C est le genre de blague qui me donnent envie de convertir mon train avant pour avoir des roulements sans reglage ... je crois que les dernieres cat en sont equipees ... les chanceuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
|
Porte Moyeu Sur Donkervoort ?
|
|
11-02-2006, 07:03 AM
Effectivement, j'ai un ami (qui etait chez moi hier) avec sa Cat toute neuve (debut 2006)
et les roulements avants sont monoblocs. Le seul probleme, c'est qu'au montage ils ont explose les joints des roulements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] visiblement en utilisant un tube plus petit que la bague exterieure du roulement pour les rentrer a la presse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Normalement ca devrait etre pris en garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] a+ Francois
Quelle bande de branquignols ... les roulements sont montes en France ?
11-02-2006, 07:37 PM
Tu as vu juste François, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En fait, 4,81 est la cote la plus large de l'épaulement... située au point le plus haut. mais la cote diminue à 4,49 au point le plus bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] soit 0,32 de différence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Donc reprise obligatoire de la face d'appui avant d'envisager tout calage... <!--quoteo(pid=21560790:date=01.11.2006 à 15:07:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 01.11.2006 à 15:07) [snapback]21560790[/snapback]<!--quotec--> Le probleme, c'est que si c'est le roulement qui a "usine" la portee, celle-ci a toutes les chances pour etre parfaitement pas perpendiculaire a l'axe de rotation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
11-02-2006, 08:06 PM
Si je ne me trompe pas, la martin est équipée de moyeu de sierra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc principe de montage identique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Par contre (comme tu peux le voir sur mon schéma) les bagues intérieures sont et doivent être en contact, il ne sert donc à rien de serrer plus qu'au couple prescrit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... à part déformer ces bagues ou créer une amorce de rupture au niveau du filetage.... Cela me fait penser à certaines personnes qui serrent leurs écrous de roues à la clef à chocs (vu dans certains centres auto) ou qui montent les 2 pieds sur la clef de roue (éventuellement aidé par une ralonge) pour être sûr de ne pas perdre la roue, et qui se retrouve dans l'incapacité de desserrer suite à une crevaison quelques jours après.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] Sinon pourquoi croyez vous que l'on prescrive un couple de serrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pour vendre des clefs dynamométriques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--quoteo(pid=21560982:date=01.11.2006 à 23:33:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 01.11.2006 à 23:33) [snapback]21560982[/snapback]<!--quotec--> Pour info, sur ma Martin, ces roulement etaient serres a plus de 50daN.m ! (c'etait le maxi de ma clef dynamo et j'ai arrete et utilise une clef a chocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) et pourtant ca marchait quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Donc a ta place, j'y mettrai entre 5,5 et 6mm pour etre penard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] a+ Francois <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|