Vive les radars !
Hier, pour le boulot, A/R Limoges <> Bordeaux... trajet habituel en 2h20, test hier avec roulage au régulateur à 110 km/h (106 au GPS) pour 130 tout le long... j'ai mis 12 minutes de plus seulement. J'étais presque heureux de passer au droit des 3 contrôles "jumelles" sans les avoir préalablement repérés, et sans avoir à me jeter sur le compteur de vitesse pour vérifier que j'étais bien à la vitesse limite...

Je sais, c'est difficile, mais je vais dorénavant essayer de rouler moins vite sur autoroute, entre 110 et 120 km/h pour 130. Je consomme moins, je ne perds pas beaucoup de temps... et j'ai plus de temps pour lire mes mails sur mon portable, en étant de fait énormément plus dangereux que si je roulais bien concentré à 140 km/h !

Hier la moitié des autoroutes de la Lorraine sont passées en limitation à 110 km/h, et vraisemblablement le cas risque de faire école... j'espère quand même que le jour où toutes les autoroutes françaises seront limitées à 110 km/h, les tarifs baisseront eux-aussi de 15% !
Répondre
<!--quoteo(pid=21916860:date=01.10.2009 à 11:54:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 01.10.2009 à 11:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'espère quand même que le jour où toutes les autoroutes françaises seront limitées à 110 km/h, les tarifs baisseront eux-aussi de 15% !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compte y! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
L'état fixe les limitations de vitesses, et les sociétés privées (privatisées il n'y a pas si longtemps) les tarifs autoroutiers... alors évidemment, compter sur une baisse de tarifs...

Si, une baisse de limitations de vitesse va faire en sorte que les usagers vont beaucoup plus prendre les itinéraires secondaires, car la perte de temps sera de fait moindre vs l'autoroute, tout en engendrant un coût d'utilisation nettement diminué (pas de péage, et rouler à 90km/h fait consommer moins). Là alors peut être que les sociétés d'autoroute en viendront à baisser leurs tarifs... quoique avec les coûts de maintenance qui augmentent (nouvelles normes, matières premières plus chères) ça serait difficile...

Et là, les belles autoroutes que nous avons faite comme délestage de nationales ou de départementales surchargées seront "obsolètes", et le itinéraires secondaires à nouveau surchargés.

Enfin, au vu de la politique incitative au fret ferroviaire, et si les tarifs deviennent réellement attractifs et le réseau couvert dense, les autoroutes verront aussi de moins en moins de transport.
Répondre
Donc si on combine :

Moins d'usagers pro (utilisant le ferrovière)
Moins d'usagers privés qui utilisent le secondaire

Y'aura certes un peu moins d'entretien, mais le coûts sont pas près de baisser.

Pour ma part, ça ne change strictement rien... Leur RA sont toujours indiqués par panneaux, je ralenti toujours et accélère ensuite pour rouler en moyenne à 150 - 160 sur autoroute.

Ca va changer quoi ?
Je ralentirais plus souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21916860:date=01.10.2009 à 11:54:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 01.10.2009 à 11:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hier, pour le boulot, A/R Limoges <> Bordeaux... trajet habituel en 2h20, test hier avec roulage au régulateur à 110 km/h (106 au GPS) pour 130 tout le long... j'ai mis 12 minutes de plus seulement. J'étais presque heureux de passer au droit des 3 contrôles "jumelles" sans les avoir préalablement repérés, et sans avoir à me jeter sur le compteur de vitesse pour vérifier que j'étais bien à la vitesse limite...

Je sais, c'est difficile, mais je vais dorénavant essayer de rouler moins vite sur autoroute, entre 110 et 120 km/h pour 130. Je consomme moins, je ne perds pas beaucoup de temps... et j'ai plus de temps pour lire mes mails sur mon portable, en étant de fait énormément plus dangereux que si je roulais bien concentré à 140 km/h !

