Garage Alfa en RP
Je cherche un BON garagiste Alfa Roméo (c'est trés rare d'où ma question) en région parisienne (si possible dans le 92). Ma voiture étant neuve je suis obligé de passé par une concession alfa. Donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Répondre
il yen a un "nouveau" qui a ouvert a limite du 15eme et d'issy les moulineaux je crois , tu le vois ils est sur le bord du periph exterieur
je ne connais pas, mais comme il est nouveau cela vaut peut etre le coup d'y aller

sinon il y en a un autre que je connais un peu mais que je ne peux te le conseiller car j'y ai été très mal recu ( je ne donne pas de nom , car j'ai pas envie que Gu et Florian payent jusqu'a la fin de leurs jours)
(envoie un pm si tu veux le nom........)
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est dur de trouver un bon garage pour les Alfa.
Ils sont plus habitués a réparer des Panda ou des Punto.
Les Alfa sont bcp plus délicates, plus complexes, moins rustiques.
De plus l'accueil n'est généralement pas à la hauteur du coté haut de gamme de la marque, surtout dans les grosses concessions.

Je viens de trouver un agent Fiat/Alfa/Lancia dans la région de Lyon dont j'ai été très content, j'ai discuté un bon moment avec le chef d'atelier qui connaissait bien son sujet et ne poussait pas à la consommation.
Ils ont détecté un pb sur ma voiture que la succursale n'avait jamais réussi à trouver, tout simplement parce qu'à la succursale, ils se contentaient de brancher l'Examiner en statique sans démarrer le moteur alors que la ils l'ont embarqué dans la voiture pendant l'essai.
Les infos remontées sont bcp plus nombreuses !
De plus l'accueil a été bon, simple mais rapide !
[Image: bien.gif]
Répondre
en plus souvent ils ne connaissent pas les "nouveautés"
par exemple ils ont du mal avec le connect nav+ , en fait ils ont des mecanos mais maintenant il leur faudrait de electriciens ou electroniciens auto : parce que brancher la boite magique ne fait pas tout

par exemple se tenir au courant des mises a jour des soft ( et deja savoir ce que c'est), des defauts " connus" etc etc
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il yen a un "nouveau" qui a ouvert a limite du 15eme et d'issy les moulineaux je crois , tu le vois ils est sur le bord du periph exterieur  
je ne connais pas, mais comme il est nouveau cela vaut peut etre le coup d'y aller<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en fait de nouveau c'est une concession qui a mis la clef sous la porte...

Fiat France l'a reprise mais comme Fiat France est au plus mal en ce moment ils cherchent a la vendre...
Répondre
donc tant pis sinon il y en a un dans le 16 eme qui vient aussi " je crois" d'ouvrir car j'ai vu de la pub dans les journeaux qui parlaient de son "ouverture"
Répondre
En fait un bon Garage Alfa est un garage qui ne fait qu'Alfa , de préférence un de ceux qui a connu l'epoque des "sud".
Le mien est pas mal mais dans le 91 sur la N20 :
Stand 14
Monthléry
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait un bon Garage Alfa est un garage qui ne fait qu'Alfa<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un officiel ? Je croyais qu'ils étaient tous groupés avec Fiat ou Lancia...
Répondre
Quel est le problème avec Alfa ? La direction ne paye pas de formations pour ses mécanos ? Les moteurs ne sont qiand même pas si spéciaux que ça ???
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel est le problème avec Alfa ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est pas avec Alfa, il est avec Fiat france qui ne sait pas mettre en valeur sa marque "sport".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quel est le problème avec Alfa ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est pas avec Alfa, il est avec Fiat france qui ne sait pas mettre en valeur sa marque "sport".<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben non justement, d'après ce que je lis, ça vient plus des Alfa-Romeo, donc les mécanos Fiat-Alfa-Lancia n'ont pas les formations requises pour ces véhicules ? J'aurai souhaité savoir en quoi une Alfa demande des aptitudes particulières par rapports au reste ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Ben justement le problème vient du fait qu'à force d'entretenir des Seicento, le mécano il sait plus ce que c'est qu'un Twin spark ou un connect nav+
Répondre
Donc, c'est bein ce que je dis, la formation ne suit pas [Image: vert.gif]

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc, c'est bein ce que je dis, la formation ne suit pas  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] et aussi le regroupement des marques sur une même concession...

J'imagine la tronche du mec qui amème sa 166 en révision et qui repart en Panda de courtoisie [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Donc, c'est bein ce que je dis, la formation ne suit pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] et aussi le regroupement des marques sur une même concession...

J'imagine la tronche du mec qui amème sa 166 en révision et qui repart en Panda de courtoisie [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour la Panda de courtoisie, c'est du vécu, mais ce n'est pas vraiment un probleme etant donné que les voitures sont prétées gartuitement sur simple demande.
Chez BMW c'est des twingo ou des Punto ...
Répondre

Atteindre :