11-22-2007, 01:11 PM
La 500 mérite amplement son titre de voiture de l'année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|
Fiat 500 : Voiture De L'année 2007!!
|
|
11-22-2007, 01:11 PM
La 500 mérite amplement son titre de voiture de l'année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
tout à fait d'accord! voiture sympa, de bonnes qualités à première vue!
Et puis c'est tant mieux pour Fiat...
11-22-2007, 01:55 PM
<!--quoteo(pid=21718000:date=21.11.2007 à 23:03:name=Yvan)-->QUOTE(Yvan @ 21.11.2007 à 23:03) [snapback]21718000[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21717977:date=21.11.2007 à 22:26:name=magnetic)--><div class='quotetop'>QUOTE(magnetic @ 21.11.2007 à 22:26) [snapback]21717977[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21717926:date=21.11.2007 à 20:22:name=Yvan)--><div class='quotetop'>QUOTE(Yvan @ 21.11.2007 à 20:22) [snapback]21717926[/snapback]<!--quotec-->Donc si j'ai bien compris, on prend un style vieux de 50 ans, on colle tout ça sur une plateforme actuelle avec toutes les astuces nécessaires pour la greffe puisse prendre. Beaucoup de marketing et au final une distinction de toute la presse auto de l'Europe. Elle n'apporte rien de nouveau pour l'automobile, elle n'est ni la plus légère, ni la plus propre, ni rien de marquant si ce n'est un style à faire craquer des nostalgiques d'un pot de yaourt du moyen âge automobile ou les fashion victimes toujours prêtes à succomber à la dernière invention du marketing.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Blasé? Dégouté? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] Je comprends que ça puisse faire mal à certaines personnes qui attendaient de voir leur superbes Renault et Peugeot en voiture de l'année... La 500 est une voiture objectivement très bien, avec en plus du CHARME. Donc, si elle n'est pas révolutionnaire, elle n'en reste pas moins parfaitement désirable, tout en étant raisonnable: son titre est amplement mérité, marre des bagnoles sans charme. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Hou là ou tu vas toi, je m'en fou que Peugeot ou Renault n'aient pas le titre, ma remarque n'est absolument basée sur le chauvinisme. Par exemple la Mazda 2, ses concepteurs ont travaillé sur l'allègement avec à la clef une pause sur la permanente augmentation des mensurations et du poids. La 500 ne laissera aucune trace de son passage quand la mode du rétro design sera passée. C'est tout ! Pas de procès d'intention STP <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca se saurait si le titre de voiture de l'année récompensait une conception innovant ou je ne sais quoi. La 500 charme son monde, est objectivement une voiture pas mal du tout, et en ça, elle mérite son titre tout autant qu'une autre caisse peut être plus chiadée techniquement mais sans charme. Et pour la Mini, on attend toujours qu'elle ne soit plus désirable. Ca sera surement pareil avec la 500...
11-22-2007, 01:59 PM
<!--quoteo(pid=21718196:date=22.11.2007 à 11:20:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 22.11.2007 à 11:20) [snapback]21718196[/snapback]<!--quotec-->rajoute aussi que c'était une merde sans nom pas fiable, à part le moteur certes qui était assez réussi
j'en ai eu une et en moins de 5 ans elle était complétement biodégradée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La Brava? C'est une blague? Genre je prends mon cas perso et j'en fais une généralité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Des Bravo/Brava, j'en connais pas mal, et elles se portent très bien, merci pour elles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Après, ça n'empeche pas de tomber sur une bouse, mais faudrait voir à nuancer, quand même... Cela dit, elle a beaucoup progressé lors du restylage en qualité, c'est vrai.