Hier la moitié des autoroutes de la Lorraine sont passées en limitation à 110 km/h, et vraisemblablement le cas risque de faire école... j'espère quand même que le jour où toutes les autoroutes françaises seront limitées à 110 km/h, les tarifs baisseront eux-aussi de 15% !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme déjà dit, je fais ainsi depuis maintenant une bonne paires d'années - tout au régul. -et effectivement il faut un certain temps pour se "déshabituer" de la vitesse, mais finalement ce que l'on perds en "sensation" on le retrouve en tranquillité d'esprit....
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21916868:date=01.10.2009 à 12:32:name=CatDreamer)-->QUOTE (CatDreamer @ 01.10.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si, une baisse de limitations de vitesse va faire en sorte que les usagers vont beaucoup plus prendre les itinéraires secondaires, car la perte de temps sera de fait moindre vs l'autoroute, tout en engendrant un coût d'utilisation nettement diminué (pas de péage, et rouler à 90km/h fait consommer moins). Là alors peut être que les sociétés d'autoroute en viendront à baisser leurs tarifs... quoique avec les coûts de maintenance qui augmentent (nouvelles normes, matières premières plus chères) ça serait difficile...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'effet que tu décris risque de se produire mais pas pour les mêmes raisons. L'utilisateur lambda paye pour rouler à 130. S'il paye le même tarif pour rouler moins vite il aura l'impression de se faire enfler (peut être pas que l'impression d'ailleurs)

La perte de temps est toujours là: Il y a peut de nationales / départementales sans ville / village à traverser ou zone limitées à 70.

La baisse de la consommation due à la vitesse moindre est contre balancé par les accélération / ralentissements à répétition
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21916904:date=01.10.2009 à 14:27:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 01.10.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916868:date=01.10.2009 à 12:32:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 01.10.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si, une baisse de limitations de vitesse va faire en sorte que les usagers vont beaucoup plus prendre les itinéraires secondaires, car la perte de temps sera de fait moindre vs l'autoroute, tout en engendrant un coût d'utilisation nettement diminué (pas de péage, et rouler à 90km/h fait consommer moins). Là alors peut être que les sociétés d'autoroute en viendront à baisser leurs tarifs... quoique avec les coûts de maintenance qui augmentent (nouvelles normes, matières premières plus chères) ça serait difficile...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'effet que tu décris risque de se produire mais pas pour les mêmes raisons. L'utilisateur lambda paye pour rouler à 130. S'il paye le même tarif pour rouler moins vite il aura l'impression de se faire enfler (peut être pas que l'impression d'ailleurs)

La perte de temps est toujours là: Il y a peut de nationales / départementales sans ville / village à traverser ou zone limitées à 70.

La baisse de la consommation due à la vitesse moindre est contre balancé par les accélération / ralentissements à répétition
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
De toute manière, on passe notre temps à se faire enfler, et comme on ne dit rien et qu'on ne dira rien parce qu'on ne peut rien dire..., et bien ca continuera.
Le mieux est de rouler sans permis, avec la voiture d'un autre et d'être insolvable.
Rebelle, voleur et sans le sou.

Vive la REVOLUTIOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Définitivement une GT3....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vert.gif Tu n'as pas bien saisi le genre de route dont je parle, je n'en ai pas vu par chez vous!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Samedi dernier, il y avait un contrôle en zone 30 (école) là : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...=15&iwloc=A
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21916936:date=01.10.2009 à 17:22:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 01.10.2009 à 17:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->vert.gif Tu n'as pas bien saisi le genre de route dont je parle, je n'en ai pas vu par chez vous!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Samedi dernier, il y avait un contrôle en zone 30 (école) là : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...=15&iwloc=A

