Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--QuoteBegin-Cat_Man+18.07.2005 à 12:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 18.07.2005 à 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> batterie = élement consommable = hors garentie non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo--> surtout avec un garentie de 5 ans <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'ils faisait surtout allusion aux soucis potentiels de l'electronique suite à cette panne <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 923
Sujets : 22
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
normalement lors de revision ils sont cencés verifier le niveau d'eau dans la batterie.
j'avais eu le soucis sur une BX, ils avaient abimé l'embout en plastique qui permet de faire le niveau, du coup la batterie s'est asséchée d'un coup , hop morte.
comme tu sors de ta revision, faudrait regarder.
apres j'ai lu plus haut que les batteries preferaient les grandes chaleurs, hors c'est tout le contraire, les grandes chaleurs sont aussi fatales que les grand froids
Messages : 26
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
J'ai eu le meme probleme sur une megane 2 dci 120 de 18 mois et 90000 Kms
Un matin, veut plus démarrer alors que jusque la elle a jamais présentée de signes de faiblesse. Lumieres de partout qui clignote, j'ai fait venir renault qui a changé la batterie et c'était bien ca
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--QuoteBegin-Gool+18.07.2005 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 18.07.2005 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> normalement lors de revision ils sont cencés verifier le niveau d'eau dans la batterie.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La plupart sont "sans entretien" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 10,942
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-Glouba+17.07.2005 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 17.07.2005 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... revient en stop !
La MBRC m'a offert une experience nouvelle pour moi : l'auto qui refuse obstinement de demarrer. Mine de rien, en plus de 16 ans de conduite avec des trapanelles, j'avais jamais connu ca : Merci Rino !
Au contact j'ai eu droit a une micro-danse des auiguilles du compteur, et aucun lancement du demarreur. Plusieurs tentatives plus tard, avec en plus, la condamnation centralisee qui commencait a faire des siennes, j'ai jete l'eponge, on est rentre autrement (j'etais avec le grand). Me v'la atteint du syndrome de l'electronique folle made in technocentre ?
On est repasse le soir, des fois qu'elle ait fini sa crise (je crois en une forme de miracle automobile a coups de lattes), surtout pour essayer avec l'autre cle, peine perdue. La condamnation centralisee remarchait bien quand on est arrive, mais a part ca... Et 4-5 tentatives plus tard, l'etait deja en train de remerder ! Je me suis dit que c'etait p'tet la batterie ?
Finalement on est repasse ce soit avec des cables, et apres avoir bien insiste (vraiment bien) c'est parti ! J'y croyais plus trop, les cables etaient hyper-chauds, j'avais meme peut de claquer la Saxo dans l'aventure, mais non, et apres ca elle a tourne comme une horloge jusqu'a la maison...
Je me demande quand meme comment une batterie peut se decharger comme ca, en une heure d'arret. La chaleur peut expliquer quelque chose ?
Autre question, l'electronique Rino peut-elle mal supporter ce genre de gags ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
La mienne vient de lacher dans les memes conditions et en 30 minutes chrono !!!
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est le problème avec les batteries actuelles, on sent plus le coup arriver, la capacité de charge tombe à 0 d'un seul coup <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-19-2005, 12:03 AM
(Modification du message : 07-19-2005, 12:09 AM par Glouba.)
<!--QuoteBegin-véssisse+18.07.2005 à 08:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (véssisse @ 18.07.2005 à 08:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi aller chez Renault pour acheter une batterie <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'eut ete la Saxo, Auchan m'aurait fourni la chose, comme pour la Clio en son temps. La je paye aussi pour le service : le mec est venu chercher l'auto chez moi avec un booster, et lui a file un coup de valoche ensuite (rien trouve, ca servait peut-etre a rien, mais je pars plus tranquille en vacances, tu vois), m'a remis tout en ordre (horloge, radio)...
Apres la somme est coquette : 92 Euros TTC (dont une douzaine de MO), soit 600 balles. La chose est garantie 2 ans, un de moins que Norauto.
Mais on n'a rien sans rien, je pense. Si on se comporte comme un rat avec les gens, faut pas en attendre quoi que ce soit ensuite. La, le type, je compte sur lui le jour ou j'ai un soucis, il me prete une auto a l'oeil lors des revisions, etc.
PS : explications du gars, assez similaire a ce que dit Brun'out, d'apres lui les elements a l'interieur de la batterie se mettent en cours-jus, et effectivement la chaleur accentuerait la chose (en gros, chuis pas le seul en rade). Il laisse entendre aussi que les autos tirent de plus en plus dessus (en meme temps elles grandissent aussi) et que ce n'est pas sans incidence.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Glouba+19.07.2005 à 00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 19.07.2005 à 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'eut ete la Saxo, Auchan m'aurait fourni la chose, comme pour la Clio en son temps. La je paye aussi pour le service : le mec est venu chercher l'auto chez moi avec un booster, et lui a file un coup de valoche ensuite (rien trouve, ca servait peut-etre a rien, mais je pars plus tranquille en vacances, tu vois), m'a remis tout en ordre (horloge, radio)...
Apres la somme est coquette : 92 Euros TTC (dont une douzaine de MO), soit 600 balles. La chose est garantie 2 ans, un de moins que Norauto.
Mais on n'a rien sans rien, je pense. Si on se comporte comme un rat avec les gens, faut pas en attendre quoi que ce soit ensuite. La, le type, je compte sur lui le jour ou j'ai un soucis, il me prete une auto a l'oeil lors des revisions, etc.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> on appelle ça l'education <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> C'est la moindre des choses <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--QuoteBegin-Glouba+19.07.2005 à 00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 19.07.2005 à 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Apres la somme est coquette : 92 Euros TTC (dont une douzaine de MO), soit 600 balles. La chose est garantie 2 ans, un de moins que Norauto.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas excessif surtout avec un deplacement <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Messages : 26
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Clair c'est pas excessif, sur la mienne ca a été pris sous garantie (me reste encore 6 mois d'ailleurs, je croise les doigts)...
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
En rade again !
La batterie va bien, je vous rassure. Par contre, je viens de me separer d'un debitmetre a peine age de 3 ans... Siemens powaa; j'attends la facture et ca semble bien parti pour 2 batteries !
La grande question qui me taraude, c'est qu'est-ce qui va rester de la MBRC originelle au moment de partir en vacances ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--QuoteBegin-Glouba+27.07.2005 à 23:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 27.07.2005 à 23:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La grande question qui me taraude, c'est qu'est-ce qui va rester de la MBRC originelle au moment de partir en vacances ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le couillon derriere le cerceau ???
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Glouba+27.07.2005 à 23:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 27.07.2005 à 23:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La grande question qui me taraude, c'est qu'est-ce qui va rester de la MBRC originelle au moment de partir en vacances ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as changé quoi d'autre ? Toi qui te plaignais de ton détecteur de panne !
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|