Vous N'aimez Pas Les 4x4?
<!--quoteo(pid=21830760:date=22.09.2008 à 21:38:name=Pamelise)-->CITATION(Pamelise @ 22.09.2008 à 21:38) [snapback]21830760[/snapback]<!--quotec-->Et bien merci à tous pour cet éclaircissement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette levée de bouclier contre les véhicules tout-terrains sous prétexte qu'ils ne sont pas utilisés tel qu'ils le devraient.
Pourquoi n'y a-t-il pas le même comportement envers les gens qui roulent moins de 10000 km en véhicule diesel, les célibataires en Classe S / Série 7 ou les vieux en Picasso / Scénic ?

Je m'inquiète quand même de l'énergie que dépensent certains à empêcher les autres de vivre comme ils veulent ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Combien de gens roulent en Kangoo & co alors que ces trucs à roulettes proposent rien si ce n'est une grosse prise au vent donc une conso plus importante ....

ensuite le débat du coffre, c'est vrai que c'est utile ............. 2 fois par an !

Le must, une Golf+, la même chose qu'une Golf en plus haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Les normes de pollution imposent des rejets maxi en g/km et cette limite est la meme pour toutes les voitures. Donc la depollution installee sur un gros moteur devra reussir a respecter les memes rejets que celle d'un petit moteur et ce independamment de la consommation donc !!! En pratique on trouve meme des gros moteurs tres largement moins polluant sur tel ou tel toxique . Ex avec le rx400 au taux de NOx tres largement inferieur a n'importe quelle voiture diesel aussi petite soit elle.
Le CO2 quand a lui est toujours fonction de la quantite consommée par contre puisque c'est le principe de combustion qui veut ca , mais la c'est encore le total qui est important et pas la valeur unitaire ! D'ailleurs sinon avec plus de 50% du parc roulant en diesel , la france devrait consommer et emettre 20% de moins de CO2 que en 1995 ( le parc roulant n'ayant augmenté que de 10%). Or en 2007 on a jamais consommé autant il me semble .
La plupart des automobilistes ont un budget carburant annuel a peu pres constant on va dire et quand ca consomme moins on roule plus et vice versa comme le montre le grosse baisse de consommation depuis que les carburants ont fortement augmenté.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :