.2006 à 14:12) [snapback]21568004[/snapback]<!--quotec-->
enfin a choisir : skoda octavia combi ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A un bémol près: le cout de l'entretien chez Aud. euh pardon chez Skoda...
Sujets : 599
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21567937:date=20.11.2006 à 11:28:name=thom)-->CITATION(thom @ 20.11.2006 à 11:28) [snapback]21567937[/snapback]<!--quotec-->
Bah quoi? C vrai qu'une laguna c'est au niveau d'une R18 break....guere mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La R21 était très bien ! La R21 ou la 405 avaient aussi d'excellentes qualités routières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 120
11-20-2006, 04:49 PM
(Modification du message : 11-20-2006, 04:54 PM par jerofont.)
Moi, je regarderais qqc comme ça par exemple.
Ca semble répondre au cahier des charges avec qqs extras comme le cuir, 80000 bornes et une garantie La Centrale 12 mois, et ce bon vieux 1.8T qui doit parfaitement faire l'affaire dans cette Passat Break (ni trop ni trop peu), le tout à 10500 €. Par contre, il ne doit pas y en avoir toutes les semaines des comme ça, un peu comme pour ma W8.
Ou celle-là aussi, un tout petit peu moins kilométrée et avec un de plus, vendue par un garage.
Comment ça je suis pas impartial? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 276
Likes Given: 382
Likes Given: 382
<!--quoteo(pid=21568058:date=20.11.2006 à 15:42:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 20.11.2006 à 15:42) [snapback]21568058[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21567937:date=20.11.2006 à 11:28:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 20.11.2006 à 11:28) [snapback]21567937[/snapback]<!--quotec-->
Bah quoi? C vrai qu'une laguna c'est au niveau d'une R18 break....guere mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La R21 était très bien ! La R21 ou la 405 avaient aussi d'excellentes qualités routières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette Laguna à part sa fiablité desastreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , peut-être aussi son habitabilité moyenne et le coffre moyen sur le break (mais suffisant pour une famille...)
sa tenue de route est dans le haut de la catégorie , son confort fait référence, la gamme de moteurs est largement suffisante etc...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 46
Likes Given: 6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Moi j'ai fait le choix depuis longtemps...ça fait 18 ans que je roule en 6 cylindres essence (j'ai commencé par une porsche 911, puis un coupé mercedes et la famille arrivant, une bm520 puis deux espaces V6 (un phase deux et un phase 3)
J'ai toujours revendu mais véhicules en maximum 3 mois et 1500€ au dessus de l'argus.
Si tu prend de l'allemand n'hésite pas a prendre du fort km (ma porsche, ma BM et ma mercedes avaient toutes + de 200000km quand je les ai revendu et elles tournaient au poil)
Si c'est du renault Attention mais deux espaces avaient 40000km quand je les ai acheté et ils m'ont tous les deux valu des retours en taxi pendant des long we ou des vacances!!!! donc une bonne assistance est conseillée mais ien sur c'est moins her que l'allemand!
Précision ce n'est pas le V6 qui est en cause c'est ce qui va autour (pot catalityque, pompe a essence...) le moteur est incassable....
Attention sur le V6 renault la distribution à faire tous les 5 ans ou 120000km! (1500€ sur un espace)
Je viens de vendre mon espace et j'ai passé commande aujourd'hui de mon nouveau jouet... encore un 6 cylindre essence (une BM 530I touring)
sur 15000km annuel une conso de 4 litres au cent en plus coute environ 50€ par mois, vu l'écart de prix entre diesel et essence, tu risque fort de te retrouver a km égal a donner + de 50€ de plus par mois si tu choisi un diesel....
pour ce qui est de la fiabilité du diesel renault, j'ai comme tout le monde entendu parlé de pb de vanne EGR....et si tu fais des petits trajets c'est a mon avis pire (j'avais envisagé de prendre une 530D et 3 garagiste me l'ont déconseillé vu le type de trajet...) un diesel c'est fait pour faire des trajets qui lui laisse le temps de chauffer....
demain j'arrête....
Sujets : 334
Likes Given: 1,298
Je regarde aussi un peu les 530i et les E 240 / 320, j'avoue... Ma préférence irait à une BMW Série 5, mais bon...
Je suis passé chez Renault rapidement ce soir et j'ai pu monter dans :
- une Laguna break : position de conduite pas trop loin du sol, volant qui se ramène bien vers le conducteur j'ai trouvé ça pas dégueu ; habitabilité derrière le siège conducteur réglé pour mes 185 cm honorable, sincèrement. A 4 ça devrait être largement assez grand ; et pour le coffre, pareil, je l'imaginais plus petit... à méditer donc, si je trouve un V6 Initiale de 2003 par exemple... voire même une 1.8 16v, puisque la puissance ne me préoccupe pas forcément, sur le V6 c'est surtout la boîte auto qui me plaît ;
- une Vel Satis (pas taper !) Initiale 3,5 V6... et là, c'est le drame. Quelqu'un a déjà posé son séant là-dedans ? Vache, ces fauteuils à l'avant ! Elle avait du cuir partout (crème pour de la tôle bleu nacré), les JA 18, GPS, xénons, clim séparée G/D à l'avant avec réglage places arrières en flux d'air / t°, stores lunette + vitres latérales AR (également surteintées)... Elle a 56000 km. Dîtes un prix ? Allez, je vous aide : à 2000e près, dans mon budget ça passe. Impressionné par la taille du coffre, quasiment aussi grand (et en tous cas bien plus logeable) que celui de l'Estate. J'ai juste oublié de vérifier si la banquette se rabattait 1/3 - 2/3 assises ET dossier. Pour moi c'est un critère impératif pour de sombres histoires de VTT.
Après avoir posé mes fesses dans ce vaisseau spatial, et nonobstant le fait qu'une fois dedans, on oublie sa plastique, je me demande si ce ne serait pas l'idéal pour <i>cruiser</i> à 130 ?! Non, je sais, c'est pas vraiment raisonnable... M'enfin quand on regarde, pour placer un enfant sur la banquette arrière, l'ouverture de la porte est immense et carrée (à côté de la Laguna à porte étroite et qui redescend sur l'arrière), et la banquette est haute et droite (alors que dans la Laguna elle est très basse et bien inclinée).
Mouarf, perdu que je suis ! J'avoue qu'avoir croisé une voiture à 55K€ neuve avec 56000 km à ce prix, garantie 1 an et équipée comme elle l'est, ça m'a scié ! Le vendeur m'a avoué qu'il l'avait sur parc depuis quelques temps, s'étonnant de me voir lui demander de me l'ouvrir... prix négociable, donc (première erreur du vendeur !).
Pfiou, jamais faire les concessions en sortant du boulot, jamais. De toutes façons elle sera vendue en janvier, quand je serai prêt à l'achat !
Sujets : 282
Clair que si tu acceptes le style et le poids du bestiau ( 1,9t la v6) la VS est une remarquable machine a rouler. Le poids etant un probleme par la surconsommation qu'il provoque en petit trajet et ou ville.
Attention quand meme a la fiabilite tout aussi douteuse sur les premiers modeles que la laguna, mais haut de gamme oblige renault semble bcp plus coulant sur les hors garantie...
Mais ca reste une grosse berline quand meme a l'usage ( largeur et longueur pour les parkings ou garage) et le pneus de 18 pouces sont pas donné tout comme l'assurance.
Je tiens tout ca d'une connaissance "tres renault" qui en est a sa deuxieme VS ( une V6 essence apres une V6 dci)...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
De toutes façons (ça vaut pour les autres modèles envisageables d'autos), l'élue ne fera ni ville ni petits trajets et pas plus de 12000 km par an sur routes et autoroutes. On a une Clio chameau pour la ville...
On n'a pas de parking, ni de garage, et on habite à la campagne dans des rues pas passagères larges comme 2 semi-remorques. Pas de souci donc côté encombrement sauf lors de nos déplacements "loisir" mais comme on fait surtout du VTT, habituellement à l'orée du bois on n'est pas trop gênés pour se garer !
Par contre les pneus et les soucis techniques, ce sont deux arguments que je retiens. Pas plus de 25000 / 30000 avec les boudins j'imagine... je viens de voir sur un forum Renault que les 18 sur la VS avaient un indice de charge élevé qui les rendaient rares et pas vraiment dégriffés chez les discounters du web. Concernant la conso après 2 / 3 recherches sur des forums, je viens de voir qu'avec un 3.5 V6 faut compter 12 litres en exploitant le moteur raisonnablement, mais certains sont descendus à 9 litres en cruisant à 130 avec un oeuf sous la moquette...
Le fait est que je n'en reviens toujours pas de ces fichus sièges avant assez extra-ordinaires... Autant les magazines qui usent de superlatifs "salon" pour les berlines allemandes me font rire, autant là je crois que l'image est justifiée... Quant à la place sur la banquette arrière, pfiou...
Côté moteur ça resterait essence pour l'agrément et l'amortissement impossible du diesel vue la cote. De toutes façons si le 2.2 dCi paraît fiabilisé, c'est visiblement loin d'être le cas du 3.0 dV6...
Côté assurance je viens de faire un devis en ligne chez mon assureur sans la remise "bon client", ça me donne 750€ annuels en tous risques aux conditions de franchise que j'ai actuellement pour ma microcar. En somme, ça fait 100€ moins cher par an que mon ancienne 307 HDi 136 XSi.
Sujets : 2
11-20-2006, 09:39 PM
(Modification du message : 11-20-2006, 09:40 PM par Oliv14.)
Juste une petite chose, pour la 530i (tu regardes les E60 ou les E39 ?), la conso est plus qu'honnète pour ce genre de moteurs. Chez Merco, j'y connais rien du tout, ça, tu le sais...
De toutes façons je reviens de la Centrale, à part une à 5000€ avec 250000 km, il n'y a rien dans mes prix... Un break BMW essence, c'est rare. Sauf une 540i (dernier modèle) à 49000€ !
Sujets : 2
11-20-2006, 09:44 PM
(Modification du message : 11-20-2006, 09:45 PM par Oliv14.)