Ca j'applaudis. C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil !
Répondre
<!--quoteo(pid=21916937:date=01.10.2009 à 17:27:name=tycoon)-->CITATION(tycoon @ 01.10.2009 à 17:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca j'applaudis. C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Itou, j'ai trouvé cela plutôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon, le seul truc c'est que le Samedi AM, l'école était forcément fermée mais cela incitera tout le monde à faire gaffe la semaine venue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21916938:date=01.10.2009 à 17:29:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 01.10.2009 à 17:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916937:date=01.10.2009 à 17:27:name=tycoon)--><div class='quotetop'>CITATION(tycoon @ 01.10.2009 à 17:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca j'applaudis. C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Itou, j'ai trouvé cela plutôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon, le seul truc c'est que le Samedi AM, l'école était forcément fermée mais cela incitera tout le monde à faire gaffe la semaine venue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est vrai que le samedi c'est débile, mais bon, ils sont sur la bonne voie, faut pas les décourager.
Je les ai déjà vu avec leurs jumelles dans les embouteillages...
Répondre
<!--quoteo(pid=21916939:date=01.10.2009 à 17:32:name=tycoon)-->CITATION(tycoon @ 01.10.2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je les ai déjà vu avec leurs jumelles dans les embouteillages...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ceintures et téléphones dans ce cas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21916941:date=01.10.2009 à 17:35:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 01.10.2009 à 17:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916939:date=01.10.2009 à 17:32:name=tycoon)--><div class='quotetop'>CITATION(tycoon @ 01.10.2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je les ai déjà vu avec leurs jumelles dans les embouteillages...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ceintures et téléphones dans ce cas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et puis avec les nouveaux détecteurs de radar par satellite, ils peuvent se mettre où ils le veulent, dès leur installation on est informé en temps réel.
C'est cher mais d'une efficacité redoutable.
Répondre
<!--quoteo(pid=21916886:date=01.10.2009 à 13:35:name=Vincere)-->QUOTE (Vincere @ 01.10.2009 à 13:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916860:date=01.10.2009 à 11:54:name=Tib)--><div class='quotetop'>QUOTE (Tib @ 01.10.2009 à 11:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
Je sais, c'est difficile, mais je vais dorénavant essayer de rouler moins vite sur autoroute, entre 110 et 120 km/h pour 130. Je consomme moins, je ne perds pas beaucoup de temps... et j'ai plus de temps pour lire mes mails sur mon portable, en étant de fait énormément plus dangereux que si je roulais bien concentré à 140 km/h !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme déjà dit, je fais ainsi depuis maintenant une bonne paires d'années - tout au régul. -et effectivement il faut un certain temps pour se "déshabituer" de la vitesse, mais finalement ce que l'on perds en "sensation" on le retrouve en tranquillité d'esprit....

Idem pour moi pour mes trajets boulot / dodo, soit 2 fois 30 km par jours. Plutot que de rouler a couteaux tires pour gagner quasiment rien en temps de trajet je roule maintenant a 110 compteur depuis grosso modo un an. J'ai constate une reduction d'1L aux 100 sur ma conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21916951:date=01.10.2009 à 18:00:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 01.10.2009 à 18:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916886:date=01.10.2009 à 13:35:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 01.10.2009 à 13:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916860:date=01.10.2009 à 11:54:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 01.10.2009 à 11:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
Je sais, c'est difficile, mais je vais dorénavant essayer de rouler moins vite sur autoroute, entre 110 et 120 km/h pour 130. Je consomme moins, je ne perds pas beaucoup de temps... et j'ai plus de temps pour lire mes mails sur mon portable, en étant de fait énormément plus dangereux que si je roulais bien concentré à 140 km/h !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem pour moi pour mes trajets boulot / dodo, soit 2 fois 30 km par jours. Plutot que de rouler a couteaux tires pour gagner quasiment rien en temps de trajet je roule maintenant a 110 compteur depuis grosso modo un an. J'ai constate une reduction d'1L aux 100 sur ma conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sur ta conso de quoi ?
Répondre

Atteindre :