Essai de la Ford Mustang Cabriolet V6
A San Francisco ce qui m'a le plus impressionné c'est que le mec qui te précède il n'est pas devant toi mais au dessus de toi ! dingue les pentes des rues !

Sinon effectivement on s'est loupé de peu : je suis arrivé le 20/8. Mais le 24 j'étais déja à 2000 kms au nord / est a Yellowstone... Une autre fois !!! (l'année prochaine une traversée d'est en ouest par la route 66 avec plusieurs forumistes ?)
Répondre
Les pentes sont effectivement delirantes (jusqu'à 35% il me semble) et c'est d'ailleurs un des seuls endroits où on apprecie la boitoto. J'ai pris environ 120 km de la route 66 entre Las Vegas et Flagstaff et franchement ça donne envie de la faire de bout en bout. C'est un esprit completement different et il doit y passer 25 voitures à l'heure.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A San Francisco ce qui m'a le plus impressionné c'est que le mec qui te précède il n'est pas devant toi mais au dessus de toi ! dingue les pentes des rues !

Sinon effectivement on s'est loupé de peu : je suis arrivé le 20/8. Mais le 24 j'étais déja à 2000 kms au nord / est a Yellowstone... Une autre fois !!! (l'année prochaine une traversée d'est en ouest par la route 66 avec plusieurs forumistes ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On t'a reconnu Dominique Chapatte ! [Image: icon_biggrin.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les pentes sont effectivement delirantes (jusqu'à 35% il me semble) et c'est d'ailleurs un des seuls endroits où on apprecie la boitoto. J'ai pris environ 120 km de la route 66 entre Las Vegas et Flagstaff et franchement ça donne envie de la faire de bout en bout. C'est un esprit completement different et il doit y passer 25 voitures à l'heure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah Flagstaff... je m'y était arrété pour dormir y'a 4 ans... on avait mangé dans un bar ou il y avait une ambiance démante avec les nanas sur les tables !!! (ville très étudiante apparement). Y'a de joli petit lac autour et la route entre Flagstaff et le Grand Canyon est très jolie.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On t'a reconnu Dominique Chapatte ! [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans blague je suis partant si d'autre le son. Moi ce qui me freine c'est :

- La distance : Y'a au moins 7000 kms de route entre San Francico et New-York ou Miami si on veut traverser le pays d'ouest en est
- Penalité de Drop off importante si on abandonne l'auto de l'autre coté du pays (dans les 5000 F)... donc c'est mieux si on les partage a plusieurs.

Sinon je suis le premier sur la liste pour un trip dans ce genre 15j en Aout 2003. En plus je commence a connaitre des coins sympas a faire ou pour se loger en Californie & Oregon.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah Flagstaff... je m'y était arrété pour dormir y'a 4 ans... on avait mangé dans un bar ou il y avait une ambiance démante avec les nanas sur les tables !!! (ville très étudiante apparement). Y'a de joli petit lac autour et la route entre Flagstaff et le Grand Canyon est très jolie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: cry.gif] je veux y aller aussi... surtout dans le bar !!!! [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: cry.gif] je veux y aller aussi... surtout dans le bar  !!!! [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On laissera mme Turbovette au motel alors ! Parce que...comment dire... c'était un peu chaud !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Penalité de Drop off importante si on abandonne l'auto de l'autre coté du pays (dans les 5000 F)... donc c'est mieux si on les partage a plusieurs.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas il n'y a qu'à effectuer également le retour ! Et puis, faire venir la LCR MTM par bateau histoire de faire d'une pierre deux coups et de remporter la Mischief 3000 histoire de rembourser le voyage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- Penalité de Drop off importante si on abandonne l'auto de l'autre coté du pays (dans les 5000 F)... donc c'est mieux si on les partage a plusieurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas il n'y a qu'à effectuer également le retour ! Et puis, faire venir la LCR MTM par bateau histoire de faire d'une pierre deux coups et de remporter la Mischief 3000 histoire de rembourser le voyage !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Voire faire deux équipages, l'un se chargeant d'Ouest-Est, l'autre d'Est-Ouest...

Deux équipages et deux périodes, plus on est de fous, plus on rigole...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
2 équipages A/R = pas trop possible : trop d'aléas et probleme d'assurance/responsabilité/conducteur désigné. Faut payer le drop off pour etre clean classe... Mais bon 5000 F a 4 ou 5 c'est pas la mort vu le tarif de location à la base.
Répondre
nous on avait fait 3 mois là bas, et on avait acheté une dodge caravan à N-Y pour la revendre a Seattle!

30000Km en trois mois!!!

mon coin preferé, le grand canyon, la vallée de la mort, Monument valley!...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Clair. Ces sites sont à couper le souffle (comme d'autres d'ailleurs...).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair. Ces sites sont à couper le souffle (comme d'autres d'ailleurs...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair. Pour moi Zion Canyon (entre Las Vegas et Page) est plus jolie. Mais moins impressionnant. Cela dit a Yellowstone y'a des crevaces aussi impressionnante. Park également tres divers (geyser, foret, animaux, etc..). Yosemite n'est pas terrible terrible. Lac Taohe tres jolie (et pas payant). Crater Lake est superbe et la route pour en sortir au sud fait passer par une route de 100 bornes bordés de foret (j'ai failli shooté une biche... j'aurais eu l'air fin... pas assez nombreux pour faire des grillades !) puis la route des vins pour revenir sur SF... Sinon un autre site magnifique : Clear Lake.
Répondre
A propos de Page il faut absolument visiter le barage hydroélectrique de Page. C'est gratuit (ou un misere) et c'est absolument grandiose (j'ai déja visite des centrales nucléaires et j'ai trouvé ca encore plus géant. C'est le plus grand barrage d'amerique du nord je crois.
Répondre
Tu as du faire toute la route que j'aurais aimé faire vers le Nord si j'en avais eu le temps. Le Yellowstone est surement plus spectaculaire que le Yosemete qui ressemble plus à certains de nos paysages (avec des arbres legerement plus grands qd meme [Image: icon_biggrin.gif] ). J'ai malheureusement raté la derniere visite du barrage du Lake Powell (le deuxieme du pays en fait il me semble) en arrivant 10 minutes trop tard. Le lac est fantastique. Zion Canyon est effectivement moins spectaculaire que certains autres mais d'une beauté remarquable. Bryce Canyion est également à tomber.
Répondre

Atteindre :