11-22-2007, 02:04 PM
je connais un propriétaire de Bravo 1.9d très content : sa voiture a dépassé les 300 000 kms sans gros soucis ( à part les pièces d'usure)
11-22-2007, 02:29 PM
S'il faut ressortir des modèles d'avant ma naissance et pas se casser le citron pour remporter ce titre (même si elle est jolie, elle partait aussi d'un modèle "mythique"), alors je demande à Renault de nous ressortir une R5 turbo, ou une Dauphine II, et à Peugeot de nous faire une 104Z bis, ou une 504 "le retour", et à Citroën de faire une New DS ou une 2cv "bis", puis aussi une Méhari "New Look".
remarque, ça devrait pas être dur à refaire et à produire, puis ça se vendrait bien ! Voilà, comme ça on reste toujours dans nos modèles dessinés il y a belle lurette, on fait rien de nouveau parce que les anciens savaient mieux faire, et surtout on prend pas de risque... comme ça on vivra vieux et longtemps... avec nos vieilles gloires qu'on essaie d'imiter à coup d'erzats marketingés. Perso, ça commence à me gonfler tous les constructeurs qui ne vivent que sur la nostalgie de leurs anciennes gloires, y'a qu'à voir aussi aux US ou faute de mieux on nous ressort les GT40, Mustang, Barracuda et autres, avec juste un vernis moderne dessus... ce sont des bonnes voitures, mais on verra dans 20 ans lesquelles sont dans le coeur des gens. Tant qu'à avoir une gueule d'ancienne, autant avoir l'originale et tout ce qui faisait son charme et ce qui l'a rendue "mythique" et même les emmerdes, après tout sur les anciennes pas de bus CAN, pas de valises électroniques, une bonne trousse à outils, une fosse ou un pont et en avant les mains dans le vrai camboui... Je ne critique pas ceux qui les achètent, car bon, dans la production actuelle pour le prix c'est le meilleur compromis "belle caisse/prestation", mais les designers et les politiques d'entreprises des constructeurs qui sont trop frileuses. Les enjeux économiques sont énormes à chaque lancement de modèle ont le sait, mais bon...là c'est fade... fade...fade...
<!--quoteo(pid=21718257:date=22.11.2007 à 12:59:name=magnetic)-->CITATION(magnetic @ 22.11.2007 à 12:59) [snapback]21718257[/snapback]<!--quotec-->La Brava? C'est une blague?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si c'était une blague , çà ne m'a jamais fait rire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Genre je prends mon cas perso et j'en fais une généralité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bin voyons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] t'as eu du bol d'en avoir une des rares qui marchait bien et t'en fais une généralité aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] la peinture complétement piquée au bout de 3 ans les poignées de porte qui tombent en lambeau car bouffées par les UV la ligne d'échappement HS en moins de 3 ans la boite de vitesse pourrie des problèmes d'injection en pagaille que personne chez Fiat n'a jamais su régler et le faisceau qu'il a fallu remplacé entièrement pour 2500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et j'en passe et des meilleures....sans compter le SAV Fiat nul de chez nul en plus d'être des escrocs et d'une mauvaise foi sans nom mais à part çà t'as raison c'est une formidable auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
11-22-2007, 02:54 PM
sans compter le moteur td75, qui cassait juste en le regardant ............ (un pote commercial a explosé 3 moteurs en 50 000 kms, comme toute la flotte de bravo.....)
11-22-2007, 03:30 PM
Les Bravo fallait les prendre en essence....
