Sujets : 9
Likes Given: 0
Dégouté pour toi, vraiment etonnant qu'une voiture aussi discrète puisse être victime d'un car-jacking.
<!--quoteo(pid=21870495:date=19.02.2009 à 19:40:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 19.02.2009 à 19:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bref, du coup on s'etait renseigné sur les systemes de tracker. notre concessionnaire nous en avait montré un très astucieux : pas de clavier, pas de télécommande, tout est installé dans le tableau de bord et le code s'effectue avec les boutons du TdB (radio, ventilation etc)!! du coup c'est completement transparent et ca evite justement de se faire taper pour avoir le code ou la telecommande, le carjacker ne se doute alors pas de la presence du systeme.
le code doit etre effectué à chaque fois que la portière est ouverte. lorsqu'il n'est pas fait, la voiture peut rouler (toujours pour que le carjacker ne se doute de rien), mais au bout de quelques KM, la voiture se met à klaxonner et bloque à 30km/h (pour ne pas stopper net, trop dangereux). bref, les mecs se retrouvent alors comme des cons...et sont obligé de laisser la bagnole.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans notre concession, sur les Land Cruiser SW V8 nous montons ce système antivol sur les VD.
Sujets : 504
Likes Given: 6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Mais c'est la loi des séries !!! Toutmon soutien julien, heureusement que ta petite famille était au chaud et n'a rien vu sinon, vous auriez souscrit une thérapie familiale (sans rire, les bouts de chou, c'est fou ce que ça emmagasine comme informations et sensations).
Je ne peux que te conseiller de suivre le conseil de Droopy et de consulter un psy, rien que d'en parler à un étranger à ton cercle qui t'écoute, ça aide.
J'espère aussi que ton assurance sera à la hauteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bon courage !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 19
Ca m'est arrivé sur ma précédente SUb, ma fille de 8 ans était attachée à l'arrière je sortais de l'auto quand les types m'ont plaqué au sol et m'ont demandé les clés. J'ai attendu qu'ils sortent ma fille de l'auto avant de leur dire où étaient les clés que j'avais jeté en les voyant arriver en courant. L'auto a été retrouvée 2 jours plus tard, près 2 heures de poursuite et un flash à 235 le type s'est planté et a fini en prison mais ce n'était que l'acheteur et le juge a refusé de lancer des poursuites alors qu'il y avait les empreintes digitales des braqueurs retrouvées par la police sur l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Depuis Blocvol sur la nouvelle.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 82
<!--quoteo(pid=21871091:date=22.02.2009 à 14:39:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 22.02.2009 à 14:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca m'est arrivé sur ma précédente SUb, ma fille de 8 ans était attachée à l'arrière je sortais de l'auto quand les types m'ont plaqué au sol et m'ont demandé les clés. J'ai attendu qu'ils sortent ma fille de l'auto avant de leur dire où étaient les clés que j'avais jeté en les voyant arriver en courant. L'auto a été retrouvée 2 jours plus tard, près 2 heures de poursuite et un flash à 235 le type s'est planté et a fini en prison mais ce n'était que l'acheteur et le juge a refusé de lancer des poursuites alors qu'il y avait les empreintes digitales des braqueurs retrouvées par la police sur l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Depuis Blocvol sur la nouvelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah bah tu comprends, vaut mieux aller jumeliser les delinquants en monospace a 150 sur autoroute qua de courir apres les vrais bandis.
merde il arrive un moment ou tu finit par te dire que tes impots tu va les mettre sous sequesttre... l'Etat ne faisant pas son boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 180
triumphcat >>
Par rapport à toi, j'ai eu de la chance car je n'ai pas été violenté et ma fille n'était pas encore dans la voiture, j'imagine que ca a du etre beaucoup plus dur pour vous.
Tu as de suite repris une sub ou tu as eu une période sans voiture "plaisir" après cet agression ?
Sujets : 451
<!--quoteo(pid=21871091:date=22.02.2009 à 14:39:name=triumphcat)-->QUOTE (triumphcat @ 22.02.2009 à 14:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le juge a refusé de lancer des poursuites alors qu'il y avait les empreintes digitales des braqueurs retrouvées par la police sur l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] c'est une blague ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
franchement, c vraiment du n'importe quoi, d'autant que l'on ne rentre pas dans le cadre d'un simple vol, mais bien d'une agression.
Et apres on se demande encoire pkoi certains veulent faire justice eux-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 990
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--quoteo(pid=21871199:date=22.02.2009 à 22:04:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 22.02.2009 à 22:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21871091:date=22.02.2009 à 14:39:name=triumphcat)--><div class='quotetop'>CITATION(triumphcat @ 22.02.2009 à 14:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le juge a refusé de lancer des poursuites alors qu'il y avait les empreintes digitales des braqueurs retrouvées par la police sur l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] c'est une blague ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
franchement, c vraiment du n'importe quoi, d'autant que l'on ne rentre pas dans le cadre d'un simple vol, mais bien d'une agression.
Et apres on se demande encoire pkoi certains veulent faire justice eux-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si ça se trouve le juge avait passé commande et n'avait pas encore été livrée... du coup fallait laisser les malfrat en liberté pour obtenir la commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 129
une 4 portes rapide et facile (traction) : outil de bracage
il est possible qu'elle soit retrouvée dans quelques semaines mais complètement cramée après un braco
désolé pour toi
Lionel
zen et courtois©
Sujets : 19
<!--quoteo(pid=21871160:date=22.02.2009 à 19:33:name=julien)-->CITATION(julien @ 22.02.2009 à 19:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->triumphcat >>
Par rapport à toi, j'ai eu de la chance car je n'ai pas été violenté et ma fille n'était pas encore dans la voiture, j'imagine que ca a du etre beaucoup plus dur pour vous.
Tu as de suite repris une sub ou tu as eu une période sans voiture "plaisir" après cet agression ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non j'ai repris une Sub direct après, je me suis dis que c'est comme quand tu te plantes à moto, faut remonter de suite dessus sinon tu gamberges. Dans mon cas j'ai été agressé mais les types étaient très "pros" et calmes sans arme, ils se sont bien comporté avec ma fille et lui ont même laissé le temps de prendre son doudou dans la voiture et moi de prendre mes affaires (portable, veste avec portefueille...). Je pense que ça à limité le choc.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 598
Likes Given: 546
<!--quoteo(pid=21871957:date=25.02.2009 à 09:49:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 25.02.2009 à 09:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les types étaient très "pros" et calmes sans arme, ils se sont bien comporté avec ma fille et lui ont même laissé le temps de prendre son doudou dans la voiture et moi de prendre mes affaires (portable, veste avec portefueille...). Je pense que ça à limité le choc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(Même si ça fait franchement bizarre de se dire que des braqueurs se sont "bien comportés")
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 504
<!--quoteo(pid=21872110:date=25.02.2009 à 16:51:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 25.02.2009 à 16:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21871957:date=25.02.2009 à 09:49:name=triumphcat)--><div class='quotetop'>CITATION(triumphcat @ 25.02.2009 à 09:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les types étaient très "pros" et calmes sans arme, ils se sont bien comporté avec ma fille et lui ont même laissé le temps de prendre son doudou dans la voiture et moi de prendre mes affaires (portable, veste avec portefueille...). Je pense que ça à limité le choc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(Même si ça fait franchement bizarre de se dire que des braqueurs se sont "bien comportés")
D'un autre côté, ils sont venus pour la voiture, pas pour faire peur aux enfants et encore moins pour les traumatiser...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 180
<!--quoteo(pid=21871957:date=25.02.2009 à 09:49:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 25.02.2009 à 09:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21871160:date=22.02.2009 à 19:33:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 22.02.2009 à 19:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->triumphcat >>
Tu as de suite repris une sub ou tu as eu une période sans voiture "plaisir" après cet agression ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non j'ai repris une Sub direct après, je me suis dis que c'est comme quand tu te plantes à moto, faut remonter de suite dessus sinon tu gamberges. Dans mon cas j'ai été agressé mais les types étaient très "pros" et calmes sans arme, ils se sont bien comporté avec ma fille et lui ont même laissé le temps de prendre son doudou dans la voiture et moi de prendre mes affaires (portable, veste avec portefueille...). Je pense que ça à limité le choc.
Un moindre mal effectivement, enfin si on peut dire cela dans ces circonstances...
J'aurais bien aimé que le gars me laisse les affaires de ma fille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 30
<!--quoteo(pid=21870746:date=20.02.2009 à 20:48:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.02.2009 à 20:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> En régle générale quand une auto est volée par un pro, quand il s agit d une auto haut de gamme, elle est garée trés rapidement à proximité relative du lieu de braquage, quelques kilométres pas plus. L auto est abandonnée pendant quatre à cinq jours pour justement voir si un systéme de géo localisation permet un repérage
Si la police n est pas venue, il est probable qu il n y en ai pas, les plaques sont alors changées, l auto amenée à un endroit tranquille ou la presence d un tracker est verifiée. On le detecte trés vite, surtout apres avoir laissé l auto inutilisée, batterie coupée pendant les jours précédents. Le tracker se vide et doit se recharger. Il suffit de remettre la batterie et de verifier la consommation
Ceci etant c est un équipement trés efficace
En Afrique du Sud, les braqueurs attaquent les autos ou il y a des enfants de facon a les enmener ce qui garanti que la police ne sera pas prévenue tant que l auto n est pas sécurisée par les malfrats. C est arrivé à deux collaborateurs cette année...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'as l'air bien renseigné, ça en devient suspicieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Blague à part ça fou vraiment les boules !
de toute façon on peut mettre le systeme que l'on veut si t'as à faire à des pros ils sauront comment le déjouer
Sujets : 598
<!--quoteo(pid=21872747:date=27.02.2009 à 14:07:name=speedster22)-->CITATION(speedster22 @ 27.02.2009 à 14:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->de toute façon on peut mettre le systeme que l'on veut si t'as à faire à des pros ils sauront comment le déjouer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Y'a pas besoin d'avoir un système efficace à 100% en fait mais juste un système plus efficace que les autres. Le gars, même doué, choisira la solution la plus simple.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 64
Autre solution: le doberman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
par contre, l'intérieur il aime moyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|