Sujets : 899
Likes Given: 1,731
Likes Given: 1,731
La prochaine sera une boitoto... mais je ne suis pas convaincu pour un voiture plus typée "sport", sauf à prendre les cas du type smg2 et boite F1
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 180
Likes Given: 0
Depuis que j'ai conduit feu la Xantia 2.0 BVA de thom, je suis convaincu !!! Le moteur n'est pourtant pas un monstre de puissance (120ch pour 1t2), mais c'est très agréable, ca répond très bien !
A moins de prendre une sportive, dans la mesure du possible j'aimerais passer à la boitoto !!!
Sujets : 1,649
Exactement les mêmes conclusions que Vincent ...
Les 2 boites automatiques que j'ai pu conduire (Classe A 160 et C 220 cdi) m'ont convaincu de leur efficacité !
La conduite y est plus coulée et ces autos ne sont pas propice à une conduite sportive. Reste effectivement le caractère "invendable" en france de ces autos ... tout du moins pour les bas de gamme ou autos de généralistes.
Une boîte automatique chez Bm ou Audi le sont tout à fait ... voire plus !
Changement de moeurs, la Laguna V6 n'est disponible qu'en BVA ! La révolution est en marche !
Reste qu'elle se doit de passer par les boîtes "sèches" robotisées qui offrent un confort d'utilisation sans le fameux "convertisseur" assez agréable en ce qui concerne les modèles sportifs.
Toujours concernant les modèles sportifs, peut être que Vincent peut nous en dire plus à ce sujet , AMG est parvenu à un compromis satisfaisant voire idéal, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 829
ne pas donner le choix au client, personnellement, je trouve que c'est plus du foutage de geule qu'une révolution....mais ce point de vue n'engage que moi !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Changement de moeurs, la Laguna V6 n'est disponible qu'en BVA ! La révolution est en marche !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ne pas donner le choix au client, personnellement, je trouve que c'est plus du foutage de geule qu'une révolution....mais ce point de vue n'engage que moi !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais nous sommes bien d'accord ! Simplement j'illustrais mon propos : dans les moeurs, la BVA est en train de changer ... sans quoi Renault n'aurait jamais proposé une laguna V6 uniquement en automatique !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ne pas donner le choix au client, personnellement, je trouve que c'est plus du foutage de geule qu'une révolution....mais ce point de vue n'engage que moi !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais nous sommes bien d'accord ! Simplement j'illustrais mon propos : dans les moeurs, la BVA est en train de changer ... sans quoi Renault n'aurait jamais proposé une laguna V6 uniquement en automatique !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La nouvelle BMW 7 n'est plus disponible qu'en boite auto. Le pourcentage de clients optant pour la BVM sur l'ancienne serie était devenu très faible.
D'accord sur une grosse limousine on comprend, mais je suis d'accord avec Florian, le trend vers l'automatisme ne pourra plus etre arreté et vu la qualité des meilleures transmissions automatiques de plus en plus de clients (et quelque soit le type d'auto (sauf sportives pures et dures)) l'adopteront.
Sujets : 10
Je crois que je serais tenté par une boîte robotisée avec commande au volant par palette.
Un peu comme la SMG2 ou la Selespeed.
J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais ça doit être sympa à conduire.
Auto Union
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que je serais tenté par une boîte robotisée avec commande au volant par palette. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce type de boîte supprimant tout les aléas habituels que les intégristes reprochent aux BVA : patinage du convertisseur, "intelligence de fonctionnement", surconsommation.
ce que je repproche principalement au voiture à BVA que j'ai pu conduire (ou non) c'est:
1) la dégradation parfois très prononcé des performances
2) la lenteur des passages de vitesses en mode manuel (Tiptronic)
La multitronic avait l'air sympa et sur le papier les performances étaient maintenu, mais dans la réalité (Moniteur), il n'en est rien...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La multitronic avait l'air sympa et sur le papier les performances étaient maintenu, mais dans la réalité (Moniteur), il n'en est rien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voire supérieures ! Si quelqu'un a les relevés de performance, il me semble que l'A8 2.8 V6 mutitronic a des performances légèrement supérieures en accélération que son homologue manuelle !
tu voulais parler de l'A6 ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) je sias j'étais plutôt optimiste à l'époque...
en tout cas l'A4 3L Multitronic n'est pas un foudre de guerre...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La multitronic avait l'air sympa et sur le papier les performances étaient maintenu, mais dans la réalité (Moniteur), il n'en est rien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voire supérieures ! Si quelqu'un a les relevés de performance, il me semble que l'A8 2.8 V6 mutitronic a des performances légèrement supérieures en accélération que son homologue manuelle !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 62
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ne pas donner le choix au client, personnellement, je trouve que c'est plus du foutage de geule qu'une révolution....mais ce point de vue n'engage que moi !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais nous sommes bien d'accord ! Simplement j'illustrais mon propos : dans les moeurs, la BVA est en train de changer ... sans quoi Renault n'aurait jamais proposé une laguna V6 uniquement en automatique !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La nouvelle BMW 7 n'est plus disponible qu'en boite auto. Le pourcentage de clients optant pour la BVM sur l'ancienne serie était devenu très faible.
D'accord sur une grosse limousine on comprend, mais je suis d'accord avec Florian, le trend vers l'automatisme ne pourra plus etre arreté et vu la qualité des meilleures transmissions automatiques de plus en plus de clients (et quelque soit le type d'auto (sauf sportives pures et dures)) l'adopteront.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
la 728i est en boite manuelle et je le regrette fortement!!!
|