Rover 1.8k qui ne demarre plus quand il est chaud
jvai la rammener au garagiste Lotus du coin
cela va me couter bonbon.. mais jai pas envi de bricoler sur l'elise, il y a trop d'electronique

j'espere que la voiture va demarrer pour l'enmener au garage
wait and see.. and zen (pas trop en ce moment)

jvai demander si c'est possible d'enlever toute l'electronique inutile (alarme et l'antidemarage) tout les truc qui font bip bip me donnent la chair de poule
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
J'ai trouvé ca sur le net:

Sticky Starter Motor
You turn the key, the Stack unit lights and the fuel pump whirrs, but nothing else happens. This is commonly down to corroded terminals on the starter motor but occasionaly the starter motor can have a 'dead spot' due to brushes wearing and a reconditioned or new one is the only alternative. Good old 'hammer engineering' can often help by moving the starter motor past the dead spot. Bump starting a car with a catalytic convertor is not a good idea as unburnt fuel can damage the catalyst.

Ca vient de http://www.elises.co.uk/problems/s1/index.html
Répondre
<!--quoteo(pid=2130738054:date=29.03.2006 à 10:07:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 29.03.2006 à 10:07) [snapback]2130738054[/snapback]<!--quotec-->
J'ai trouvé ca sur le net:

Sticky Starter Motor
You turn the key, the Stack unit lights and the fuel pump whirrs, but nothing else happens. This is commonly down to corroded terminals on the starter motor but occasionaly the starter motor can have a 'dead spot' due to brushes wearing and a reconditioned or new one is the only alternative. Good old 'hammer engineering' can often help by moving the starter motor past the dead spot. Bump starting a car with a catalytic convertor is not a good idea as unburnt fuel can damage the catalyst.

Ca vient de http://www.elises.co.uk/problems/s1/index.html
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

wai jai deja vu ca
mais mon prob est different: car ya meme pas la pompe qui tourne
rien de rien pas un bruit
Répondre
Encore deux/trois infos utile, les tresses de masse sur ton véhicule qu'ils faut nettoyer et resserer. Ca peut vraiment une source d'emmerdes. Alors tu démontes les connexions, brosse métallique pour leur redonner un peu de brillant et tu ressers.
[Image: masse%20elise.gif]

Sinon il y a une petite info au sujet du démarreur. Je crois que c'est anecdotique vis à vis de ton problème.
[Image: demarreur%20elise.gif]

En fait si ca sent le cramé côté démarreur, c'est qu'il y a du jus sur le démarreur. Il est peut etre fatigué mais ce ne doit pas etre le coeur de ta panne.

Si le moteur ne part pas, ya un petit probleme d'alimentation en essence ou d'allumage.

Tu dis ne pas entendre la pompe à essence. Il faudrait vérifier qu'elle est alimenté. Pour cela accede au connecteur de la pompe et vérifies qu'il y a une tension aux bornes du connecteur avec un multimètre. On peut accéder à ce connecteur dans l'habitacle derrière le siège gauche.
[Image: pompe%20elise.gif]

S'il y a une tension (12V typiquement) et que la pompe ne tourne pas, c'est elle qui est cuite.

S'il n'y a pas de jus aux bornes de la pompe lorsque tu mets le contact. C'est effectivement côté électronique qu'il y a un problème. Soit l'alarme interdit le démarrage de l'auto, soit il y a un défaut sur un relais, soit le calculateur est en défaut parce qu'une sonde est peut etre inopérante, qu'il est perdu à cause d'une masse imparfaite, bref, l'investigation electronique peut commencer et la il vaut mieux effectivement connaitre.

Bon courage. Ne lache rien. Ca se dépanne une auto. Dis toi que ta Clio/BMW/307 moderne est bien pire en terme d'electronique. Pauvres garagistes.
Répondre
Merci CHAP, pour les conseils

j'ai reussis a demarrer la voiture sans probleme le landemain et jlai ramné direct chez Lotus

Ils vont m'enlever l'alarme et companie qui nest meme pas celle d'origine.
et me faire la grosse revision

cela va me couter bonbon, mais je prefer une voiture saine
Répondre
good luck. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si tu peux te le permettre, c'est probablement la meilleure facon de te reconcilier avec cette auto. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] dur de bricoler dans la semaine suivant un nouvel achat.

tu nous dira leurs conclusions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

t'as pas demandé à mettre un Ford quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ??

EDIT: fautes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Bon ca va le moral? t'as des news?
Répondre
pour le moment les moral est OK
La voiture est chez Lotus au Luxembourg.

Il zon presque tout ifni, reste plus que quelques babiole.

Il mon deja viré l'alarme.. cest qui est une bonne choz et la il cherchen le probleme du moteur qui s'arrete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] qu'est devenue cette histoire ? finalement, c'était quoi ?

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21583002:date=28.12.2006 à 17:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 28.12.2006 à 17:48) [snapback]21583002[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] qu'est devenue cette histoire ? finalement, c'était quoi ?

Pourquoi tu veux t'acheter une Elise ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21583002:date=28.12.2006 à 17:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 28.12.2006 à 17:48) [snapback]21583002[/snapback]<!--quotec-->

probleme d'alarme

le 2nd probleme cest que cest une alarme de ROVER qui possede son code dans la portiere d'une rover
mais pas sur les Elise et sans le code cest **impossible** de la reprogrammer (selon le garage)

donc ils zon ponté tout les truc de l'alarme pour ne pas bloquer le moteur
et moi jai enlevé le reste de l'alarme qui a commencé a me bouffer la batterie (je roule tout les jours avec)

donc la je suis tranquil pour le moment
Répondre

Atteindre :