Justement c'est rare et peu demandé, donc ça décote pas mal, notamment les séries 3 E46.
Bon en tous les cas, si je n'ai pas encore déterminé le modèle, je pense que j'ai eu réponse à ma question : pour 12000 km par an, avec mon petit budget (10 : 12K€ grand maxi), et pour de grands trajets principalement, je fais mieux de préférer l'essence. En plus si ce que j'ai lu sur le forum Renault est transposable aux autres marques, un moteur essence actuel est quasiment plus fiable qu'un diesel moderne.
Donc en gros, la prochaine sera une essence. L'écart de prix en faveur de l'essence-qui-décote beaucoup-en-occasion me permettra soit de compenser pendant de longues années le prix du carburant plus élevé, soit d'opter à mise de départ égale pour un modèle moins kilométré et/ou mieux équipé.
Merci à tous pour vos conseils. Je vais continuer tranquillement de chercher, mais au moins je sais déjà mieux ce que je veux : une routière essence avec un volume de chargment honnête et qui nous fasse voyager aux allures légales dans un confort royal.
Sujets : 46
Pour 10k€, il y a de superbes (je ne rigole pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) 607 V6 avec int cuir et tout et tout et pas trops de bornes ....(il y en a une a coté de chez moi de 2000 avec 33000km première main, vert métal int cuir beige qui à mon avis va partir a 10000€ maxi....
Par contre coté équipement elle à sièges manuels et pas de gps mais sinon c'est une BVA avec commande séquentielle.
Prévoir quand même une courroie de distribution (elle va avoir 5 ans bientôt) mais elle n'a que 33000km! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
demain j'arrête....
Je regarde aussi de ce côté car j'ai emprunté un taxi 607 (bon, V6 HDi, j'ai demandé au gars je n'entendais pas le moulin je croyais qu'il avait une essence !) et j'ai été bluffé de la place à l'arrière (on était 2, j'étais derrière le conducteur, pas derrière le siège passager avancé au max !). Confort de roulage impressionnant, pas de bruit aérodynamique.
Pour le GPS je m'en fiche, j'en ai déjà un portable avec tous les radars dedans... d'ailleurs, sur un GPS intégré, on peut ajouter des POI et si possible, selon quel mode de chargement ?
Ce qui me refroidit sur la 607, c'est le coffre immensément profond mais vraiment pas haut (45 cm max !) et du coup pas vaiment logeable. Par contre le taxi avait l'ouverture / fermeture électrique entièrement automatisée !!!
Waou !
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...07-3957319.html
Erreur sur kilométrage probable...
Sujets : 35
11-21-2006, 11:06 AM
(Modification du message : 11-21-2006, 11:13 AM par icare.)
<!--QuoteBegin-nano49+-->CITATION(nano49)<!--QuoteEBegin-->
J'ai toujours revendu mais véhicules en maximum 3 mois et 1500€ au dessus de l'argus
Pas pour l'Espace V6 qui vient de partir : l'argus officiel n'est pas 6.000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Si c'est du renault Attention mais deux espaces avaient 40000km quand je les ai acheté et ils m'ont tous les deux valu des retours en taxi pendant des long we ou des vacances!!!! donc une bonne assistance est conseillée mais ien sur c'est moins her que l'allemand!
Précision ce n'est pas le V6 qui est en cause c'est ce qui va autour (pot catalityque, pompe a essence...) le moteur est incassable....
Attention sur le V6 renault la distribution à faire tous les 5 ans ou 120000km! (1500€ sur un espace)
Le mien je l'ai eu à 42.000km et jamais en rade depuis (actuellement 102.000 km) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
J'ai eu droit à la distri à 70.000, au pot catalytique à 83.000 et aux roulements AR à 90.000 (peanuts en €) le reste étant de l'entretien courant...
pour ce qui est de la fiabilité du diesel renault, j'ai comme tout le monde entendu parlé de pb de vanne EGR....et si tu fais des petits trajets c'est a mon avis pire (j'avais envisagé de prendre une 530D et 3 garagiste me l'ont déconseillé vu le type de trajet...) un diesel c'est fait pour faire des trajets qui lui laisse le temps de chauffer....
Exactement la raison pour laquelle j'évite le diesel : 12 km pour aller bosser ...
<!--QuoteBegin-Tib+-->CITATION(Tib)<!--QuoteEBegin-->
Mouarf, perdu que je suis ! J'avoue qu'avoir croisé une voiture à 55K€ neuve avec 56000 km à ce prix, garantie 1 an et équipée comme elle l'est, ça m'a scié ! Le vendeur m'a avoué qu'il l'avait sur parc depuis quelques temps, s'étonnant de me voir lui demander de me l'ouvrir... prix négociable, donc (première erreur du vendeur !).
A ta place, je n'hésiterais pas très longtemps, c'est le luxe et le confort d'un pullman au prix d'une Clio, grace à un flacon loupé (mais l'ivresse demeure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Le seul bémol, c'est le prix de l'essence, si ca s'envole avec les frasques se déroulant au moyen orient, la pillule risque d'etre amère... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|