Sujets : 312
Likes Given: 0
01-18-2007, 09:39 AM
(Modification du message : 01-18-2007, 09:40 AM par véssisse.)
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai reçu hier soir mon 4-2-1 CC soit : les primary pipes, le 4-2-1 et le silencieux en 6''.
Livré avec, une garde de silencieux noire et diverses bricoles telles que écrous, boulons et aussi un gabarit pour découper le flanc.
Je ferais des photos des pièces ce soir.
La première opération va consister à briquer tout ça au belgom + laine d'acier 000.
Mais viennent tout de suite les questions:
Bien que le gabarit soit livré (un trou pratiqué dans un carton) je ne sais pas comment le positionner sur le flanc car il n'y a pas de côtes définies.
Quelqu'un aurait ce type d'info ?
Pour pratiquer la découpe, que me conseillez-vous ? Dremel like avec disque adapté ? Mais j'ai un peu peur pour la peinture lors de la découpe. Mettre un scotch de masquage sur la zone de découpe aidera-t-il à éviter d'éclater la peinture ?
Pour la pose, je n'ai pas encore étudié la question et n'ai même pas monté les éléments ensemble à blanc pour voir ce que cela donne.
Je suis donc preneur de toute information concernant ce montage.
Bien entendu, je prendrais plein de photos lors du montage pour vous faire partager ce moment de bricolage.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 39
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] si en plus tu pouvais faire deux vidéo pour se rendre compte de la différence de bruit avant/après, ce serai génial...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Sujets : 31
01-18-2007, 10:14 AM
(Modification du message : 01-18-2007, 10:15 AM par Oliv996.)
Pour la découpe, je te conseillerais:
- coller une ribambelle de bande de scotch de masquage
- reporter dessus la découpe suggérée par CC
- ébaucher à la barbare (scie) à 3mm de la découpe finale
- terminer à la Dremel équipé d'une meule de grand diamètre
la Dremel laissera une grosse bavure (facile à enlever à la queue de rat) mais n'écaillera pas la peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Aller hop, au boulot !!!!
@+
Olivier
Sujets : 233
01-18-2007, 10:19 AM
(Modification du message : 01-18-2007, 11:15 AM par PetruSeven.)
- Papier cache peinture en plusieurs épaisseurs sur lequel tu traces.
- Découpe: petit disque carbone sur Dremel à 1 ou 2 mm en dessous (mieux vaut ensuite un peu recouper car un gros trou est pas beau)et papier de verre pour les finitions.
- Un peu de peinture retouche sur la tranche de la découpe.
- Positionnement: ils ne font pas figurer sur le gabarit le trou du tuyau d'origine ? Dommage car il est utile pour le positionnement.
Sur la mienne ce trou s'inscrit en bas (à 5 mm au dessus) et à G (à 5mm à D) des bords de la découpe.
Tu peux lire ça http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=21403
Malheureusement mes photos ont disparus. Je les recherche sans grand espoir.
Amusant de relire ce topique... c'est fou l'évolution depuis 2003 .
Modifié: les cotes ci-dessus s'entendent par rapport à la découpe finale, pas par rapport au gabarit, car de gabarit pour le 4 2 1, CC n'en fournissait point à l'époque. BobSup7 m'avait passé le sien qui, je crois, était pour un 4 1.
Mon conseil: être très <i>conservatif </i> lors de la découpe, mieux vaut recouper si ça touche.
Merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Donc avis à la population ! Qui n'aurait le bon gabarit ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bien entendu, une tit vidéo/son sera faite pour aprécier la diférence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21590855:date=18.01.2007 à 08:39:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 18.01.2007 à 08:39) [snapback]21590855[/snapback]<!--quotec-->
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai reçu hier soir mon 4-2-1 CC soit : les primary pipes, le 4-2-1 et le silencieux en 6''.
Livré avec, une garde de silencieux noire et diverses bricoles telles que écrous, boulons et aussi un gabarit pour découper le flanc.
Je ferais des photos des pièces ce soir.
La première opération va consister à briquer tout ça au belgom + laine d'acier 000.
Mais viennent tout de suite les questions:
Bien que le gabarit soit livré (un trou pratiqué dans un carton) je ne sais pas comment le positionner sur le flanc car il n'y a pas de côtes définies.
Quelqu'un aurait ce type d'info ?
Pour pratiquer la découpe, que me conseillez-vous ? Dremel like avec disque adapté ? Mais j'ai un peu peur pour la peinture lors de la découpe. Mettre un scotch de masquage sur la zone de découpe aidera-t-il à éviter d'éclater la peinture ?
Pour la pose, je n'ai pas encore étudié la question et n'ai même pas monté les éléments ensemble à blanc pour voir ce que cela donne.
Je suis donc preneur de toute information concernant ce montage.
Bien entendu, je prendrais plein de photos lors du montage pour vous faire partager ce moment de bricolage.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le positionnement du gabarit tu peux faire comme ça :
1) tu montes le collecteur pour visualiser ton point de sortie
2) tu scotches une feuille de papier ou papier calque sur le gabarit
3) tu positionnes l'ensemble sur la tôle (donc à l'intérieur du compartiment moteur)
4) tu traces le contour
5) tu repères le centre du gabarit et tu perces à travers
6) tu reporte le tout de l'autre côté
7) tu découpes
j'espère que ce n'est pas trop confus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 33
Oups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] : tu ne peux pas monter le collecteur à blanc !!! donc toute ma prose est à jeter à la poubelle!
Sorry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 51
petit HS : combien t'a couté ta ligne complete ?
Dommage Obiwan, ça aurait été bien comme méthode.
@ PPP, 595£ l'ensemble
Sujets : 70
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Tu es sur du prix là ? Avec la VAT et le port ?
Le 4 2 1 en 48mm vaut le double!
Le prix a vraiment chuté, c'est vraiment moins cher que le 4 2 1 d'origine !?!?!
Je suis interloqué... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Oups ! c'est du HT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ; livraison 35£
Soit environ 1200€ livré dans la boite aux lettres (elle a pas aimé d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Sujets : 144
Que fais tu de la ligne d'origine ?
Je la garde bien au chaud au cas où lors du futur passage au CT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 39
j'ai toujours mon gabarit d'origine 7Workshop. Je peux te le faire parvenir si tu me donnes tes coordonnees par MP....ou te faire une photo avec les cotes. Tu n'auras plus qu'a en decouper un dans une feuille d'alu ou de bon carton!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sinon pour faire la decoupe dans la carosserie, je confirme que le Dremel avec un petit disque a metal convient parfaitement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ..il faut juste laisse une petite marge de finition bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
bobsup7
NonStop
<!--quoteo(pid=21591090:date=18.01.2007 à 16:23:name=bobsup7)-->CITATION(bobsup7 @ 18.01.2007 à 16:23) [snapback]21591090[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai toujours mon gabarit d'origine 7Workshop. Je peux te le faire parvenir si tu me donnes tes coordonnees par MP....ou te faire une photo avec les cotes. Tu n'auras plus qu'a en decouper un dans une feuille d'alu ou de bon carton!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sinon pour faire la decoupe dans la carosserie, je confirme que le Dremel avec un petit disque a metal convient parfaitement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ..il faut juste laisse une petite marge de finition bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
MP en cours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|