Sujets : 70
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21783790:date=30.04.2008 à 11:24:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 30.04.2008 à 11:24) [snapback]21783790[/snapback]<!--quotec-->Je trouve que cette huile est top et je vais la suivre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que c'est là la solution ne pas changer de lubrifiant lorsqu'il apporte tout ce qu'on lui demande...
Je pense passer à la 300 V Compétition et non le Mans trop épaisse pour les petits trajets (15 minutes de chauffe...)
Sujets : 166
<!--quoteo(pid=21783862:date=30.04.2008 à 13:20:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 30.04.2008 à 13:20) [snapback]21783862[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783685:date=30.04.2008 à 08:00:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 30.04.2008 à 08:00) [snapback]21783685[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783674:date=30.04.2008 à 00:58:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 30.04.2008 à 00:58) [snapback]21783674[/snapback]<!--quotec-->Avec les huiles précédentes j'avais du 2bar à chaud au ralentit et 4bar en charge à chaud, je suis passé sur la 300V, plus du tout de cliquetis ! A chaud au ralentit 2bar par contre à chaud a pleine charge (3500tours et +) je suis à 6 maxi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu as pris de la 300V en 15W50 ou avec le premier indice encore plus élevé, peut être est ce que ton huile n'est pas assez chaude et donc reste visqueuse ... alors lorsque tu met le moteur en charge la pompe à huile brasse une huile viqueuse et non fluide d'ou l'augmentation singulière de ta pression...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est de la 300V Competition en 15W50.
Toujours je n'ai plus de cliquetis.
idem [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je ne connais pas l'huile qui était utilisée au moment de l'achat (vidange faite chez MOG Racing au moment de l'achat) mais après un an d'utilisation un cliquetis était apparu, celui ci a disparu avec le changement d'huile utilisée par SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je n'ai pas la facture sous les yeux mais je suis certain que certains d'entres vous connaissent la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21783705:date=30.04.2008 à 09:06:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 30.04.2008 à 09:06) [snapback]21783705[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783688:date=30.04.2008 à 08:25:name=Gil)--><div class='quotetop'>CITATION(Gil @ 30.04.2008 à 08:25) [snapback]21783688[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783659:date=29.04.2008 à 23:00:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 29.04.2008 à 23:00) [snapback]21783659[/snapback]<!--quotec-->Mais la Motul 300V a une réputation a toute épreuve, sauf le prix !!!
Quelqu'un sait où trouver les 2 litres a moins de 23 euros ?
J'ai huit litres dans la SVR...
Bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Carreo
Yes Gil !
Je vais en commander pour le futur.
Pour les Parisiens banlieu Sud je veux bien faire une commande groupée pour reduire le transport il faut ajouter 2.5€ au bidon soit 23.5€ le bidon,
Ca sera payable d'avance car j'ai encore des ardoises ici bas !
Bye
Je rajoute: Le magasin n'est pas tres loin de chez moi je gagnerais peut-être le transport...
Bye
mets en moi 4 bidons !
donne moi le tarif en mp et je t'envoi un cheque ou je te l'amene selon l'emploi du temps !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 38
Je viens de passer chez Carréo, c'est nickel, rapide et ils ont du stock de Motul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon, si je comprends bien, si on met de l'huile plus visqueuse, alors il est normal de voir la pression d'huile plus haute qu'avec une huile plus fluide?
Ca me rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 70
Un grand MERCI à l'équipe SV automobile et plus particulièrement a Gérard "Monsieur VVC" qui a bien voulu sauver mon Lotus au Mans de cette année.
Quelques heures de boulot à fond les manettes vendredi et le poussoir incriminé a été extrait et remplacé.
Pour aller vite rien ne vaut l'expérience et là ça a dépoté !
Merci Gérard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
L'auto fonctionne parfaitement plus de bruit moteur, je pense même que le problème du poussoir devait être latent depuis longtemps.