Ma mienne etait une 1,8 GT 9cv (parce qu on pouvait la choisir en 7cv pour la meme puissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) 115 cv..... blanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] J ai fait 150 000 bornes sans aucun soucis (enfin juste une ptite merde, elle accelerait toute seule, probleme non resolu en concession, mais par un ptit garagiste du coin qui avait eu le meme soucis sur une ZX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) Je l avais recroise 3 mois apres la vente, rabaisse, drapeaux de bob marley a Bord....bref une catastrophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21718268:date=22.11.2007 à 13:29:name=CatDreamer)-->QUOTE(CatDreamer @ 22.11.2007 à 13:29) [snapback]21718268[/snapback]<!--quotec-->remarque, ça devrait pas être dur à refaire et à produire, puis ça se vendrait bien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais ce n'est pas si simple, sinon ça se saurait... Lorsqu'un constructeur a un passé et un voire plusieurs modèles mythiques dans son histoire, et que son design du moment n'est pas vraiment clair comme c'était le cas de Fiat ces dernières années, il aurait tort de se priver... Renault devrait en effet en prendre de la graine, au lieu de ça, ils ont préféré tourner le dos à leur mythe récent, à savoir la Twingo, en la remplaçant par un ersatz fade de Clio II, c'est leur choix, mais on ne peut reprocher à Fiat d'avoir la démarche inverse. Alfa a réussi à (re)trouver son indentité en se tournant vers son passé, aujourd'hui, ils ont un souffle nouveau que personne ne saura leur reprocher (en témoigne la 8C complètement passéiste et pourtant si belle ou encore la Brera, on ne peut plus moderne et furieusement Alfa). Enfin, tu prends l'exemple de la R5 Turbo 2 (pkoi pas Turbo tout court d'ailleurs ?), mais la Clio V6 n'est-elle pas une R5 Turbo moderne, avec ses ailes superlarges collées sur les ailes d'origine et un moteur complètement décalé par rapport à son gabarit ? Chez Citroën, la C6 est ouvertement inspirée de la CX, quand le duo C3/Pluriel emprunte certaines rondeurs à la 2cv dixit Donato Coco himself responsable du design des chevrons avant l'arrivée de JPP. Bref, je vois néanmoins ce que tu veux dire, il y a une marge entre réinterprétation et caricature, c'est vrai qu'on pourrait placer les Mini, 500 ou autre Beetle plutôt dans la seconde catégorie.... Mais c'est aussi parce qu'elle sont très réussie, ce qui n'était pas gagné d'avance. Je pense notamment à la Mini, qui a eu beaucoup de mal à transposer sa ligne mythique au modernisme, en témoigne les nombreux concept-cars en amont de la sortie du modèle que nous connaissons désormais... (d'ailleurs, elle en a profité pour oublier une partie de son concept, à savoir mini ce qu'elle n'est pas, ce que je lui reproche d'ailleurs perso, sur ce point, la 500 est plus fidèle à son aieule). Personnellement, je trouve l'exercice intéressant et pas évident, d'ailleurs je trouve que la Beetle est bien plus grossière sur ce point, ce pkoi elle a vieilli beaucoup plus vite sans doute... la 500 et la Mini oscille entre réinterprétation et caricature, la Beetle est vraiment une caricature selon moi. Pour finir, Renault et Chrysler se sont essayé à l'exercice, avec plus ou moins de réussite...... mais cela est toujours resté au stade du concept-car. Renault avec la Fiftie, réinterprétation rustique et bourgeoise de la mythique 4cv, version spyder. ![]() Chrysler avec sa CCV (prononcez...... 2CV) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ![]() Chrysler est coutumier de réinterpréter des voitures mythiques d'autres constructeurs, puisqu'ils avaient également fait la Chrysler Atlantic complètement caricaturale pour le coup, limite Tex Averesque... Bizarre comme démarche que de "piquer" chez l'voisin, mais on peut saluer ici une démarche plutôt avant-gardiste, qui visait à réinterpréter avant tout le concept de la 2CV et non ses lignes, la 2CV étant quand on y réfléchie la première voiture low cost avec le succès que l'on connaît. Chrysler visait ici les marchés émergeants bien entendu et plus précisément la Chine (CCV=2CV, mais aussi China Concept Vehicle ou encore Composite Concept Vehicle). Difficile de dire qques années après (la CCV date de 1996) qu'ils ne visaient pas juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Un autre concept-car fortement inspiré par la 2CV, mais toujours pas par les chevrons.... la Suzuki Splash entrevue au dernier mondial de Paris. Citroën devrait sérieusement songer à mieux capitaliser le mythe de la 2Cv à travers l'un de ses futurs modèles.... il se murmure en coulisse que ce serait le cas pour l'une des déclinaisons de la future C3, wait and see [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
11-22-2007, 04:08 PM
<!--quoteo(pid=21718299:date=22.11.2007 à 14:36:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 22.11.2007 à 14:36) [snapback]21718299[/snapback]<!--quotec-->Un autre concept-car fortement inspiré par la 2CV, mais toujours pas par les chevrons.... la Suzuki Splash entrevue au dernier mondial de Paris.
