Vite, des infos svp !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bon ??? Me serais-je fait entuber à sec par la prose déïfiante qui règne en interne ??
J'avais cru comprendre que ça stabilisait comme il faut le train arrière, au prix d'une certaine dégradation du confort...tes impressions de pulvérisateur de Clio ??? [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben essaye la toi même, t'auras pas de mal à trouver le loup [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

(perso, sur une 1.4 HDi X Line : instabilité marquée au freinage en courbe).
Répondre
Et le GPS, ça vaut le coup de le prendre ou pas ?
Parce que 7000 balles l'option...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le GPS, ça vaut le coup de le prendre ou pas ?
Parce que 7000 balles l'option...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te dirais que j'arrive très bien à m'en passer...mais mon jugement est loin d'être objectif sur ces équipements [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
moi j'avoue etre plus que novice avec le GPS !!

enfin 7000 fr l'option

tu aura du mal à la vaoriser à la revente !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Oui moi aussi je suis novice, et c'est vrai que ça fait cher, mais chez Peugeot, ils ont le modèle que je veux exactement mais une qui a le GPS... sinon faut attendre Septembre au plus tôt...
Alors je réfléchis...
Répondre
Si tu restes grosso-modo dans les mêmes coins, en prenant grosso-modo les mêmes routes, laisse tomber le GPS.

Par contre, si tu te rends souvent sur des RDV dans des zones industrielles à la c... ou dans des coins que tu ne connais pas, faut pas hésiter : GPS powaa !

Surtout qu'avec un GPS, tu roules plus détendu, moins stressé. Tu te laisses guider [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Oui grossos modos, je reste toujours dans le même coin, c'est vrai quand normandie je ne perds pas trop...
Répondre
j'ai une bebel depuis janvier 2001 ( bebel= xsara break exclusive 1.6 16v)
et j'en suis ravi!!!
le moteur qui est commun est un excellent choix: souple, reprends sans forcer à partir de 1500tr/min, en dessous aussi mais avec plus de vibrations!!!
puis à partir de 2800tr/min puis 4000tr/min ça pousse tres bien
rageur de 4000tr/min à 6600tr/min sans faiblir!!!!
bref tres agreable à conduire et assez silencieux!
tu as fait le meilleur choix coté moteur (excepté S16)
[Image: coucou.gif]
Répondre
EN ce moment j'ai une Xsara VTS 1.6 16v, je connais donc bien ce moteur, mais merci quand même :)
En revanche dire qu'il va sans faibllir à 6600 tr, c'est pas le cas du mein, arrivéé à 6000/6200 tr, y'a plus personne...
Ce qu'il m'empêche pas de monter à 210 (au compteur) alorsla tienne doit aller encore plus si elle prends plus de tours ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->EN ce moment j'ai une Xsara VTS 1.6 16v, je connais donc bien ce moteur, mais merci quand même [Image: icon_smile.gif]
En revanche dire qu'il va sans faibllir à 6600 tr, c'est pas le cas du mein, arrivéé à 6000/6200 tr, y'a plus personne...
Ce qu'il m'empêche pas de monter à 210 (au compteur) alorsla tienne doit aller encore plus si elle prends plus de tours ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis jamais aller à fond de 5ème
pas depassé le 190 compteur!!!
mais elle prend assez facilement ses 6600tr/min!!!
je l'ai fait que 2 ou 3 fois, en general je depasse pas les 5800-6000tr/min!!!!
au fait pourquoi vends-tu la xsara???
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->puis à partir de 2800tr/min puis 4000tr/min ça pousse tres bien
rageur de 4000tr/min à 6600tr/min sans faiblir!!!!
bref tres agreable à conduire et assez silencieux!
tu as fait le meilleur choix coté moteur (excepté S16)
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

marrant ca parce que le 2,0 16V de la S16 il a plutot tendance a s'effondrer passé les 5500trs/min...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->marrant ca parce que le 2,0 16V de la S16 il a plutot tendance a s'effondrer passé les 5500trs/min...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif]
Accord de Helmholtz @ 5000 tr/min...comme tous les moulins PSA, il est typé hauts régimes et assez creux en bas. Son régime idéal, c'est 5000 tr/min (calage de distrib' fixe) [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
ca c la theorie mais en pratique apres 5500 trs/min vaut mieux passer le rapport superieur, il mouline mais il tire kedalle
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca c la theorie mais en pratique apres 5500 trs/min vaut mieux passer le rapport superieur, il mouline mais il tire kedalle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne peux que confirmer [Image: jap.gif] .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca c la theorie mais en pratique apres 5500 trs/min vaut mieux passer le rapport superieur, il mouline mais il tire kedalle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca chute très vite après le pic du Helmholtz, en effet [Image: jap.gif]
Tu mets un tel calage sur un moulin qui respire normalement, ça te fait un moteur qui ne rechigne pas en haut : par exemple, le 1.6 16s de chez pijot a exactement le même calage, mais respire mieux : ça pousse jusqu'à 6000 [Image: icon_wink.gif]

A croire qu'ils ont fait exprès de brider la perméabilité culasse sur le 2.0 chez PSA [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre

Atteindre :