Alors est-ce que l'huile y est pour quelque chose ? Je ne sais pas !
Je déconseille la mobil tout de même car une Helix 10W40 suffit, le son moteur est complêtement différent.
Attention les poussoirs de la VVC 165CV ne sont pas ceux de la 143CV. Faire attention a comparer les modèles avant remplacement.
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21785042:date=04.05.2008 à 14:03:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 04.05.2008 à 14:03) [snapback]21785042[/snapback]<!--quotec-->Un grand MERCI à l'équipe SV automobile et plus particulièrement a Gérard "Monsieur VVC" qui a bien voulu sauver mon Lotus au Mans de cette année.
.......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Content pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quelle galère si tu avais manqué çà.
A jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Sujets : 720
Super nouvelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour l huile, a part pour le rodage ou j ai mis de la 10W40 diesel pour ramasser les copeaux, c est de la 5W50 Carouf sauf a la derniere vidange avec de la Castrol GTX3 5W40 il me semble. Pas de grosses differences dans tous les cas ...
5W50 Carouf, l huile qui fout du barouf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21783424:date=29.04.2008 à 15:32:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 29.04.2008 à 15:32) [snapback]21783424[/snapback]<!--quotec-->Pour completer l excellent post de Caterhman, quelques notions de base:
La soupape est actionnée par un arbre a came
Soit la came appuie directement sur la soupape, soit elle fait marcher un basculeur
Tout ca c est de la mecanique donc il y a des jeux et de l usure
Historiquement on avait des soupapes actionnées par un culbuteur. On avait une petite vis sur le haut de chaque culbuteur et revissaot ou devissait tous les 10.000 kilometres pour corriger le jeu
Le culbuteur est lourd et ajoute de l inertie, il etait necesaire aussi quand on avait un seul arbre a came puisque de cet arbre a came, on devait actionner et l admission et l echappement situé de chaque cote de l arbre.
Quand les arbres a came multiples sont apparus, en tete c est a dire sur la culasse, on a eu d abord des culbuteurs, puis des poussoirs. On reglait ces poussoirs en mettant des cales d epaisseurs de differntes epaisseurs. Un peu le bordel a faire et de temps en temps des mauvaises surprises quand une cale sautait (Ca m est arrivé sur un moteur de Kawa 900 et c etait connu sur ce moteur)
On a ensuite eu l idée de mettre des poussoirs hydrauliques qui ont l avantage de ne plus demander de reglages. Comme l exliqué Caterman, ils se remplissent d huile a chaque demarrage et rattrapent le jeu eventuel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Petites precisions:
Les distributions modernes ne sont pas toutes en attaque directe (l'AAC pousse directment sur un poussoir dans l'axe de la soupape), il y a toujours des distributions a linguets (l'AAC n'est pas exactement dans l'axe de la soupape mais un peu decalé et pousse sur un linguet (a rouleau ou a surface lisse) qui actionne la soupape) . C'est cette solution qui est utilisé en F1 car c'est tres leger et permet une implentation decalée des AAC.
Les ratrapages de jeu hydrauliques sont utilisés sur les moteurs de serie aujourd'hui car ils permettent de s'affranchir de reglages et diminuent les bruits de distribution (specialement a froid) dus au jeux obligatoires sur une distribution sans ratrapage. Par contre ils ont un inconvenient majeur, ils font perdre de la raideur a la distribution (l'huile n'est pas ù incompressible). C'est pour cela qu'en compet et sur les moteurs hauts regimes on en trouve pas. Par exemple, les moteurs honda CTR, S2000 etc n'en ont pas pour privilegier des levees maximales et une distribution tres rigide. Les reglages se font a des intervalles de 80000 km je crois.
Sujets : 2
Une petite question car je ne connais pas bien les Rovers K?
Ont ils ete developpes pour tourner avec de l'huile si visqueuse que celle que vous mettez? J'ai lu que certains mettent de la mobil, motul, ou castrol en indice 60... C'est tres visqueux!!!
