Choc en lisant Le Monde ce matin
#31
Ben si les usines jag sont les plus productives de ford <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , je sais pas moi mais a leur place j'arrete de faire de voitures alors... A moins bien qu'il ne parle du departement premium ...
Sinon quel est la production actuelle de jag? et il y a 20ans avant ford ca donnait quoi? parceque dire que les diesel et la x c'est une heresie c'est un peu facile surtout si on est pas client , pour ma part je connais un importateur suisse qui reclame depuis longtemps des jags plus "actuelles" que la classque jag XJ (la derniere d'ailleur n'a pas grand chose a repprocher a Ford je crois)
L'erreur de ford a été (comme pour bcp de constructeurs) d'oublier que pour vendre des voitures il faut avoir des clients (donc deja environ 50% voir plus dans le segment haut de client EXISTANTS!) Vouloir vendre 150000 Xtype sachant de 98% de ces voitures devaient provenir de la concurrence etait illusoir c'est tout.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#32
Il reste que l'agonie de l'industrie automobile anglaise est lente mais inexorable, il faudrait l'achever une fois pour toutes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-lexus+21.09.2004 à 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 21.09.2004 à 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben si les usines jag sont les plus productives de ford <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , je sais pas moi mais a leur place j'arrete de faire de voitures alors... A moins bien qu'il ne parle du departement premium ...
Sinon quel est la production actuelle de jag? et il y a 20ans avant ford ca donnait quoi? parceque dire que les diesel et la x c'est une heresie c'est un peu facile surtout si on est pas client , pour ma part je connais un importateur suisse qui reclame depuis longtemps des jags plus "actuelles" que la classque jag XJ (la derniere d'ailleur n'a pas grand chose a repprocher a Ford je crois)
L'erreur de ford a été (comme pour bcp de constructeurs) d'oublier que pour vendre des voitures il faut avoir des clients (donc deja environ 50% voir plus dans le segment haut de client EXISTANTS!) Vouloir vendre 150000 Xtype sachant de 98% de ces voitures devaient provenir de la concurrence etait illusoir c'est tout. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je plussoie et j'ajoute que le segment en question est devenu hyper-courru. La ou il n'y avait grosso-modo que BMW et MB il y a 20 ans, epoque ou Audi commencait a poindre son nez, c'est maintenant une foire d'empoigne ou tous les constructeurs (jusqu'a Skoda !) veulent leur part du gateau. L'exemple d'Audi fait saliver, la rentabilite par auto laisse reveur pour peu qu'on oublie que la clientele de se segment n'est pas extensible a l'infini.

Pour moi, Ford a permis a Jaguar de se debarasser de ses pires travers (en gros, la reputation de fiabilite "a l'anglaise") tout en preservant largement le caractere de la marque. Je ne pense pas que la X-Type ait ete une mauvaise idee, a la limite on peut lui trouver un air trop timide a cote de la S-Type, mais a part ca...

Idem pour le gazole, il y a eu exactement les memes hurlements de vierges effarouchees lorsque BMW s'y est mis, on a entendu sensiblement les memes critiques lorsque sont sortis les premiers cabrios mazout, c'est des combats d'arriere-garde AMHA.

Ford n'a pas mal gere Jaguar, je pense simplement que la competition est devenue de plus en plus feroce a ce niveau de gamme, et que Ford n'a plus les reins assez solides pour mener a bout les projets de son ambitieux PAG.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#34

Raconter des bobards chez Ford ils savent faire,

ils ont annoncé auparavant une baisse de 11% en volume de prod en fermant quelques Vendredi supplémentaires par exemple à cause de la mévente de celles-ci aux US ...

pour finalement annoncer quelques semaines plus tard la suppression de 1000 postes dans le site chargé d'histoire de la marque prestigieuse.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur ce post les problèmes de productivité de Jaguar n'ont rien à voir dedans (surtout qu'on ne ferme pas un site si la demande est forte <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ).
21/12/2012.
Répondre
#35
<!--QuoteBegin-Thunder+20.09.2004 à 16:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 20.09.2004 à 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+20.09.2004 à 15:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 20.09.2004 à 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Des Jaguars avec des bases de Mondeo rebadgées et des diesels HDITDCI <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , ben c'est fini alors j'achète plus de Jaguar  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C pas déjà le cas ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->


Pour rouler en HDi une C5 suffira <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

surtout que d'après Breton elle est au niveau de Mercedes maintenant avec son restylage <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
#36
<!--QuoteBegin-Clint E.+22.09.2004 à 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 22.09.2004 à 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Raconter des bobards chez Ford ils savent faire,

ils ont annoncé auparavant une baisse de 11% en volume de prod en fermant quelques Vendredi supplémentaires par exemple à cause de la mévente de celles-ci aux US ...

pour finalement annoncer quelques semaines plus tard la suppression de 1000 postes dans le site chargé d'histoire de la marque prestigieuse.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur ce post les problèmes de productivité de Jaguar n'ont rien à voir dedans (surtout qu'on ne ferme pas un site si la demande est forte <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avoue ne pas trop suivre ton raisonnement.

En gros, la demande est faible because mevente. Dans un premier temps, Ford reagit par du chomage technique, dans un second temps ils ferment une usine. Ou est l'incoherence ?

Nulle part ils ne pretendent que la demande est forte.

Les problemes de pietre productivite sont certes preoccupants lorsque la demande est forte, parce qu'alors on peut ne plus arriver a fournir, mais la production totale peut compenser : on gagne moins que ce qu'on espere, mais on gagne du fric (ou on en perd peu). Lorsque la demande faiblit, c'est a ce moment-la qu'une mauvaise productivite s'avere un boulet : on se retrouve avec une MO plethorique sur les bras, et meme des mesures de chomage technique ne permettent pas de revenir a un etat sain.

Ford a peut-etre vu trop grand avec le PAG, la conjoncture leur a peut-etre pas laisse suffisamment de temps pour digerer leurs achats (ou, AMHA, ils ont voulu aller trop vite avec trop de lievres a la fois), mais c'est quand meme eux qui ont entretenu et releve Jaguar, et dans l'etat actuel des choses je sais pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :