Pour faire couler de l'encre : vive les chevals !
"l'observateur perturbe la mesure"

de toute facon, suffit que tu sois un peu moins penche, qu'il y ait un peu plus de vent, une petite bosse ou un poil de chameau sur ton phare pour que le couple maximal ne soit pas entierement ressenti a l'acceleration.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Ouais, mais en même temps, le couple te sera vraiment utile, si tu veux te leaisser pousser la barbe et prendre Krisnet comme passagère, par exemple ! Parce que sans couple, tu n'avanceras même pas !
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais, mais en même temps, le couple te sera vraiment utile, si tu veux te leaisser pousser la barbe et prendre Krisnet comme passagère, par exemple ! Parce que sans couple, tu n'avanceras même pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'enfin, faire (du) couple avec Krisnet... c'est trash, ca.
Ce que je voulais dire c'est que ca sert a rien de connaitre la valeur de son couple a la decimale pres:
- ca ne prend en compte que l'efficacite du moteur
- pas la transmission/pneu/route
- pas le poids
- pas l'aerodynamisme

Mais bon, avoir plus de cent chevaux, ca pete grave quand meme [Image: icon_wink.gif]
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Disons que ça donne une idée de l'endroit où on se situe, mais qu'il faut savoir qu'en utilisation, ça varie beaucoup... Et qu'il y a pas mal de variables qui entrent en jeux...
Répondre
j ai lu sur moto journal que la seule façon de savoir la puissance exacte d un moteur était de le démonter et de prendre les mesures directement dessus.
pour EC : t as crus que moi je m arretai pour mettre la béquille dans les courbes ou quoi ? [Image: voyons.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour EC : t as crus que moi je m arretai pour mettre la béquille dans les courbes ou quoi ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah moi je mets pas la bequille, je m'arrete, je descend et je pousse la moto jusqu'a ce que la route devienne droite [Image: blegle.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
moi je ferme les yeux et j me dit "ça passe ça passe ça passe" [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
et c'est comme ca que tu finis dans le cul d'un vieux barbu au volant de sa R11 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Moi je vais tout droit, puis je tourne sur la roue avant, et après je me dis "ça passait pas !"... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et c'est comme ca que tu finis dans le cul d'un vieux barbu au volant de sa R11  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t es hard toi [Image: icon_redface.gif]
en plus c est pas vrai il courait plus vite que moi [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Oauis, mais tu as un avantage certin : lui il cours, toi tu es en GSXR... Donc excuse non valable ! [Image: non.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je vais tout droit, puis je tourne sur la roue avant, et après je me dis "ça passait pas !"... [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca faut pas essayer de tourner quand la route va tout droit [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et c'est comme ca que tu finis dans le cul d'un vieux barbu au volant de sa R11  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t es hard toi [Image: icon_redface.gif]
en plus c est pas vrai il courait plus vite que moi [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
en fait je me suis mal exprimé, c'est dans le cul de la R11 que je voulais dire [Image: icon_eek.gif]
t'avais compris autre chose chris [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
mouais [Image: icon_confused.gif]
tu t en tire bien sur ce coup là toi !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi je vais tout droit, puis je tourne sur la roue avant, et après je me dis "ça passait pas !"... [Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca faut pas essayer de tourner quand la route va tout droit [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah ! Je vais essayer comme ça alors ! Mais c'est chiant d'aller tout droit !
Répondre

Atteindre :