Réglages Des Amortos
Déterrage de topic digne de recherche archéologique, je suis plutôt long ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 3 ans ...La vache !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Mais cette fois, je vais les faire mes corner weight. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Et avec du matos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre

Elles sont arrivées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

[Image: pd750lp5.png]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=4703555:date=23.12.2005 à 10:29:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 23.12.2005 à 10:29) [snapback]4703555[/snapback]<!--quotec-->Pour nos lecteurs, quand tu écris <i>Si la voiture se vautre en virage, augmente la precontrainte (ressorts pas assez fermes) </i> il faut qu'ils sachent que dans ce cas il s'agit de changer les ressorts (je rappelle qu'en effet la dureté k d'un ressort n'est pas variable ... le fameux F= k. x). On peut plus facilement, dans un premier temps, changer le réglage de la BAR ou en changer si elle n'est pas réglable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quel tact !

Pour l'histoire de la barre débandée, oui pour la barre arrière, non pour la barre avant !
Lorsque l'auto roule la barre est connectée et elle n'est pas réglable, donc il faut obtenir l'équilibre sur les diagonales avec la barre avant et sous charge !
Ensuite une fois l'auto réglée et s'il y a une barre AR, il faut régler la longueur des rotules à l'arrière de manière a ce que la sphère rentre sans contrainte dans son logement POUR NE PAS CREER DE CONTRAINTE sinon on a tout faussé.

Une seven sans amortisseur réglable à moins de 4 kilos sur les diagonales, c'est bon !
Il y en a plusieurs dizaines sur d'ancienne viture de sport....
Sauf dans le cas d'amortisseur très durs le réglages des balances est un peu " cuicui", pourquoi:
Sur un 150 lbs il faut 5 tours sur l'arrière gauche généralement pour éliminer l'erreur sur les diagonales et que l'auto soit bien plane, alors que sur un freestyle à plus de 300 lbs à l'avant il faut 1/2 tours pour tout foirer...

Burnout peut vous en parler on a fait son auto ensemble.

Sur une voiture "molle" le réglage n'a que peu d'effet car le ressort n'est pas méchant, on cherchera donc plutôt a bien caler l'asssiette.
A partir de 200 lbs c'est autre chose.

On peut effectivement régler les balances que sur les amortos avants mais l'assiette gauche droite ne sera pas au top.
Je rappelle que les géométries se font sous charge, 70 kilos repartis et 1/2 plein (de mémoire directive CC).

Petite précision j'ai les balances, par essais ce que donnent les réglages selon tels types ou tels types d'autos, il y a beaucoup plus a gagner en réglant l'assiette et la géométrie que de se monter la tête pour l'équilibre sur les diagonales.

Dernière chose bien gonfler les pneus et le sol doit être plan au mm (laser obligatoire sinon tout cela c'est de la flute....)

Réglages aux balances

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :