Sujets : 377
Likes Given: 412
Pour l'assurance ça dépend je crois, certaines couvrent.
Oui Pyrosbrother c'est vrai aussi, je ne tourne pas sur circuit car j'ai peur d'abîmer ma 206 (éventuellement par erreur) et j'en ai besoin.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 272
Likes Given: 0
ben c'est evident de meme que je ne roule pas avec ma moto sur circuit mais qu'il m'arrive quand meme parfois de ne pas respecter toutes les limitations de vitesse... Ceux qui prétendent rouler à 130 maxi sur autoroute sous pretexte qu'ils vont sur circuit j'ai un peu de mal à les croire...  !!!!
Quand on voit les vrais pilotes se faire toper au radar à des vitesses folles sur route ouverte (hein jean A .... !  ) on se dit que un mec qui roule sur circuit il arsouille aussi sans doute de temps en temps sur route ouverte. Est-ce our autant qu'il a été dangeureux ou super dangeureux ??? C'est là que chacun a son propre jugement, ses propres façons de faire ou de ne pas faire vis à vis de telle ou telle entorse a la legislation en vigueur
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OK pour le circuit, mais je pense que même sur route ouverte, le 'Vet ne s'y frotterait pas...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>message a Mc Fly et Ivan de la part de turbovet:
j'ai peur de me faire battre sur circuit par Ivan c'est pour ca que je veux pas y aller en fait !
ca va comme ca? zallez arreter de nous les briser???
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans ce cas là on ne vante pas de fumer toutes Porsche, S3, Focus RS et autres voitures chevelues de l'univers...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1-Porsche : me suis jamais vanté de les fumer (ca ne m'est jamais arrivé et a part des 944 et 924 je pense que les autres sont hors de portée)
2-S3 : fumée en vrai mais y'a comme un antagonisme avec le mot "chevelue" qui vient après
3-Focus RS: j'attends d'en rencontrer une bien menée avant de me prononcer mais logiquement 212ch contre 250 ca devrait aller.
Sujets : 377
Oui idem pour la moto.
La maîtrise du véhicule n'est pas tout, certains bons pilotes ont tout de même eu des accidents importants, mais oui on peut s'amuser et rester assez sage.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
quant au "comité de soutien" que Yvan remercie ici, je lui ferais remarquer que le parti pris contre ma personne (ou ce qu'ils pensent que je suis) n'est pas etranger aux reactions de certains... ni le financement loufoque du vehicule d'autres  qui du coup se sentent agressés par mes propos...
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je réagis juste à ca turbovet.
Mes opinions divergent a 90% de celles d'Ivan555 (un peu comme des tiennes) et je n'ai pris sa defense que parce qu'il avait été traité de fils à papa (pas par toi d'ailleurs  ).
Pour le reste, concernant l'usage d'une sportive aux limites, ca fait quelques temps que j'affirme que seul un circuit est adapté.
Sujets : 379
Salut les enfants !
Le défi est dans la nature de l'homme et le défi à la nature est son plus grand défi !
Un défi a été lancé, il a été rejeté, pas la peine d'en rajouter pour essayer d'atteindre l'orgueil de l'autre et forcer sa volonté. Dans ce cas celui qui refuse ne peut que réagir violemment car son ego a été atteint et dans ces cas, difficile de rester serein surtout pour de jeunes hommes dans la force de l'âge.
Pour ce qui est des courses sur circuit ou sur route il est bien évidemment moins risqué corporellement de le faire sur circuit !
Mais le risque de casser sa voiture est beaucoup plus important sur circuit surtout dans un contexte de rivalité comme celui ci. Aussi le circuit sans contrainte oui, mais pour la compétition autant le faire avec des engins de compétition style kart...
Pour finir je trouve que ce post résume assez bien la nature de l'homme : toujours prêt à défier, et par fièreté jamais près à céder ...............
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
en tous cas vous avez tous les deux choisi votre camp, et je n'ai que faire de votre syndrome de persecution ou d'inferiorité qui vous fait vous comporter de la sorte
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui dis que tu fais dans la nuance?? Je n'ai pas choisi de camp mais je trouve qu'il faut arrêter de se voiler la face: je respecte le fait qu'on ne veuille pas aller sur circuit par peur d'abimer son joujou mais ca me marrer ensuite quand on vient parler de consommation à des moyennes de 200 km/h pendant plusieurs heures c'est ca que j'ai du mal à comprendre c'est tout  ...
En tout cas ca démange carrément d'aller me faire un kart avec toute l'équipe du forum, ca serait vraiment trop cool!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Sujets : 180
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je fais une petite incartade à ma position de ne plus revenir (Ca me fait vraiment du mal car j'ador(ais) ce forum et certaines personnes presentes! Je tiens à remercier McFly pour son soutient, LM3, csv20, Krisnet, Vertical, Toine, Bart (avec lequel j'ai eu l'occasion de fighter mais au moins il a du bon sens!) et j'oublie surement des gens mais vu les reactions qu'il y a eu, je ne peux citer tout le monde!
Pour Burnout: J'ai bien eu tes mails et je dois dire que j'ai été deçu par ta reaction car tu ne connais pas mes relations avec mes parents, leur situation! De la à qualifier mon père de stupide, je trouve cela abuser et assez grave! Mon père m'a mis face à mes responsabilités et je les assume pleinement! (Parenthèse: Mes pneux sont payés par mes economies, les cours que je peux donner à des etudiants...Mes plaquettes aussi, le plein aussi...) Tu ne me connais pas tant que ça sur mon comportement! Mais je ne t'en veux pas car ta position est legitime sur les sportives et les jeunes! Mais ne trouve tu pas qu'acheter une 4L a ton gamin (passionné de tuture comme toi) qu'il se mette à faire des trucs incensés sur la route avec une voiture "non sur"?? Je sais pas si tu saisis le fond de ma pensée mais bon...Bref, il y a des tas de facteurs à prendre en compte outre que la puissance DIN de la voiture! Mais je suis pret à en debattre avec toi autours d'une table (Jeudi soir??). Tout autre chose, je te félicite pour ton mariage et te souhaite mille voeux de bonheur!!
Quant aux autres qui desapprouve ma demarche d'aller sur un circuit face à TurboVet, je vois pas où est le probleme et si Monsieur l'empereur prefere faire son barge sur la N118, c son problème. Mais je trouve son attitude condamnable!! Je maintiens cette position. En pretextant qu'il ne veut pas abimer sa caisse, je me suis demander si il avait une sportive (??) (Parenthèse: moi je n'ai pas touché de talus alors que j'ai la sub depuis mes 20 ans). Bref, arrete de trouver des pretextes et de glorifier tes exploits, c pitoyable. Viens un peu sur circuit faire un tour ou deux...Je ne cotionne pas ton comportement! Et viens pas me dire que sous pretexte que j'ai 23 ans et une sub, je massacre ma caisse, tu me connais ni d'adam , ni d'eve...
Je me suis remis en cause suite au post de 17 pages...presque un criminel sur route...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh Ivan, je me permet de réagir sur le coup du "fils à papa"...
Mes parents m'ont payé une voiture dès mes 18 ans, et à 22 ans, je me suis retrouvé avec une clio II 1.2 RTE, d'une valeur de 47000F.
Ben déjà je trouve pas ça vraiment normal, j'en ai presque honte dès qu'on me fait une remarque sur le sujet. Surtout quand je vois mes copains qui doivent attendre de travailler pour acheter un pauvre 205 par ex. Et pourtant je n'ai "qu'une clio". C'est quand même loin d'une 4L, la tenue de route est vraiment saine, y'a des freins tout à fait corrects, y'a même l'ABS, c'est pour dire !
Donc ayant déjà des scrupules à mon âge d'avoir une voiture comme la mienne, je trouve ça totalement anormal d'avoir une sub à ton âge... Je ne jugerai pas ton père, mais à ta place, je n'irai pas m'en vanter. C'est une chose anormale pour moi. Et ce n'est absolument pas de la jalousie, juste que je trouve la chose anormale et encore plus anormal que tu n'aies pas de scrupules...
Mais bon chacun sa vision des choses...
Le coté couteux, c'est ridicule, ca dépend des échelles de richesses de chacun, et ceci est éminemment variable.
C'est plus le coté dangereux pour un jeune conducteur qui me chagrine ...
Mais bon, je ne connais pas Ivan, s'il est très prudent et responsable sur route ouverte, pourquoi pas!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mes parents m'ont payé une voiture dès mes 18 ans, et à 22 ans, je me suis retrouvé avec une clio II 1.2 RTE, d'une valeur de 47000F.
Ben déjà je trouve pas ça vraiment normal, j'en ai presque honte dès qu'on me fait une remarque sur le sujet. Surtout quand je vois mes copains qui doivent attendre de travailler pour acheter un pauvre 205 par ex. Et pourtant je n'ai "qu'une clio". C'est quand même loin d'une 4L, la tenue de route est vraiment saine, y'a des freins tout à fait corrects, y'a même l'ABS, c'est pour dire !
Donc ayant déjà des scrupules à mon âge d'avoir une voiture comme la mienne, je trouve ça totalement anormal d'avoir une sub à ton âge... Je ne jugerai pas ton père, mais à ta place, je n'irai pas m'en vanter. C'est une chose anormale pour moi. Et ce n'est absolument pas de la jalousie, juste que je trouve la chose anormale et encore plus anormal que tu n'aies pas de scrupules...
Mais bon chacun sa vision des choses...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi c'est anormal ?
Il faudrait que le fric de ses parents pourisse dans les banques ?
Ca ne sert pas à ca l'argent ?
Si ses parents ont de l'argent, c'est que quelque part ils l'ont mérité et gagné, mais en France, c'est mal d'avoir de l'argent, il y a tout de suite des soupcons, de la jalousie ...
Il ne faut pas se leurrer l'égalité des gens n'est qu'une fumeuse idéologie, faire croire aux pauvres que tout ce qu'on les riches leur est accessible est un gros mensonge et je ne vois pas pourquoi les riches se priveraient d'utiliser leur fric comme bon leur semble a partir du moment où il a été honétement gagné.
Pourquoi etre honteux de la reussite de ses parents et du fait qu'ils en fassent bénéficier leurs enfants.
Pourquoi avec tout cet argent n'auraient ils pas le droit de gater leurs enfants ?
En quoi est-ce immoral ?
Après, on peut discuter de la petrinence d'acheter une Subaru a un débutant car c'est quand meme un peu l'inciter à rouler vite et à prendre des risques.
Mais en tant que parent, si j'ai les moyens d'offrir a mes enfants une voiture correcte et sure plutot que de les forcer à rouler dans une épave je ne m'en priverai pas !
Après, on peut discuter de la petrinence d'acheter une Subaru a un débutant car c'est quand meme un peu l'inciter à rouler vite et à prendre des risques.
Mais en tant que parent, si j'ai les moyens d'offrir a mes enfants une voiture correcte et sure plutot que de les forcer à rouler dans une épave je ne m'en priverai pas !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était tout à fait la teneur de mes propos...  .
Et oui, quand mon fils aura 18 ans, quite à rouler, je veux qu'il roule dans une voiture saine, bien assurée et garantie. Si je peux la lui payer à ce moment là, je le ferai sans hésiter!
Sujets : 1,156
J'ai pas tout lu...
Pour ma part si tant est que ça interesse quelqu'un, j'ai voté sur circuit. La route n'est pas un terrain de jeu. Basta.
Je ne suis pas un ange, mais ecraser la pédale sur la N118 n'importe qui peut le faire...
Personnelement j'ai été tourné à Carole une fois en moto et je peux vous dire qu'on peut vraiment se faire plaisir sans prendre de risque. Sur la route tu ne sais JAMAIS ce qu'il y a dessus...
Qui sait ce qu'il y a en sortie de virages? Qui nous dit qu'il n'y a pas une vieille trace de gazole, un tracteur qui a foutu de la boue par terre???
Même en rase campagne on est jamais sûr.
Alors je ne parle pas de region parisienne ou le mot désert n'est que fumisterie.
Oui je me tape parfois des pointes sur autoroute, oui je ne suis pas un ange...
Mais de là à dire qu'il vaut mieux se tirer la bourre sur route ouverte faut vraiment avoir un grain...
Burnout il n'y a rien à repprocher à Yvan, c'est pas la première fois sur ce forum qu'on se permet de s'immiscer dans la vie privée des gens en se permettant de juger de certaines choses qui ne regardent que l'interessé...
C'est c'est pas bon du tout...
Comme on dit "chacun sa merde"
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais bon chacun sa vision des choses...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi c'est anormal ?
Il faudrait que le fric de ses parents pourisse dans les banques ?
Ca ne sert pas à ca l'argent ?
Si ses parents ont de l'argent, c'est que quelque part ils l'ont mérité et gagné, mais en France, c'est mal d'avoir de l'argent, il y a tout de suite des soupcons, de la jalousie ...
Il ne faut pas se leurrer l'égalité des gens n'est qu'une fumeuse idéologie, faire croire aux pauvres que tout ce qu'on les riches leur est accessible est un gros mensonge et je ne vois pas pourquoi les riches se priveraient d'utiliser leur fric comme bon leur semble a partir du moment où il a été honétement gagné.
Pourquoi etre honteux de la reussite de ses parents et du fait qu'ils en fassent bénéficier leurs enfants.
Pourquoi avec tout cet argent n'auraient ils pas le droit de gater leurs enfants ?
En quoi est-ce immoral ?
Mais en tant que parent, si j'ai les moyens d'offrir a mes enfants une voiture correcte et sure plutot que de les forcer à rouler dans une épave je ne m'en priverai pas !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, l'argent des parents n'est pas forcément à mettre dans les banques, il est fait pour en profiter, d'ailleurs c'est la politique de mes parents. Et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, j'en profite très bien.
Et il est bien évident que si je gagne suffisamment d'argent, j'essaierai d'en faire profiter mes enfants le plus possible !!
Mais encore une fois, une voiture à 47000F, c'est déjà énorme, surtout quand tu vois que certaines familles n'ont même pas une voiture comme la mienne...
Et c'est je crois une voiture correcte, voire plus que correcte (même si elle est moche  ).
Donc je suis tout à fait d'accord pour profiter de l'argent de ses parents s'ils en ont la possibilité et l'envie, mais je trouve qu'il faut quand même une certaine mesure.
Et ce n'est vraiment pas une question de jalousie, je n'ai jamais manqué de rien. Mais je me considère comme un "fils à papa"...
Ce qui ne m'empêche pas de faire super attention à ma voiture et à la bichonner.
En tous cas, merci papa maman
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et oui, quand mon fils aura 18 ans, quite à rouler, je veux qu'il roule dans une voiture saine, bien assurée et garantie. Si je peux la lui payer à ce moment là, je le ferai sans hésiter!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'entendez vous par voiture saine...etc ?
Parce que faut pas forcément mettre super cher pour avoir une voiture tout à fait correcte (quitte à faire quelques concessions sur la puissance, équipement...).
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et oui, quand mon fils aura 18 ans, quite à rouler, je veux qu'il roule dans une voiture saine, bien assurée et garantie. Si je peux la lui payer à ce moment là, je le ferai sans hésiter!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Qu'entendez vous par voiture saine...etc ?
Parce que faut pas forcément mettre super cher pour avoir une voiture tout à fait correcte (quitte à faire quelques concessions sur la puissance, équipement...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme ta Clio, par exemple.
C'est un très bon choix pour un jeune:
- fiable
- economique
- sure
- confortable
- peut faire de longs trajets
- pas topr puissante, facile à maitriser pour un débutant
|