ESP, ABS, TCS et EDS... un beau bordel !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans mon manuel c indiqué 80km/h pour l'EDS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

80 km/h c pour les transmission intégrale apparemment en tout cas chez Audi.
Cela dit cette histoire ne m'étonne pas : ESP OFF, donc ASR OFF, sur le mouillé en réaccel tres forte j'ai aussi droit à la régulation EDS (donc sur les freins : moins violent que les coupures moteurs). Conclusion chez Echappement ce sont des burnes de pas etre foutu de faire la différence entre une régulation sur les freins avant et une intervention de l'ESP sur l'ensemble des 4 freins !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dans mon manuel c indiqué 80km/h pour l'EDS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

80 km/h c pour les transmission intégrale apparemment en tout cas chez Audi.
Cela dit cette histoire ne m'étonne pas : ESP OFF, donc ASR OFF, sur le mouillé en réaccel tres forte j'ai aussi droit à la régulation EDS (donc sur les freins : moins violent que les coupures moteurs). Conclusion chez Echappement ce sont des burnes de pas etre foutu de faire la différence entre une régulation sur les freins avant et une intervention de l'ESP sur l'ensemble des 4 freins !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas laquelle est la plus grosse "burne" mais quand ils disent que t'es rejete dans le mauvais sens je vois mal comment une intervention sur une roue delestee qui patine pourrait bien faire cela...

[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
franchement ca reste un mystere cette histoire...

mais quand on voit les commentaires de AMS on peut legitimement se poser des questions sur les critiques d'Echappement... [Image: icon_rolleyes.gif]

de la a ce que la caisse du parc presse francais ait été reparametrée de facon a ce que l'ESP se reconnecte tout seul [Image: voyons.gif]

histoire de s'assurer que la presse n'allait pas plier 3 LCR pour les essais sur les 48 reservées pour la France.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
La verite est ailleurs [Image: vert.gif]

De toute facon c'est pas fait pour tourner sur circuit [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon c'est pas fait pour tourner sur circuit [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu parles de l'ESP ok

pour la LCR detrompes toi ! elle est loin d'etre ridicule sur un circuit !!! surtout qu'elle a le freinage qui va bien et le cul baladeur [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->De toute facon c'est pas fait pour tourner sur circuit [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu parles de l'ESP ok

pour la LCR detrompes toi ! elle est loin d'etre ridicule sur un circuit !!! surtout qu'elle a le freinage qui va bien et le cul baladeur [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eternelle question : à quand le vet sur circuit avec la LCR [Image: voyons.gif] [Image: coucou.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
voyant ESP: ESP & ASR
voyant ABS: ABS & EDS

PS: TCS=ASR??????????
Répondre
j'ai 80km/h maxi pour le déclenchement de l'EDS. Il faut une différence de 100tr/mn entre les roues motrices pour qu'il s'active.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai 80km/h maxi pour le déclenchement de l'EDS. Il faut une différence de 100tr/mn entre les roues motrices pour qu'il s'active.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben voila 80km/h c bien ce que j'avais lu aussi [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben voila 80km/h c bien ce que j'avais lu aussi [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui... mais pour les transmissions intégrales !
Répondre
Ah làlà... tout celà ne vaut pas une bonne traction sans la moindre béquille électronique! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Oui... mais pour les transmissions intégrales ![/quote]

Sur le carnet de ma voiture, l'explication laisse supposer que cela s'applique à un essieu propulseur ( le cas de l'intégrale n'est pas mentionné).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui... mais pour les transmissions intégrales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non pas sur mon carnet d'utilisateur [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui... mais pour les transmissions intégrales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non pas sur mon carnet d'utilisateur [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais moi j'ai le carnet Odi ! The original one ! Seat a du mal recopier !
Répondre
et pour Volkswagen???????????
Répondre

Atteindre :