Citroën devrait sérieusement songer à mieux capitaliser le mythe de la 2Cv à travers l'un de ses futurs modèles.... il se murmure en coulisse que ce serait le cas pour l'une des déclinaisons de la future C3, wait and see [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Y'a de ça dans les cartons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] Et aussi un modèle au dessus de la C6 encore plus haut de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
11-22-2007, 05:24 PM
<!--quoteo(pid=21718275:date=22.11.2007 à 13:51:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 22.11.2007 à 13:51) [snapback]21718275[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718257:date=22.11.2007 à 12:59:name=magnetic)--><div class='quotetop'>QUOTE(magnetic @ 22.11.2007 à 12:59) [snapback]21718257[/snapback]<!--quotec-->La Brava? C'est une blague?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si c'était une blague , çà ne m'a jamais fait rire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Genre je prends mon cas perso et j'en fais une généralité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bin voyons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] t'as eu du bol d'en avoir une des rares qui marchait bien et t'en fais une généralité aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] la peinture complétement piquée au bout de 3 ans les poignées de porte qui tombent en lambeau car bouffées par les UV la ligne d'échappement HS en moins de 3 ans la boite de vitesse pourrie des problèmes d'injection en pagaille que personne chez Fiat n'a jamais su régler et le faisceau qu'il a fallu remplacé entièrement pour 2500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et j'en passe et des meilleures....sans compter le SAV Fiat nul de chez nul en plus d'être des escrocs et d'une mauvaise foi sans nom mais à part çà t'as raison c'est une formidable auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je me base sur plusieurs Bravo/a dans mes propos, pas une seule voiture... Par ailleurs, ce n'est pas moi qui les possède, mais ça ne change pas grand chose. Dommage, une Bravo HGT, ça me fait bien baver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Donc, je réitère, pour moi (et visiblement pour beaucoup...) c'est une très chouette voiture. Là où je te rejoinds, c'est sur les services Fiat : ils sont à la masse dans les concessions que je connais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
11-22-2007, 10:04 PM
Bien sûr que la 500 a une belle gueule, dont le style date des années 50. Pour le reste je n'ai pas trouvé d'arguments nouveaux, habitabilité, manoeuvrabilité, conso, agrément, etc sont dans les clous du segment. Rien de neuf, pas de concept innovant, une punto génération antérieure joliment carrossée. Qu'elle plaise c'est une chose, mais pour l'élection en question, ce sont des journalistes aguerris qui votent. L'automobile doit relever des défis importants dans les années qui viennent et en Europe on couronne la voiture qui regarde le plus vers la passé...
Par contre pour nuancer, je souhaite qu'elle permette à Fiat de se continuer à se redresser. D'autant que nous leur devons une bonne leçon de marketing même si l'inspiration est à trouver du coté de Munich et de l'autre coté de la manche !
11-22-2007, 10:25 PM
M'enfin, kan on voit ce que les autres contructeurs proposent comme prétendante au titre en face...
Les nouvelles 'Guna ou Twingo n'apporte elles non plus rien de neuf, au contraire...
Choisir, c'est renoncer...
11-22-2007, 10:26 PM
effectivement, la Fiat 500 a au moins un style à mettre à son actif contrairement à la Twingo!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|