4-2-1 Vhpd
pour ce qui est de la "portée" ... ma ligne est dans le meme cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

mais comme tu as une papatte qui existe déjà, je pense que c'est effectivement mieux de l'utiliser.

par contre, il faudrait s'inspirer de la fixation arrière : ferme, mais pas rigide, pour ne pas forcer sur le collecteur.

EDIT : pou rce qui est de la découpe, sur la blade, c'est encore pire, un des 4 tubes sort au dessus de l'ouverture "collective" et s la joue perso ... ça fait 2 découpes à faire ...
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
C'est ce que je compte faire, il me reste les silent-bloc de la ligne d'origine et vais donc tenter de fixer une bride sur la patte avec le silent bloc en tampon.

Pour la découpe, j'avais aussi testé les scies-cloches bi-métal, au cas où, et ça marche plutôt pas mal, la découpe est propre, pas de déformation et la peinture est préservée.
Il faut juste avoir une perceuse à variation de régime pour tourner lentement et lubrifier (huile de coupe) pendant l'opération.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21774064:date=07.04.2008 à 19:37:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.04.2008 à 19:37) [snapback]21774064[/snapback]<!--quotec-->Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre une petite constatation, maintenant la ligne repose sur deux point de fixation: le collecteur et la patte de fixation arrière et rien entre les deux.
J'ai peur d'un risque de rupture de la soudure de l'entrée du silencieux vu la portée:
[Image: DSC_0737s.JPG]

Vu qu'il y a la patte de fixation de la ligne d'origine (je ne l'ai pas encore retirée) il doit être possible de faire quelque chose.
J'ai pensé à une bride entourant le tube d'entrée du silencieux et fixée à cette patte par l'intermédiaire d'une silent bloc.
QU'en pensez-vous ? Ou bien existe-t-il une autre solution ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut véssisse,

Jolie roman-photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ma ligne est quasi identique (4 en 1) : je n'ai qu' 1 patte de fixation à l'arrière : l'auto à 10 mkm de circuit, a escaladé un nombre incalculable de vibreurs .... et ça tient bon : pas la moindre amorce de rupture .
J'ajoute qu'elle est très raide (ressorts race, grosse b.a.r)

A mon avis si ça ne casse pas chez moi, pas de risque sur ton auto.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
pour info, une soudure est donnée en résistance pour plusieurs dizaines KG au cm2....voir plusieurs centaines..... si ça doit peter 'est pas à ce niveau là. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
Merci pour ces précisions.

Je vais donc m'occuper de remonter la Cat pour tester la tuyeauterie qaudn Darren voudra bien répondre à mes mail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21774042:date=07.04.2008 à 18:49:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 07.04.2008 à 18:49) [snapback]21774042[/snapback]<!--quotec-->[Image: DSC_0735s.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bravo pour ce tutoriel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Pour info, mon silencieux a laché au niveau de la soudure arrière du tube de sortie. Je l'ai fait resouder, ça tient très bien depuis mais je pense que 2 points de fixations sont quand même préférables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et très jolis les chaussons ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21774290:date=08.04.2008 à 11:12:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 08.04.2008 à 11:12) [snapback]21774290[/snapback]<!--quotec-->Et très jolis les chaussons ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

On avait dit pas les habits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21774290:date=08.04.2008 à 11:12:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 08.04.2008 à 11:12) [snapback]21774290[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21774042:date=07.04.2008 à 18:49:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 07.04.2008 à 18:49) [snapback]21774042[/snapback]<!--quotec-->[Image: DSC_0735s.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bravo pour ce tutoriel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Pour info, mon silencieux a laché au niveau de la soudure arrière du tube de sortie. Je l'ai fait resouder, ça tient très bien depuis mais je pense que 2 points de fixations sont quand même préférables. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et très jolis les chaussons ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Super reportage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Très bonne idée de réduire la taille de la découpe, ça fait une finission vraiment top. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je suis d'aoccord avec Patrack sur deux points :

1 - La soudure de mon silencieux a lachée exactement au même endroit. J'ai deux points de fixation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

2 - Très classes les chaussons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Merci !

Promis, la prochaine fois je bricole en tongues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre

Atteindre :