Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
Hello,
j'ai un doute sur le fonctionnement de la récupération des points perdus au bout d'un an (cas des infractions à 1 point du type excès de vitesse < +20km/h).
A priori, le texte dit que le point est récupéré au bout d'un an si pas de nouvelle perte de point entre temps.
Question: que se passe t il quand on enchaine deux infractions avec perte d'1 point à chaque fois ?
Dans mon cas:
- flashé en nov 2009 et perte d'un point,
- flashé en avril 2010 et perte d'un point.
que vais je récupérer ce mois ci ? mes deux points ? ou seul le point perdu en avril 2010, et devoir attendre nov 2012 (si tout va bien) pour récupérer celui de 2009 ? (autre option, que dalle parce que chuck norris n'est pas d'accord ?)
qui le sait, qui le sait ?
et quel est le délai "administratif" ? pour l'instant, sur la consultation en ligne du permis, il me manque toujours deux points....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 8,638
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
Il me semble que le délai a été réduit à 6 mois dernièrement, mais sans effet rétroactif par contre.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
je n'ai rien vu récemment sur une nouvelle réduction. et comme tu dis, cela ne sera de toutes façons pas rétroactif.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour moi, tu recuperes tes 2 points à compter de la date de la dernière infraction.
Par contre, cela te sera notifié par courrier, mais ca peut prendre 1 à 2 mois
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Logiquement, ça devrait être rétroactif (principe de la rétroactivité in micius) si réduction il y a mais ça ne serait pas la première fois que le code de la route bafoue les règles générales du droit.
Pour tes points, je dirais (sans certitude absolue) que tu récupérerais les deux. Quand est-ce que tu as payé ta dernière prune ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
Pas d'infraction depuis avril 2010, donc tu récupères tout concernant les infractions à 1 points
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
04-20-2011, 12:54 PM
(Modification du message : 04-20-2011, 12:54 PM par Gat.)
Il me semble que la date prise en compte pour le délai de recupération n'est pas celle de l'infraction mais celle du paiement (i.e. par lequel on reconnait implicitement l'infraction)
ou du jugement si on est passé au tribunal.
De mémoire, c'est précisé sur la lettre (Ref 48) que l'on reçoit chez soit et qui nous informe de la perte de points et de notre solde.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
 c'est la date de reconnaissance de l'infraction ou de condamnation finale qui compte.
par contre je n'ai jamais reçu de courrier m'informant ni de la perte de point ni de mon solde suite à ces deux infractions.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Depuis qu'ils ont mis le systeme te permettant de connaitre ton solde, est ce que ca existe toujours
Mais oui la date c'est celle du jugement (enfin dans mon cas...donc 6 mois apres l'infraction et le tout sans aucune convocation  )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(04-20-2011, 01:12 PM)ec a écrit : Depuis qu'ils ont mis le systeme te permettant de connaitre ton solde, est ce que ca existe toujours 
oui, ca existe toujours
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
(04-20-2011, 11:59 AM)Protoss Man a écrit : Il me semble que le délai a été réduit à 6 mois dernièrement, mais sans effet rétroactif par contre.
Il me semblait (sans certitude pour autant) que c'était un projet du Parlement (surtout pour embêter N. SARKOZY) qui a finalement été abandonné.
Pour les points, je n'ai fait l'objet que d'un retrait (1 point et 45€ d'amende), en octobre 2007. Je n'ai à ma connaissance jamais été contrôlé / verbalisé depuis. Pour autant, je n'ai jamais reçu de courrier m'avisant ni du retrait ni du recrédit de ce point sur mon permis de conduire... et je préfère ne pas aller demander mes codes Internet à la Préfecture, j'ignore totalement où j'en suis de ce côté.
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
la loi a été modifiée en 2007 justement, mais je ne sais plus à quelle date (pour ramener le delai de 3 à 1 an pour les petites infractions).
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
(04-20-2011, 12:59 PM)Ze Gato a écrit : ....
par contre je n'ai jamais reçu de courrier m'informant ni de la perte de point ni de mon solde suite à ces deux infractions.
V'là un bon sujet de discussion pour vendredi
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(04-20-2011, 01:30 PM)Tib a écrit : Pour les points, je n'ai fait l'objet que d'un retrait (1 point et 45€ d'amende), en octobre 2007. Je n'ai à ma connaissance jamais été contrôlé / verbalisé depuis. Pour autant, je n'ai jamais reçu de courrier m'avisant ni du retrait ni du recrédit de ce point sur mon permis de conduire... et je préfère ne pas aller demander mes codes Internet à la Préfecture, j'ignore totalement où j'en suis de ce côté.
J'ai mes codes d'acces et malgre cela j'ai toujours recu un courrier pour le retrait et pour le credit des points. Le dernmier je l'ai recu il y a 2 ou 3 semaines.
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
(04-20-2011, 03:20 PM)Zed a écrit : (04-20-2011, 01:30 PM)Tib a écrit : Pour les points, je n'ai fait l'objet que d'un retrait (1 point et 45€ d'amende), en octobre 2007. Je n'ai à ma connaissance jamais été contrôlé / verbalisé depuis. Pour autant, je n'ai jamais reçu de courrier m'avisant ni du retrait ni du recrédit de ce point sur mon permis de conduire... et je préfère ne pas aller demander mes codes Internet à la Préfecture, j'ignore totalement où j'en suis de ce côté.
J'ai mes codes d'acces et malgre cela j'ai toujours recu un courrier pour le retrait et pour le credit des points. Le dernmier je l'ai recu il y a 2 ou 3 semaines.
marrant, moi que-dalla-nada-peaud'zob pour mes deux infractions. les PV sont biens arrivés, mais jamais de courrier concernant les points suite au paiement.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
|