Citroën brade et casse son image !!!!
Ben oui ...peut etre ...mais les - 3500 euros sur C5 c'est depuis début juillet ...on va en etre à 3 mois successifs de braderie à -14% <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Ben oui ...peut etre ...mais les - 3500 euros sur C5 c'est depuis début juillet ...on va en etre à 3 mois successifs de braderie à -14% <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Je sais bien et suis d'accord pour dire que ca fait pas tres serieux surtout que le terme de voiture en stock peut vouloir dire pour certains: voiture qui sèche sur un obscur parking depuis 6 mois...

Bref que du négatif... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :D'ailleurs le marché pour août est à moins 17 % <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Les vendeurs devraient pas tarder à redescendre de leurs nuages (mis a part chez BM)...
Répondre
Clair que l'image en prend un coup, mais les ventes avant tout....
Répondre
L'anecdote de Turbovet est tout à fait révélatrice ... toutefois la stratégie commerciale de Citroen est peut être aussi de communiquer sur des produits à fort tarif jouant sur la fibre ostentatoire de sa clientèle. Bref, le client tout content de rouler dans une caisse à 18OKF même s'il ne l'a payé que 160.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La statégie commerciale de Citroën, c'est avant tout la stratégie commerciale de Satinet.
Avant d'être responsable de Citroën, Citroën a été envoyé en Espagne avec pour mission de conquérir des parts de marché. Le petit Claude a décidé de casser les prix pour vendre plsu de voitures. Ce qui a marché en Espagne à son époque. Devant les résultats prometteurs, il fut nommé à la tête de Citroën avec le même objectif, conquérir des parts de marché. Le petit Claude adopte la même démarche. Avec comme message "le principe des remises est désavantageux pour le consommateur car tous ne sont pas des bons négociateurs. L'un peut avoir 10% de remise tandsi que l'autre peut avoir 4%. Afin de rétablir l'égalité Citroën applique la remise maximale pour totu le monde."
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La statégie commerciale de Citroën, c'est avant tout la stratégie commerciale de Satinet.  
Avant d'être responsable de Citroën, Citroën a été envoyé en Espagne avec pour mission de conquérir des parts de marché. Le petit Claude a décidé de casser les prix pour vendre plsu de voitures. Ce qui a marché en Espagne à son époque. Devant les résultats prometteurs, il fut nommé à la tête de Citroën avec le même objectif, conquérir des parts de marché. Le petit Claude adopte la même démarche. Avec comme message "le principe des remises est désavantageux pour le consommateur car tous ne sont pas des bons négociateurs. L'un peut avoir 10% de remise tandsi que l'autre peut avoir 4%. Afin de rétablir l'égalité Citroën applique la remise maximale pour totu le monde."<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Surtout, on ne communique pas sur les remises négociées en concession ... ou alors par le bouche à oreille ! Bref ce n'est pas ce qui attire le client en concession !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La statégie commerciale de Citroën, c'est avant tout la stratégie commerciale de Satinet.  
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Force est de constater que ca reussit pas si mal que cela meme en France... Citroen a une PDM nettement plus elevee qu'il y a 10 ans, tout en faisant des benefices tres honnetes... Sans doute la strategie produits est-elle payante elle aussi, mais les bons produits, faut savoir les vendre tout de meme !

Ce que je reproche a l'une comme a l'autre, c'est de sembler plus axee sur le court terme que sur le long. Mais l'evolution du cote des produits augure peut-etre une evolution a venir du cote des pratiques commerciales.
Répondre
Moi, je ne vois pas pourquoi on blâme Citroën. C'est le système des remises qui est absurde.

Quand j'achète un grille-pain, je réclame pas une remise pour faire une bonne affaire. Le système des remises est juste fait pour tromper le consommateur;

Pourquoi les consomamteurs persistent à nous vendre une voiture 15 k€ avec une remise de 6% soit 14,1 k€. Autant la vendre 14,1 k€ sans remise !
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourquoi les consomamteurs persistent à nous vendre une voiture 15 k€ avec une remise de 6% soit 14,1 k€. Autant la vendre 14,1 k€ sans remise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, puisque tout les consommateurs ne négocient pas et de toutes facons point tous à la même hauteur !

Répondre
Citation :Moi, je ne vois pas pourquoi on blâme Citroën. C'est le système des remises qui est absurde.

Quand j'achète un grille-pain, je réclame pas une remise pour faire une bonne affaire. Le système des remises est juste fait pour tromper le consommateur;

Pourquoi les consomamteurs persistent à nous vendre une voiture 15 k€ avec une remise de 6% soit 14,1 k€. Autant la vendre 14,1 k€ sans remise !

Entièrement d'accord.
Les prix nets et non discutables faciliteraient le choix, éviteraient de perdre du temps en négociation de marchand de tapis ...
Mais certains achetent plus une remise qu'une voiture et ca flatte leur ego d'avoir l'impression d'avoir saigné un vendeur !

Les mandataires vandent sans négociation, les acheteurs l'accepetent bien !
Répondre
Bart, si tout les prix étaient net et au minima le réseau perdrait de l'argent puisque tout le monde ne bénéficiant point du maximum de remise.
N'oublions pas un point essentiel : la remise n'est pas effectuée sur la marge constructeur mais rognement sur la marge concessionnaire !

Répondre
Citation :Bart, si tout les prix étaient net et au minima le réseau perdrait de l'argent puisque tout le monde ne bénéficiant point du maximum de remise.
N'oublions pas un point essentiel : la remise n'est pas effectuée sur la marge constructeur mais rognement sur la marge concessionnaire !

les prix peuvent trés bien être net non remisable sans pour autant être au minima , au lieu que le concess se dise (d'ailleur combien il gagne sur une caisse grande diffusion en général???) "bon je gagne entre 3000 et 10000f sur la voiture suivant la remise" et bien il la met à un prix fixe qui lui permet de gagner 6000f par ex et basta on en parle plus ....
Répondre
Citation :les prix peuvent trés bien être net non remisable sans pour autant être au minima , au lieu que le concess se dise (d'ailleur combien il gagne sur une caisse grande diffusion en général???) "bon je gagne entre 3000 et 10000f sur la voiture suivant la remise" et bien il la met à un prix fixe qui lui permet de gagner 6000f par ex et basta on en parle plus ....
Ben Fiat a tente le coup y'a quelques temps : baisser ses tarifs et les afficher "net"... Ils ont renonce, sous la pression des consommateurs.

C'est con, mais la plupart des acheteurs preferent prendre une auto affichee 60 kF (oui, chuis encore en FF Roll) avec 10% de remise (soit 54 kF payes) plutot que la meme affichee "net" a 53 kF non-negociables. Dans le premier cas ils ont l'impression de faire une bonne affaire, dans le second cas ils ont l'impression d'acheter du bas de gamme...

Le systeme est con, les constructeurs et les reseaux seraient les premiers a vouloir s'en debarasser, mais pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour, ce serait un suicide economique.
Répondre
Citation :Ben Fiat a tente le coup y'a quelques temps : baisser ses tarifs et les afficher "net"... Ils ont renonce, sous la pression des consommateurs.

C'est con, mais la plupart des acheteurs preferent prendre une auto affichee 60 kF (oui, chuis encore en FF Roll) avec 10% de remise (soit 54 kF payes) plutot que la meme affichee "net" a 53 kF non-negociables. Dans le premier cas ils ont l'impression de faire une bonne affaire, dans le second cas ils ont l'impression d'acheter du bas de gamme...

Le systeme est con, les constructeurs et les reseaux seraient les premiers a vouloir s'en debarasser, mais pour l'instant c'est pas a l'ordre du jour, ce serait un suicide economique.

ce n'est pas le cas de tous les acheteurs qd même

et si TOUS les réseaux de vente de tous les constructeurs faisaient ca ensembles je en vois pas en quoi ce serait un suicide économique Roll

si le client n'a plus le choix nulle part je ne vois pas en quoi et où il pourrait aller pleurer Roll
Répondre

Atteindre :