Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(04-20-2011, 03:26 PM)Ze Gato a écrit : (04-20-2011, 03:20 PM)Zed a écrit : (04-20-2011, 01:30 PM)Tib a écrit : Pour les points, je n'ai fait l'objet que d'un retrait (1 point et 45€ d'amende), en octobre 2007. Je n'ai à ma connaissance jamais été contrôlé / verbalisé depuis. Pour autant, je n'ai jamais reçu de courrier m'avisant ni du retrait ni du recrédit de ce point sur mon permis de conduire... et je préfère ne pas aller demander mes codes Internet à la Préfecture, j'ignore totalement où j'en suis de ce côté.
J'ai mes codes d'acces et malgre cela j'ai toujours recu un courrier pour le retrait et pour le credit des points. Le dernmier je l'ai recu il y a 2 ou 3 semaines.
marrant, moi que-dalla-nada-peaud'zob pour mes deux infractions. les PV sont biens arrivés, mais jamais de courrier concernant les points suite au paiement. 
Cela dependrait il des prefectures ?
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
04-20-2011, 03:29 PM
(Modification du message : 04-20-2011, 03:29 PM par Ushuoca.)
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
moi j'avais recu mon jugement du tribunal et ma recupération de points, meme en étant à 8
Bref c'est pas fiable
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
04-20-2011, 03:40 PM
(Modification du message : 04-20-2011, 03:41 PM par Gat.)
(04-20-2011, 03:20 PM)Zed a écrit : ....
J'ai mes codes d'acces et malgre cela j'ai toujours recu un courrier pour le retrait et pour le credit des points...
Pareil que Zed
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
7 fois, c'est étonnant mais c'est vrai que c'est pas très bien géré.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
moi pareil
jamais rien reçu !
depuis les infractions sont prescrites (c'était y'a plus de 4 ans) et rien reçu non plus pour dire que je retrouve mes 12 points
j'ai parfois l'impression que ce "flou" est laissé volontairement pour que ne soit pas sur de notre nombre de points
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
(04-20-2011, 04:56 PM)Martini a écrit : 7 fois, c'est étonnant mais c'est vrai que c'est pas très bien géré.
Ce sont des "on dit" aussi
Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
Pour moi
Tu récupères ton point d'avril 2010 en avril 2011 (ou octobre si le délai est passé à 6 mois, il me semble que la loi a été votée mais pas sur).
Par contre pour celui de nov 2009 vu qu'il y a eu une autre infraction après le délai passe à 3ans après la dernière infraction donc avril 2013.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
Après vérification c'est bien ça.
Et visiblement la loi est bien passée et le délai est maintenant de 6mois pour un point (mais seulement pour les infractions à compter du 01/01/2011) et 2ans pour récupérer les points avec quelque exceptions (notamment excès de vitesse) qui restent à 3ans
http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(04-24-2011, 12:09 PM)thom a écrit : avec quelque exceptions (notamment excès de vitesse) qui restent à 3ans Arf.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
04-24-2011, 04:06 PM
(Modification du message : 04-24-2011, 04:07 PM par thom.)
(04-24-2011, 12:59 PM)Martini a écrit : (04-24-2011, 12:09 PM)thom a écrit : avec quelque exceptions (notamment excès de vitesse) qui restent à 3ans Arf.
Etonnant, non
Certainement pour faire passer la loi malgré l'opposition des associations contre les violences routières...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Un sondage a montré que les automobilistes européens sont prêts à réduire leur vitesse pour réduire la pollution.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
(04-24-2011, 12:09 PM)thom a écrit : Après vérification c'est bien ça.
Et visiblement la loi est bien passée et le délai est maintenant de 6mois pour un point (mais seulement pour les infractions à compter du 01/01/2011) et 2ans pour récupérer les points avec quelque exceptions (notamment excès de vitesse) qui restent à 3ans
http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml
Merci Thom.... c'est pas demain que je vais revenir à 12 points
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
Reste la thérapie de groupe le stage de récupération de points
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
|