J'ai lu aussi que certains lisent a chaud 7 bars avec ces huiles.. Cette valeur est a mes yeux tres haute.. 4-5 bars sont des valeurs plus communes.
Ces huiles sont faites pour etre utilisees par des moteurs typés compet (sans rattrapage de jeux hydrauliques, voire sans dephaseurs...) fonctionnant toujours a pleine charge et donc chauffant beaucoup... Une huile trop visqueuse sera mauvaise au demarrage a froid (la ou la plus grande partie de l'usure moteur a lieu), au ralenti la pompe a plus de mal a faire circuler l'huile, la consomation du vehicule est degradée, la puissance aussi (pertes par frotemment plus importantes - et travail de la pompe a huile egalement)
J'ai un ami qui a une Mitsu EVO6 et qui a mis de la castrol 10W60... peu de temps apres il a commencé a avoir de problemes de poussoirs... Le moteur de l'EVO 10 (qui est le moteur de serie avec le produit vitesse piston x PME le plus grand de la production actuelle - c'est un bon indictateur de la charge thermique du moteur) a ete concu pour tourner avec de ma 0W30. Le moteur de la S2000 tourne avec du 0W30 ou 5W40 (perso je mets du castrol)... Les renaults RS avec du 5W40... En fait je crois qu'il n'y a que les BMW M qui sont concus pour tourner avec des huiles si visqueuses en indice 60.
La regle de base a respecter est de garder les preconisations constructeur en terme de viscosité (rien ne sert de mettre plus visqueux - tout le developpement du motteur a ete fait avec un type d'huile ainsi que tous les tests de durabilité pourquoi changer?) et si possible de ne pas changer de marque tous les 5min car certaines huiles ont des pouvoirs detergeants plus forts que d'autres et sur des moteurs un peu anciens changer de type d'huile peu conduire a decoller des saletés qui n'etaient pas genantes mais qui iront apres se ballader dans tout le systeme de lub.... Bahhhhhh...
Sujets : 37
Donc votre decision n'est toujours pas faite..
Motul 300V j'approuve aussi mais en 5W40 ou 15W50
dans mon nouveau moteur Bmw M3 E30 j'ai mis motul 300v en 5W40 et la pour ma cat 1600 Rover je pense aussi 5W40...
je crois la 5w40 c'est ce qu'il preconise d'origine dans ces moteurs.
J'ai trouve ca un tableau sur les test d huile a chaud a froid, viscosite, densite, il manque la legende pour les couelurs sinon il est top...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/huil...gx51u1.gif.html
Sujets : 166
06-03-2008, 09:06 AM
(Modification du message : 06-03-2008, 09:07 AM par bird.)
c'est en changeant uniquement d'huile pendant la vidange qu'SV a arrêté le pd du poussoir qui claque des dents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Ma cat utilisait jusqu'alors de l'huile de chez Mog mais incapable de vous de quelle marque et "modèle" il s'agissait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] j'avais acheté la cat un an auparavant.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Si jamais quelqu'un est interessé je peux avoir de la motul 300V 5W40 synthèse look ancien bidon pour un bon prix mais reste peu de stock...
genre dans les 23€ le bidon de 2 litres...
Si jamais ca interresse quelqu'un par MP, et pour les frais de port à voir celon poids
Sujets : 16
IGOL, l'huile des Gogols [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Zagato
Ex-Caterhamiste
Futur Re-Caterhamiste
"Aus Elsass"
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21799550:date=03.06.2008 à 08:57:name=FanLotus)-->CITATION(FanLotus @ 03.06.2008 à 08:57) [snapback]21799550[/snapback]<!--quotec-->J'ai trouve ca un tableau sur les test d huile a chaud a froid, viscosite, densite, il manque la legende pour les couelurs sinon il est top...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/huil...gx51u1.gif.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelqu'un a une idée sur l'interprétation des couleurs ?
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
|