Sujets : 251
Likes Given: 0
(12-29-2010, 01:56 PM)chris_2002 date='29 décembre 2010 - 12:56 a écrit : J'ai d'abord cru que l'A5 sportback concurrençait la CLS. Maintenant on nous dit que c'est l'A7. En fait, il faudrait qu'ils fassent une gamme complète pour concurrencer cette CLS. Et avec tout ça ils arriveraient même pas à en vendre autant. 
L'A5 est basé sur le châssis de l'A4, c'est une A4 à hayon en d'autres termes... la CLS est basée sur la E tout comme l'A7 est basé sur l'A6, l'A7 est donc la concurrente de la CLS, le compte est bon
L'A5 marche plus les plates-bandes de la Passat CC et ce segment devrait s'enrichir de quelques concurrentes à moyen terme.
Perso, je trouve ça plutôt bien vu de la part d'Audi qui revient quelque part à ses origines avec les premières Avant qui n'étaient pas de simples break mais bien des berlines à hayon.
Désormais, ils laissent le choix à leurs clients, le tout avec du style et le côté pratique du hayon que le CLS n'a pas
Concernant les ventes, Audi est l'une des marques -si ce n'est la marque- qui affiche la plus belle progression en terme de ventes sur ces 5 dernières années.
D'ailleurs la barre symbolique du million est de nouveau dépassée en 2010, preuve que la cannibalisation doit avoir du bon...
Sujets : 604
Likes Given: 619
(12-29-2010, 05:52 PM)ypos date='29 décembre 2010 - 20:22 a écrit : Je suis étonné de lire ce topic aujourd'hui alors que sa présentation officielle a eu lieu il y a maintenant plus de 5 mois 
J'en parlais d'ailleurs dans le topic de la nouvelle A6 où il était reproché à Audi de copier coller sa gamme... C'est exact mais il me semble qu'il n'y avait pas de topic dédié (encore une fois, le moteur de recherche qui fait de la ségrégation m'empêche d'en être certain).
Citation :Celle-ci se démarque clairement du reste de la gamme et perso je la trouve très réussie 
Sans aller jusqu'à dire qu'elle se "démarque clairement", c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal.
J'ai même envoyé l'article à mes parents (pour penser au remplacement de la 7). Mon père m'a répondu qu'il n'aimait pas l'antenne
Citation :Concernant les couleurs, rien de bien nouveau, c'est marrant Martini mais à te lire on pourrait croire que tu découvres que le hdg est frileux. Ce n'est ni propre à Audi, ni propre aux dernières générations, c'est comme ça depuis la nuit des temps... on peut parier qu'il ne s'en vendra d'ailleurs quasi pas en rouge.
Tu n'as pas tort mais il me semblait qu'il y avait plus de couleurs originales sur la E60. Il y a d'ailleurs plus de choix sur la F10 que sur l'A7
Citation :PS. tu devrais éditer ton titre car il existera bien une gamme A7 à l'instar de la gamme A5, cette version 5 portes étant l'A7 Sportback.
Le coupé suivra, et peut-être la cabriolet mais rien d'officiel à ce jour pour ce dernier...
Malheureusement je ne peux pas éditer mon titre.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 335
Likes Given: 1,870
Likes Given: 1,870
Il y a une A7 3.0 TDi garée sur le parking de l'hôtel où nous séjournons actuellement, les lignes sont jolies. Je trouve juste la poupe plus massive et moins fluide que l'A5. En revanche, à quelques places est stationnée une A8 W12L (ancien modèle) avec quelques options sympa (dont le pack "jesaispasquoi" avec les chromes noirs, et la calandre de S8 noire). Désolé, mais je la trouve bien plus belle que l'A7 : admirablement proportionnée, détails de finition splendides et intérieur à tomber (je préfère l'intérieur de l'A8 à celui de l'ancienne 7, même s'il est sympa aussi).
En revanche, pour avoir doublé un camion transportant de nouvelles A8 (pas top pour juger des lignes, mais bon), je crois que je préfère l'A7 à la nouvelle A8 : moins massive, plus élancée. L'A8 fait vraiment pachyderme avec des jantes de 20".
Sujets : 300
(12-29-2010, 06:59 PM)Martini date='29 décembre 2010 - 17:59 a écrit : Sans aller jusqu'à dire qu'elle se "démarque clairement", c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal.
J'ai même envoyé l'article à mes parents (pour penser au remplacement de la 7). Mon père m'a répondu qu'il n'aimait pas l'antenne 
Faudrait savoir !!!
T'aimes ou t'aimes pas ?
Choisir, c'est renoncer...
J'aime bien.
Je me suis foutu de la gueule de la palette de couleurs et du prix des options mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas
Sujets : 300
Bon, ça ira pour cette fois alors...
(parce que tu n'as pas tout à fait tort, ça coute le prix d'une Porsche cet engin et les couleurs de base sont à se pendre)
Choisir, c'est renoncer...
Est-ce que les adaptative lights adaptent le faisceau aux autres véhicules sur l'A7 ? Est-ce qu'il faut les phares à LED ?
(Je sais pas si tout le monde connaît le principe : au lieu de passer de plein phares en codes, la voiture réduit la portée de ses phares au fur et à mesure que l'on rattrape d'un autre véhicule ou réduit son éclairage de la voie de gauche lorsqu'on en croise un).
Sujets : 372
01-01-2011, 05:23 PM
(Modification du message : 01-01-2011, 05:27 PM par Nounours.)
(01-01-2011, 02:15 PM)Martini date='01 janvier 2011 - 13:15 a écrit : Est-ce que les adaptative lights adaptent le faisceau aux autres véhicules sur l'A7 ? Est-ce qu'il faut les phares à LED ?
(Je sais pas si tout le monde connaît le principe : au lieu de passer de plein phares en codes, la voiture réduit la portée de ses phares au fur et à mesure que l'on rattrape d'un autre véhicule ou réduit son éclairage de la voie de gauche lorsqu'on en croise un).
Y a çà sur les MB classe E.
http://500sec.com/intelligent-light-system/
Mais est-ce dispo sur l'A7 (c'est le cas sur l'A8, audi a été le premier à sortir ce truc) ?
Et quand est-ce que BM nous sort un équivalent ?
(Parce que "l'assistant feux de route", voilà quoi  )
|