pourquoi les Xdi roulent trop vite ?
d'apres le statistiques des exces de vitesse sur autoroute , 90 %
des infractions le sont du fait de vehicules diesel ou turbo d, alors meme que la proportion du traffic n'est que de 70%...
C'est moins cher alors on peut appuyer c'est ca?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
> <i>C'est moins cher alors on peut appuyer c'est ca?</i>

Je ne vois pas d'autre explications ! Si ce n'est peut être une étude sociologique du type d'acheteurs de diesels à hautes performances ... mais même pas ! Cette clientèle est particulierement hétéroclite.
Il serait marrant de pouvoir comparer ces mêmes excès de vitesse en fonction des HDistes ou TDiste [Image: icon_wink.gif] !
Tu sors d'où ces statistiques lexus ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>C'est moins cher alors on peut appuyer c'est ca?</i>

Je ne vois pas d'autre explications ! Si ce n'est peut être une étude sociologique du type d'acheteurs de diesels à hautes performances ... mais même pas ! Cette clientèle est particulierement hétéroclite.
Il serait marrant de pouvoir comparer ces mêmes excès de vitesse en fonction des HDistes ou TDiste [Image: icon_wink.gif] !
Tu sors d'où ces statistiques lexus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les HDI peuvent faire des excès de vitesse. [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

[Image: rasta.gif] Putain elle est bonne ta moquette.

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Le TDiste veut prouver au reste des automobilistes que sa voiture est la meilleure du monde et qu'elle mange tout le parc automobiliste existant. [Image: icon_rolleyes.gif]
Les autres n'ont pas besoin de le prouver [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi les Xdi roulent trop vite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ne pas être rattrapé par le nuage de fumée ?

Ok..... okkkkkkkkkkkkkay.... je sors.
Répondre
> <i>Les HDI peuvent faire des excès de vitesse.</i>

Les HDistes savent uploader eux au moins [Image: icon_wink.gif] !
De toutes facons rien ne vaut les d ... les 2.2d bien sur [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'apres le statistiques des exces de vitesse sur autoroute , 90 %
des infractions le sont du fait de vehicules diesel ou turbo d, alors meme que la proportion du traffic n'est que de 70%...
C'est moins cher alors on peut appuyer c'est ca?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans deconner voici une explication logique.

Les gens qui sont en diesels roulent beaucoup( sinon il n acheteraient pas de diesel logique) donc ils sont habitues à rouler et par conséquent ils roulent + vite. De +, comme ils roulent + souvent, les chances de se faire controloer sont + grandes (logique).
Répondre
Bonne question, dont je n'ai pas la réponse.

Je suis passé d'une essence à une "TDI" de puissance relativement semblable, il est clair que je n'ai plus à me soucier de ma conso (et du prix du carburant sur autoroute) et de l'éventualité d'un ravitaillement en vol quand je fais un trajet Paris-Lyon par exemple.

Et c'est vrai que je roule maintenant un peu plus vite (environ 10-15 km/h en plus (sur autoroute)) [Image: icon_redface.gif] et suis donc plus susceptible de m'attirer les foudres de la maréchaussée. En ville et sur route, ma vitesse n'a pas changée.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
pourquoi les Xdi roulent trop vite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ne pas être rattrapé par le nuage de fumée ?

Ok..... okkkkkkkkkkkkkay.... je sors.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Pour moi l'explication est relativement simple.
A fond avec un mazout tu consommes 10 litres, avec une essence c'est 25 litres ... [Image: icon_rolleyes.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi l'explication est relativement simple.
A fond avec un mazout tu consommes 10 litres, avec une essence c'est 25 litres ... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
ou alors c'est ultra économique et alors les moyennes caculées par nos TDIstes sont très très largement pessimistes,
ou alors les mazout plafonnent à 140...
Répondre
Pour en revenir au duel mazout vs essence que je vois se profiler à l'horizon de ce thread, fervent défenseur de l'essence, j'avoue que mon escapade à Montlucon en compagnie de Groovy m'a échaudé !
Outre l'aspect financier dont vous parlez, les deux ravitos nécéssairent portent la vitesse moyenne de la RS sur le trajet à peu de choses près à celle de mon antique 2.2d ...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi l'explication est relativement simple.
A fond avec un mazout tu consommes 10 litres, avec une essence c'est 25 litres ... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact, c'est exact...moi en mazout, je suis à donf quand je peux, en essence, je ne suis pas à donf quand je veux...(400 km avec 50 roros...ca calme).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour moi l'explication est relativement simple.
MDR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
ou alors c'est ultra économique et alors les moyennes caculées par nos TDIstes sont très très largement pessimistes,
ou alors les mazout plafonnent à 140...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai peut-être légèrement exageré l'écart (encore que ..), mais je me souviens d'un comparo Golf TDI 150 / Golf GTI où la différence était de 10 ou 15 litres à fond (210 km/h) .. Certes la source était A+, mais je pense que sur le calcul de la conso, il n'y a pas grand chose à redire ...

Maintenant, je roule à l'essence et je continuerai de rouler à l'essence, parce que justement je ne ressent pas le besoin d'avoir la godasse de plomb... [Image: icon_wink.gif]
Auto Union
Répondre

meme une sub en y allant comme un goret elle doit pas les faire les 25l faudrait voir a arreter! [Image: rasta.gif]
Répondre

Atteindre :