Sujets : 145
Likes Given: 0
des nouvelles de ta Cooper S ???
Elle me plait bien cette Mini. J'ai essaye la cooper 115CV, et je trouvais le moteur un peu juste. (j'ai une 206 110ch), par contre levier de vitesse, direction, comportement vraiment top !
Je reve pas, c'est bien moins de 140KF le prix de base de la cooper S non ?
Avec clim auto et lecteur CD. Alors c'est sur, on peut taper un max d'options, mais la voiture est deja assez equipee (et lourde...) je trouve.
Sujets : 62
voui, moins de 140000f pour la cooper s de base
Sujets : 44
Le prix de base est de 21150 €. En soit ce n'est pas cher comparé à une Clio RS. Le problème vient pluôt de la liste d'options pléthoriques et du coût de celles-ci. Ceci dit de base elle ne manque de rien : 4 airbags, antipatinage, clim automatique, radio-cd.
Sinon j'en suis au milieu du rôdage. Tout se passe bien pour l'instant : aucun soucis mécanique et pas de rossignols. Le moteur est linéaire, sûrement trop. Cela pénalise plus les sensations que les perfs à mon avis. Pour l'instant je reste sous les 4000 trs. Il paraît que la patate est juste au dessus. La sixième longue, si elle peut déplaire aux puristes, présente l'intérêt de rouler vite avec un bruit tout à fait raisonnable. Le confort sonore est bien meilleur que celui de la RS1 (Je ne connais pas la RS2).
Pour ce qui est du compresseur, il tourne tout le temps par contre sous 2000 tours, une soupape de décharge expulse l'air. Ensuite, plus le moteur tourne rapidement plus il tourne vite. Etant une burne en méca je n'en dirai pas plus.
Merci
Pour les options, je vois pas de pb : qu'est ce que la clio a de plus ?
Le sieges en cuir/alcantara peut etre. Les xenons.
Ok, la liste des options est longue, mais rien d'indispensable ni de scandaleusement absent en serie, a part le systeme Isofix.
Je vais essayer de faire un petit essai, mais c'est pas gagne. Je connais pas le concessionnaire BMW, et bon, je roule en 206.
Pas eu de pb pour essayer la cooper, mais la...
En fait, j'hesite avec la clio RS principalement, la 206 180ch etant pas arrivee, la Civic pas trop mon genre. Point important, mon amie aime la Mini ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) alors que les autres...
Comment tu trouves la sonorite moteur ???
Sinon, tu sais ce que vaut l'option HiFi Harman/Kardon ?
la cooper S a t elle ete essaye par le moniteur automobile ? Un vrai essai je veux dire.
Et par echappement ?
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la cooper S a t elle ete essaye par le moniteur automobile ? Un vrai essai je veux dire.
Et par echappement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essai du Moniteur
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci
En fait, j'hesite avec la clio RS principalement, la 206 180ch etant pas arrivee, la Civic pas trop mon genre. Point important, mon amie aime la Mini :D alors que les autres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu privilegies la sportivité, c'est la RS qu'il te faut entre les 2
Le couple Moteur + boite est beaucoup plus amusant que celui de la Cooper S, malgré des perfs finalement assez proches
Pour la 206 Radio Commandée, Peugeot a communiquer une date de lancement ou c'est toujours le flou total ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la 206 Radio Commandée, Peugeot a communiquer une date de lancement ou c'est toujours le flou total ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pis Rino a la version 200ch du 2l atmo dans les cartons visiblement...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
pis Rino a la version 200ch du 2l atmo dans les cartons visiblement... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rah, mais on va te dire que le chassis affuté de la 206 couplé à la Trapalu compensera largement les 24 ch de différence
Moi quand je lis certains qui pensaient que la RC allait enterrer la Clio avec 8 ch de plus (finalement c'est 4...), je me marre...
bah, c'est toujours un compromis, sinon j'acheterai une elise ou une cat
Disons que la mini est un peu plus originale.
Merci a Ted pour l'essai moniteur : en fait j'avais deja vu le lien, mais c'est vraiment un essai ? Les perfs sont celles de BMW non ?
J'arrive pas a trouver le numero du magazine papier sur le site. On peut commander les anciens numeros.
Les perfs de la cooper 115ch differaient sensiblement des perfs annoncees... (peut etre du aux jantes 16")
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi quand je lis certains qui pensaient que la RC allait enterrer la Clio avec 8 ch de plus (finalement c'est 4...), je me marre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais mais ca c'est ta faute, tu traines trop sur un forum de boutonneux décérébrés !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais mais ca c'est ta faute, tu traines trop sur un forum de boutonneux décérébrés !!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la persistence retinienne atteint le cerveau c'est tout, c'est pas une histoire de forum, personne n'est à l'abri
donc pas d'essai dans Echappement ?
Sujets : 44
Je pense que l'essai du Moniteur date de la présentation européenne au Portugal (mais je peux me tromper) et c'était plus une prise en main qu'un essai (pas de mesures, routes non choisies...). Par contre les vrais essais devraient pas tarder.
Pour essayer une Mini : aucun problème s'ils ont un modèle de démo. Dès que le vendeur m'a vu devant la voiture il l'a ouverte et m'a proposé un essai.
Un essai plus récent : http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicu.../mini_cooper_s/
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi quand je lis certains qui pensaient que la RC allait enterrer la Clio avec 8 ch de plus (finalement c'est 4...), je me marre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais mais ca c'est ta faute, tu traines trop sur un forum de boutonneux décérébrés !!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je vois que le vet ne fini pas de tarir d'éloges sur les 206istes...
C'est assez normal que les gens croient au succes de la RC, deja que la S16 n'est pas ridicule face à la RS, avec, le pawa en plus...
et hop, je me met a votre niveau :
le chassis exceptionnel qu'equipera la RC, digne d'une peugeot, permettrait de niquer toute clio, autant 200 ch qu'elle soit, et ne parlons pas des cupra qui qui ne doivent leur tenue de route qu'à la largeur de leurs pneus, apres, celui qui m'apportera la preuve que le sousvirage est un gage de sportivité ira l'expliquer aux concepteurs de F1, qu'ils nous fassent des versions traction...
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
allé, je vous laisse avec vos super sportives sousvireuses (n'oublions pas que la R8 gordini etait un monument du survirage et a toujours ete reconnue par sportive malgrès ses 80 ch)
Je fais bien le taliban mauvaise fois, hein?
je peux devnir vot' copain?
|