Garage Alfa en RP
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la Panda de courtoisie, c'est du vécu, mais ce n'est pas vraiment un probleme etant donné que les voitures sont prétées gartuitement sur simple demande.
Chez BMW c'est des twingo ou des Punto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez AUDI des A2 ... et chez Renault, c'est facturé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour la Panda de courtoisie, c'est du vécu, mais ce n'est pas vraiment un probleme etant donné que les voitures sont prétées gartuitement sur simple demande.
Chez BMW c'est des twingo ou des Punto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez AUDI des A2 ... et chez Renault, c'est facturé !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans les concessions Alfa, c'est gratuit meme hors garantie.
Par contre je suis allé chez un agent qui demandait une petite participation (8€ pour la journée) ce que je concois tout à fait pour une petite structure qui doit bien financer les voitures de pret.
Par contre la voiture était tout a fait correcte propre et bien entretenue (Punto 2 1.2 SX).

De toutes facons il ne faut pas se leurrer, si ils ne font pas payer, quelque part c'est intégré dans la facture ...

Mais c'est bien pratique une voiture de pret ! [Image: bien.gif]
Par contre apparamment, certains clients ne jouent pas le jeu en ne la ramenant pas à l'heure prévue ce qui pénalise ceux qui attendent la voiture de pret [Image: icon_evil.gif]
Répondre
Moi, quand j'ai amené ma GTA pour la première vidange, on m'a filé une stylo 1.9JTD. Sympa comme voiture (c'est pas un V6 mais bon [Image: icon_biggrin.gif] ). A ce niveau là, ils sont vraiment bien, tu ne repars jamais à pied. Par contre, je n'ai jamais rencontré de mécanos qui me donnais confiance, qui avait l'air de savoir de quoi il parle, etc ... D'où ma question.

L'avantage de rester dans la concession où je l'ai acheté est que j'ai un accueil TRES chaleureux à chaque fois. Toujours bien accueilli.

Mais je prefererais un accueil minimun et un bon mecano (je ne sais pas si ils sont bons ou pas la bas d'ailleurs mais j'aime bien discuter avec le chef d'atelier les mecanos etc... alors que là je passe toujours pas le commercial).

En plus cette concession n'est pas la plus prpche de chez moi. Pas pratique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi, quand j'ai amené ma GTA pour la première vidange, on m'a filé une stylo 1.9JTD. Sympa comme voiture (c'est pas un V6 mais bon [Image: icon_biggrin.gif] ). A ce niveau là, ils sont vraiment bien, tu ne repars jamais à pied. Par contre, je n'ai jamais rencontré de mécanos qui me donnais confiance, qui avait l'air de savoir de quoi il parle, etc ... D'où ma question.

L'avantage de rester dans la concession où je l'ai acheté est que j'ai un accueil TRES chaleureux à chaque fois. Toujours bien accueilli.

Mais je prefererais un accueil minimun et un bon mecano (je ne sais pas si ils sont bons ou pas la bas d'ailleurs mais j'aime bien discuter avec le chef d'atelier les mecanos etc... alors que là je passe toujours pas le commercial).

En plus cette concession n'est pas la plus prpche de chez moi. Pas pratique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, rien ne vaut un accueil simple et efficace avec un vrai contact plutot qu'in hadicapé du bulbe qui essaye de pianoter sur un emulateur 3270 l'ordre de réparation ...
C'est bien de pouvoir discuter avec des gens qui ne cachent pas les problemes, qui ont l'air au courant des sales manies des voitures et de leurs remedes ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et chez Renault, c'est facturé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Pas chez moi en tout cas, faut dire aussi que je vais chez une agent.
Répondre
En fait tous ceux qui font Fiat -Alfa ne font qu'Alfa par obligation, Fiat restant leur plus grosse vente, il est vrai qu'il reste peu de concession Alfa unique, Stand 14 existe depuis au moins 20 ans , son patron a toujours fait qu'Alfa qui est sa MARQUE, et c'est un concessionnaire officiel.
Mon pere à eu des Alfa entretenu chez lui, le service est correcte, et la patron dévoué, leur occasion sont souvent tres belles par l'etat car il n'hésite pas à faire de al carosserie ou une peinture nickel pour une voiture garantie souvent 1 an.

Il faut savoir directoire Fiat et Alfa sont maintenant séparé, ce qui implique qu'il y aura de + en + de concesionnaire qui feront qu'Alfa.
Les objectifs de vente seront tels que ne pourront pas être multimarque.
Répondre
C'est où Stand 14 ?
Répondre
Moi je préfère avoir une voiture de prêt agée mais en état de marche et gratuite que qu'une voiture flashi que de toute facon on paye sur la facture finale...
Répondre
Stand 14 c'est à Monthléry dans l'essonne sur la N20, par contre les voitures de pret chez eux faut lutter ... , remarque je ne la demande jamais ...
Répondre
Stand 14 je voulais le mentioner, je connais pas mais il a l'air bien ce garage.
Sinon dans le 95 tu as un Alfa/Fiat dans la cité de l'auto à Saint Ouen l'Aumone. Mais je connais pas le service. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Dans le 16ème au niveau de la porte molitor, il y a une nouvelle concession Alfa, la ou il y a avait auparavant que des voitures de sport italiennes : Lanborghini, Maserati...
Répondre

Atteindre :