CTRL + ALT + DEL sur les vitres de la Laguna !
Sinon, t'en est content de la Laguna ?

[Image: vert.gif]
Répondre
Mouarf !
Je suis très content de son confort, des ses perfs, de sa ligne, ...
Je beaucoup moins content des manifestations paranormales qui se produisent dessus et très mécontent des gorets qui m'on bousillé plusieurs éléments.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis très content de son confort, des ses perfs,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faudra que je m'en fasse une petite idée 1 de ces 4 [Image: jap.gif]
?
Répondre
bas c'est pas compliqué, un jour ou tout marche bien, véssisse laisse la voiture en marche, te passe un coup de fil et tu rapliques illico [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

c'est pas drôle, je sais [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je suis très content de son confort, des ses perfs,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Dès que possible, je te l'avait proposé. Il suffit de se trouver un crénaux.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ta détection de fin de course qui s'est envoyé en l'air.  
Cela nécessite un nouvel apprentissage, avec les 10s dont ils t'ont parlé.
Sur les "vieilles" voitures, genre 406 1ere série, Xantia, la détection de fin de course était réalisé par switch. Trop chère. Donc, on réalise désormais la détection en vérifiant le courant alimentant le moteur. Lorsqu'il est bloqué (comme un fin de course...), il consomme beaucoup plus de courant, ce qui permet la détection. Pour éviter les problèmes de dispersion, on fait un apprentissage pour chaque vitre. Comme les Eeprom coutent cher, on le met en RAM, et il disparait ainsi a chaque reset batterie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif] Et vous avez pas encore pensé à expliquer au client qu'avec la clim, il n'y a plus de raison d'ouvrir les vitres ? Ainsi, vous économisez 4 moteurs électriques, 8 fils, 1 fusible, 4 octets de RAM et les portières sont plus simples à réaliser... Je devrai me faire embaucher comme <i>cost killer</i> moi... [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je suis très content de son confort, des ses perfs,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

?

J'ai pas mal conduit de Laguna ces derniers temps ( [Image: coucou.gif] ), vu qu'il semblerait qu'il y est quelques petits problème dessus. Le point fort est le confort/filtration réalisé par la suspension. C'est réellement au dessus d'une 406, qui était déjà pas mal.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: retard.gif]  Et vous avez pas encore pensé à expliquer au client qu'avec la clim, il n'y a plus de raison d'ouvrir les vitres ? Ainsi, vous économisez 4 moteurs électriques, 8 fils, 1 fusible, 4 octets de RAM et les portières sont plus simples à réaliser... Je devrai me faire embaucher comme <i>cost killer</i> moi...  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, cost killer, aux péages, ca devrait pas etre triste d'entrouvrir la porte pour se faufiler dehors et s'acquitter de son du...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

[Image: retard.gif]  Et vous avez pas encore pensé à expliquer au client qu'avec la clim, il n'y a plus de raison d'ouvrir les vitres ? Ainsi, vous économisez 4 moteurs électriques, 8 fils, 1 fusible, 4 octets de RAM et les portières sont plus simples à réaliser... Je devrai me faire embaucher comme <i>cost killer</i> moi...  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, cost killer, aux péages, ca devrait pas etre triste d'entrouvrir la porte pour se faufiler dehors et s'acquitter de son du...

On s'en fout. Le client ne prend plus l'autoroute, comme ca, il gagne encore un peu plus d'argent.
Répondre
Tiens, j'aurai fait une erreur de conception ? [Image: voyons.gif]

Bon on peut quand même supprimer 3 vitres /4 ...
Répondre
[Image: coucou.gif]
Véssisse, j'avais fais un sujet à ce propos il y a de cela ... heu ... longtemps! Il m'est arrivé la même chose après que la batterie est été débranché au garage, et la solution est marqué dans le "mode d'emploi" de la LagunaII ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens, j'aurai fait une erreur de conception ?  Voyons  

Bon on peut quand même supprimer 3 vitres /4 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou mettre une fenetre à rabat comme sur une 2cv...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou mettre une fenetre à rabat comme sur une 2cv...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh non, ca fait bien trop mal quand on prend une bonne tape sur les doigts en refermant la porte, vitre ouverte.

Mieux vaut le système coulissant des R4...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]
Véssisse, j'avais fais un sujet à ce propos il y a de cela ... heu ... longtemps! Il m'est arrivé la même chose après que la batterie est été débranché au garage, et la solution est marqué dans le "mode d'emploi" de la LagunaII ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le mode d'emploi de la lag ??? Bin je regarderais.
Mais c'est vrai que sur le coup, je m'attendais à une connerie du genre oubli de reconnecter un câble. Donc appel à la concession.
Répondre
tiens ca me fait penser a un truc...

saviez vous que sur les derniers modeles du groupe VW, contact coupé et vitres baissées, si les portieres sont fermées, il est impossible de les deverouiller en appuyant sur le bouton interieur de deverouillage des portes ??

de maniere a ce que si un type casse une vitre pour deverouiller de l'interieur, il ne peut pas. il devra bien nettoyer les bords de la vitre cassée avant de se glisser a l'interieur de la caisse par le cadre de la vitre... (pas tres discret).
Répondre

Atteindre :