pourquoi les Xdi roulent trop vite ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis passé d'une essence à une "TDI" de puissance relativement semblable, il est clair que je n'ai plus à me soucier de ma conso (et du prix du carburant sur autoroute) et de l'éventualité d'un ravitaillement en vol quand je fais un trajet Paris-Lyon par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c mon explication aussi...

consommer 10l/100 a 200 en permanence ca ne fait pas de sale trou dans mon portefeuille !!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->consommer 10l/100 a 200 en permanence ca ne fait pas de sale trou dans mon portefeuille !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais sauf quand on tombe sur l'ami cruchot, la tu rattrappes le retard d'un coup! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
consommer 10l/100 a 200 en permanence ca ne fait pas de sale trou dans mon portefeuille !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais sauf quand on tombe sur l'ami cruchot, la tu rattrappes le retard d'un coup! [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est sans compté sur son V1-anti-cruchot. [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sans compté sur son V1-anti-cruchot. [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ... sauf que y'a des Super Cruchot parfois !
Répondre
bien a priori on est quand meme pas a l'abri de tout meme avec sa valentine! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
des cruchots chevriers, en 306 S16
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je suis passé d'une essence à une "TDI" de puissance relativement semblable, il est clair que je n'ai plus à me soucier de ma conso (et du prix du carburant sur autoroute) et de l'éventualité d'un ravitaillement en vol quand je fais un trajet Paris-Lyon par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c mon explication aussi...

consommer 10l/100 a 200 en permanence ca ne fait pas de sale trou dans mon portefeuille !!!!

Oui, bien que je sois plus raisonable que toi... Moi c'est entre 155 et 170 km/h pour une conso de 6,5 à 7l de Gas oil. Avant c'était plutôt 10-12l de SP pour une vitesse de 150 km/h.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant c'était plutôt 10-12l de SP pour une vitesse de 150 km/h.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De moyenne j'espere?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien a priori on est quand meme pas a l'abri de tout meme avec sa valentine! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'etais pas a l'abri de tout.... héhé [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Mais bon, one ne le dit pas assez, mais aujourd'hui, rouler en diesel, c'est un luxe...
vous avez vu les prix?
meme en occasion, pas moyen de trouver des prix correcte!
meme sur des vieilles golf TDI90!!!
et au niveau sportivite, on a vu mieux...
Répondre
clair que pour faire des économies, il faut avoir envie d'y mettre le prix [Image: icon_eek.gif]
Répondre
bien a priori on est quand meme pas a l'abri de tout meme avec sa valentine! :)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'etais pas a l'abri de tout.... héhé 8)

A ta place je ne serais quand meme pas si sur de moi, meme si elle peut te sauver la peau plus d'une fois!
Répondre
Le problème n'est pas la conso mais le prix de l'essence+la conso.

Ma 250 D, à 140 compteur sur autoroute, je suis à 7.5, la Supra 2.8, 10 litres tout rond (Paris-Lyon, 460 km, 46 litres...) avec femme enfants et bagages.

Ca fait 25% en plus, c'est beaucoup mais si en plus on rajoute les 35 cts de delta avec le mazout, là ca calme vraiment !

Si le SP ET le GO vallaient tous deux 30 cts de roros comme aux USA, vous pensez qu'on se prendrai la tête comme ca...?
Répondre
Avant c'était plutôt 10-12l de SP pour une vitesse de 150 km/h.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De moyenne j'espere?

Non, vitesse de croisière... [Image: icon_cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bon, one ne le dit pas assez, mais aujourd'hui, rouler en diesel, c'est un luxe...
vous avez vu les prix?
meme en occasion, pas moyen de trouver des prix correcte!
meme sur des vieilles golf TDI90!!!
et au niveau sportivite, on a vu mieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entièrement d'accord qu'un diesel ce n'est pas une sportive.

Je prends l'exemple de ma caisse: Passat TDI 130 Sport vs Passat 1.8T sport

TDI: prix: 25910€ conso mixte: 5,8l/100
1.8T: prix: 24970€ conso mixte: 8,3l/100

940€ d'écart soit 6166 F. A toi de faire le calcul pour savoir en combien de temps/km je rentabilise l'écart sacahnt que je fais 30000 km/an.

P.S: Le delta de cv en plus pour l'essence m'importe peu....
Répondre
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Avant c'était plutôt 10-12l de SP pour une vitesse de 150 km/h.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De moyenne j'espere?

Non, vitesse de croisière... [Image: icon_cry.gif]

[Image: icon_eek.gif] c'etait quoi comme voiture??
Répondre

Atteindre :