04-04-2016, 08:41 PM
nouvelle skoda superb en finition Laurin et Klement , top !
|
Et BOUM la 508 (bis)
|
|
04-04-2016, 08:41 PM
nouvelle skoda superb en finition Laurin et Klement , top !
04-04-2016, 08:54 PM
(04-04-2016, 08:30 PM)naturo a écrit : Nog : nous nous sommes séparés de l'intégralité des 508 dont les contrats snous le permettait , nous étions le plus gros client 508 France C'est bien beau de critiquer mais quels sont les pannes? Est ce que toutes les 508 toutes les BV, tous les moteurs sont touchés? Il ne faut peut-être pas trop généraliser. Ze gato et moi roulons en 508 et nous n'avons pas eu de PB, j'ai exactement la même que Nogaro avec 86000km et RAS. Certains se plaigne de la conso des H4 étant à >7L. Perso je suis à 5L.
04-04-2016, 09:05 PM
04-04-2016, 09:06 PM
(04-04-2016, 08:54 PM)Onken a écrit :(04-04-2016, 08:30 PM)naturo a écrit : Nog : nous nous sommes séparés de l'intégralité des 508 dont les contrats snous le permettait , nous étions le plus gros client 508 France perso sur ma GT 2.2, à part le problème d'alternateur quelques semaines après avoir cartonné (je pense qu'il a pris un coup dans le choc), rien à signaler en 80000km pourtant beaucoup de ville et j'exploite l'engin sur routes et autoroutes. Par contre, pas de S&S. A ma connaissance le bilan fiabilité de la 508 est bon... après, comme partout, y'a des modèles parfois à problèmes
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
04-04-2016, 09:08 PM
(04-04-2016, 09:05 PM)Steph117 a écrit :(04-04-2016, 08:36 PM)nogaro a écrit : Si la Passat GTE est dans la liste, je me laisserai bien tenter pour le GTE, un collègue l'a sur sa Golf, c'est très sympa une passat SW GTE me dirait bien... ça me permettrait de faire mes trajets quotidiens en full électrique...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
04-04-2016, 09:21 PM
Je suis globalement satisfait de la 508... quand elle fonctionne.
Mais là 3 pannes immobilisantes en deux ans et demi et 67 000 kms ça fait beaucoup. En cumulé pour l'instant plus de 45 jours d'immobilisation avec au passage un turbo, un bloc moteur complet et maintenant je ne sais pas quoi. Je pense que j'ai de bonnes raisons d'être insatisfait... Aucune de mes voitures ne m'a posé autant de problèmes ! Et le SAV Peugeot est une vaste blague. A part faire des révisions, ils ne savent pas grand chose. De plus, ils tirent les effectifs au mini et les voitures sont prises... quand ils ont le temps et toi pendant ce temps, cochon de payeur, tu paies la location d'une voiture. Maintenant heureusement que toutes les 508 n'ont pas ce problème mais j'ai déjà entendu parler de quelques pannes cotons sur ce modèle. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
04-04-2016, 09:25 PM
Concernant ton moteur, il n'y avait pas un pb de serrage de FàH?
04-04-2016, 09:28 PM
(04-04-2016, 09:25 PM)Onken a écrit : Concernant ton moteur, il n'y avait pas un pb de serrage de FàH? Oui c'était le diagnostic et c'est pour ça que je parlais d'incompétence du SAV. Avec en plus une mauvaise foi évidente où ils ne voulaient rien prendre à leur charge... Je pense que la puissance de négo de ma société a joué dans la résolution du problème mais si j'avais été particulier, je l'aurai eu dans l'os. La seconde panne est apparue un mois après le changement du moteur, elle est aussi probablement liée. Quant à celle là, on verra... Mais les pannes d'alternateur sur les 508 H4 sont monnaie courante. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
04-04-2016, 11:47 PM
Normal, c est un alterno démarreur. La ou tu démarrais 1 fois pour faire 10km, avec H4 tu peux démarrer 10 fois pour le même trajet mais sans feu rouge.
04-05-2016, 05:38 AM
(04-04-2016, 11:04 AM)Tib a écrit : Je me suis fait la réflexion avec le Scenic dernièrement. Ca marche sur autoroute aussi Et cela ne bloque pas le train arrière cela "devrait" agir comme un frein à main classique
04-05-2016, 05:40 AM
Nogoro, desolé pour toi.... même si ta "prose" me fait sourire
On se croirait revenue au bon vieux temps de vessisse et feu sa laguna
04-05-2016, 07:45 AM
@Onken : normal qu'il soit sollicité mais, à mon sens, anormal qu'ils ne l'aient pas anticipé et que ceux ci cassent régulièrement...
@oliv : c'est le but, autant en sourire, surtout quand ce n'est pas ma voiture et qu'en attendant j'ai une voiture de loc, le taxi payé .... Mais si ça avait été ma voiture perso, et que j'aurai du payer tous les frais, je ne pense pas que j'aurai été dans les mêmes dispositions... ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
04-05-2016, 08:55 AM
J'ai regardé ce matin 20km et 51 démarrages.
Ca fait un démarrage tous les 400m. Je suis en RP avec des bouchons, c est donc pas nécessairement représentatif mais imagine les contraintes c est 50 fois une démarreur normal! Idem pour les cycles de charge de la batterie. Il faut aussi voir l autre coté de l hybride. Tu ne changes plus jamais les disques et quasi jamais les plaquettes. Si le conducteur joue le jeu de l hybride les plaquettes avant font 180 000km et les arrières la vie de la voiture. Dans certain cas, l alternodemarreur a ete sous dimensionné. Dans ton cas, je trouve que rien n est imputable à Peugeot mais 100% à ton garagiste. La première panne c est lui, le connecteur c est lui suite au changement moteur. Apres les delais c est à cause du garagiste qui essaye de faire payer Peugeot pour sa connerie. Dans ce genre de cas, c est malheureusement le client qui trinque.
04-05-2016, 09:05 AM
C'est sur que c'est énormément sollicité.
Pour les deux premières pannes, c'est le SAV qui est coupable. Mais je peux t'assurer que c'est bien Peugeot qui bloquait les réparations et non le garagiste... Lui il a nié une semaine et puis ensuite c'est Peugeot qui affirmait que la faute venait bien du garagiste mais que j'aurai du m'arrêter plus tôt (le moteur a explosé moins de 10 secondes après l'apparition du voyant STOP sur une voie rapide...) Celle ci on verra bien. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
04-05-2016, 11:02 AM
Pour y traîner mes guêtres depuis quelques années et avoir vendu quelques 508 je confirme.
D'une part les PEUGEOT actuelles, et les 508 inclues, sont relativement fiables par rapport à quelques années auparavant. En tout cas pas moins que ce que j'ai connu chez VW. Des cas isolés on peut en faire un bouquin. D'ailleurs ma première passat B8 que j'ai eu en VD à passé 2 semaines au SAV après avoir eu un problème de calage d'admission variable au bout de 250 kms... Remplacement complet du système d’admission... D'autre part PEUGEOT à fait de gros efforts sur les prises en charge et sur les interventions SAV. Mais nous restons fortement tributaires du constructeur quant aux interventions à faire sur les véhicules, et parfois ils procèdent par élimination pour minimiser les coûts et ça prend du temps... Enfin pour Nogaro, concernant la durite de turbo je pense que c'est un problème au remontage, pas une panne inhérente à la voiture Voilà, nous ne sommes à l'abris chez aucun constructeur et c'est surtout une question de compétences du SAV...
Coureur de terrasses...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|