Stress ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
De toute facon je prevois la BAM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sage décision !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il va falloir que je fasse attention qd meme puisque lorsque je vois le résultat de leur travail, la BAM à l'air d'être leur principal outil de travail. [Image: hmh.gif]
Ils savent don s'en servir [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi, j'ai rendez vous chez citronelle jeudi pour la revision annuelle (la premiere). Je suis loin d'être rassuré vu les prestations qu'ils ont eu lorsque j'ai eu (subit) un accident. Trois mois d'immobilisation et je ne vous dit pas le résultat.
[Image: mitraille.gif]
De toute facon je prevois la BAM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que chez citron, il en faut une bien épaisse [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
Bon bin voila, j'ai récupéré ma caisse.
Le garage est clairement mieux que la grosse boutique ou j'allais.
La voiture marche mieux après le changement de bougies, la révision a été bien faite. [Image: icon_lol.gif]
Par contre visiblement, ils se sont de nouveau platés dans l'ordre des bougies, enfin ils se sont contentés de remplacer chaque bougie par une identique sans se rendre compte qu'il y avait un bug [Image: icon_mad.gif]
Je tire ca au clair ce soir.
Sinon, pour lancer une polémique, je vous donne le prix de remplacement des 8 bougies : 1600F [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Je le savais, c'est le gros truc qui coute cher sur les TwinSpark, et heureusement, c'est tous les 100000km !

Bon, reste cette interrogation concernant l'ordre, faut que je vérifie tout ca.

Sinon, ils ont trouvé un bug dans mon moteur, un truc que l'autre garage n'avait jamais détécté malgré mon insistance, un probleme de capteur de phase (permet de regler l'avance à l'allumage) qui apparait au dela de 6000trs/mn. Apparamment, ce n'est pas tres important et le mec m'a conseillé de ne rien faire ...
Répondre
bon beh malgré que ce n'est pas encore des professionnels, on dirait que tu es passé d'amateur à confirmé [Image: icon_wink.gif]
au final point besoin d'user de la BAM... [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon beh malgré que ce n'est pas encore des professionnels, on dirait que tu es passé d'amateur à confirmé [Image: icon_wink.gif]
au final point besoin d'user de la BAM... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont quand même pensé à faire le plein de liquide lave-glace. Moi j'appelle ça des pros [Image: dents.gif]
Répondre
ah oui la quand meme...
va falloir que je vérifie cela pour la révision des 60.000 à venir sur la mienne... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon beh malgré que ce n'est pas encore des professionnels, on dirait que tu es passé d'amateur à confirmé [Image: icon_wink.gif]
au final point besoin d'user de la BAM... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont quand même pensé à faire le plein de liquide lave-glace. Moi j'appelle ça des pros [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ne pas oublier la superbe housse Alfa Romeo sur le siège !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon beh malgré que ce n'est pas encore des professionnels, on dirait que tu es passé d'amateur à confirmé [Image: icon_wink.gif]
Ils ont quand même pensé à faire le plein de liquide lave-glace. Moi j'appelle ça des pros [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ne pas oublier la superbe housse Alfa Romeo sur le siège !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Des détails qui finissent par avoir leur importance [Image: jap.gif]
Répondre
Une question bart ton moulin c'est un 8s ou 16s???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une question bart ton moulin c'est un 8s ou 16s???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

16 soupapes, 8 bougies, 4 cylindres, calage variable à l'admission.
Répondre
l'interet du twinspark etait nettement plus prononcé pour un 8s dans le cas d'un 16s le gain est il reel? ou ca reste un pur argument commercial d'une technologie maison?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une question bart ton moulin c'est un 8s ou 16s???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

16 soupapes, 8 bougies, 4 cylindres, calage variable à l'admission.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif]

16 soupapes, 6 petites bougies, 2 grosses bougies, 4 cylindres, (...)

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une question bart ton moulin c'est un 8s ou 16s???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

16 soupapes, 8 bougies, 4 cylindres, calage variable à l'admission.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

honnetement je pense pas que petites ou grosses change quelque chose, l'emploi de petites bougies est surement du pour les 4 secondaires a une difficulté d'acces mais leurs caracteristiques doivent etre equivalentes aux grosses.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une question bart ton moulin c'est un 8s ou 16s???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

honnetement je pense pas que petites ou grosses change quelque chose, l'emploi de petites bougies est surement du pour les 4 secondaires a une difficulté d'acces mais leurs caracteristiques doivent etre equivalentes aux grosses.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les grosses sont à 2 électrodes, les petites une électrode.
L'intéret, outre l'aspect "technologie maison pour pas faire comme fiat" est une meilleure combustion, moins d'imbrulés mais surtout 2 fronts de flamme qui répartissent plus la chaleur à l'intérieur du cylindre et permettent de plus monter en régime avec moins de surchauffe dans le cylindre.
Répondre
il me semblait que c'etait surtout valable sur une chambre ou il y a deux soupapes parralleles ou il convenait de place une bougie de chaque coté pour optimiser le front de flamme, ceci etant mois vrai dans le cas des 16s avec une chambre de type en toit et la bougie en position centrale, a moins qu'alfa est une disposition differente sur ces culasses a 4s/cylindre ceci etant merci de tes explications.
Répondre

Atteindre :