Le long life chez VW sur TDI IP est ce rentable .... ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->attention des moteurs identiques (au code identique meme) peuvent etre en LL chez Audi mais pas dans les autres marques. c'est ce qu'on appelle du marketing Notgood

et attention aussi pas mal de garagistes Audi/VW ont tendance a ne pas utiliser le LL voire a passer des moteurs qui etaient en LL au depart en intervalles de revisions classiques<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep ...mais il y a la plaque d'identification voiture .....et si elle porte le N° PR "QG1" et que l'ODB n'est pas en long life .....je te dis qu'ils vont le commuter et vite ....sinon les 148 KF ils peuvent s'assoir dessus et je vais sur le parc PSA chercher une 406 HDI en long life ..... W W W
z'auraient jamais du me donner la doc ... Roll
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->attention des moteurs identiques (au code identique meme) peuvent etre en LL chez Audi mais pas dans les autres marques. c'est ce qu'on appelle du marketing Notgood<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Typiquement le 1L8T !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah c'est évident : ton ODB indiquent quelle kilométrage avant la prochaine révision ? ca doit varier et tourner autour de 30 000 kms non ? Toutes les A3 sont en LL depuis fin 99 ou debut 2000 je crois<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ma Clio aussi est en long life alors W cool ! Good
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Clio aussi est en long life alors  W cool ! Good<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as vérifié que t'avais pas un TDI sous le capot ? Parce que si tu arraches les SDI je ne vois pas d'autre explication !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Clio aussi est en long life alors  W cool ! Good<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as vérifié que t'avais pas un TDI sous le capot ? Parce que si tu arraches les SDI je ne vois pas d'autre explication !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je me demande Voyons

Mais mes suspensions ne pompent pas et mes lève-vitres fonctionnent alors j'ai comme un doute W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais mes suspensions ne pompent pas et mes lève-vitres fonctionnent alors j'ai comme un doute  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as raison : ca peut pas etre une VW !
Répondre
Je me pose la question quand meme .... car cela est il bon sachant quand meme que tout moteur diesel a besoin de rodage de faire 30000 bornes avec l'huile d'origine ..... Voyons
n'est il pas mieux quand meme pour la mecanique de faire une premiere vidange entre 7500 kms et 15000 kms puis passer au long life ensuite Voyons

(pour info , si c'est comme chez merco ,mon collegue qui possede une classe A CDI vidangeait selon les indications de l odb entre 19000 et 23000 kms .)
Répondre
De toute maniere sur 30 000 kms ca n'engendrera guere plus de 500 F de différence... Soit une influence de 0,0166 francs, soit 0,00254 euros sur ton PRK... moi l'avantage que j'y vois c'est surtout l'immobilisation du véhicule 1 seule fois par an au lieu de 2.
Répondre
Citation :Je me pose la question quand meme .... car cela est il bon sachant quand meme que tout moteur diesel a besoin de rodage de faire 30000 bornes avec l'huile d'origine ..... Voyons
n'est il pas mieux quand meme pour la mecanique de faire une premiere vidange entre 7500 kms et 15000 kms puis passer au long life ensuite Voyons

(pour info , si c'est comme chez merco ,mon collegue qui possede une classe A CDI vidangeait selon les indications de l odb entre 19000 et 23000 kms .)

Pour info sur ma Clio le programme d'entretien indique la 1ère vidange à 30000. A l'inspection des 10000, je demande à mon agent s'il faut en faire une par précaution. Réponse: Si vous avez de l'argent à perdre vous pouvez en faire une... Faut dire aussi qu'il met de la Veedol 5W50 et qu'a la révision je vais sentir passer le prix au litre W
Répondre
Citation :De toute maniere sur 30 000 kms ca n'engendrera guere plus de 500 F de différence... Soit une influence de 0,0166 francs, soit 0,00254 euros sur ton PRK... moi l'avantage que j'y vois c'est surtout l'immobilisation du véhicule 1 seule fois par an au lieu de 2.

Clair qu'en terme de prix c'est pas enorme comme ecart ..... l'huile standard c'est de la 5w40 castrol 100 % synthese pour le plan classique et celle pour le long life de la 0w30 castrol 100%synthese .
Le hic est parfois lors de la revente à un particulier qui te demande le carnet d'entretien de la voiture au bout de 55000 kms et à qui tu réponds ...euh j'ai fais une vidange depuis que j'ai l'auto à 30000 kms .... Voyons

mais bon je vais me gratter la tete afin de savoir à quel kilometrage je fais la premiere vidange .....
Répondre
Oui c'est vrai que pour la revente c'est important si tu as affaire a un maniaque... maintenant tu peux aussi apprendre à un gars pas trop au courant que les vidanges ne sont que tous les 30 voir 35 ou 40 000 en fonction de l'utilisation... et que c'est dans le manuel... rien d'inquiétant donc.
Répondre
Bin moi je vais aller faire ma premiere vidange soit a 7500KM ou 10000KM je sais pas trop encore et apres je laisse le LONG LIFE faire....
Répondre
j'ai une passat V6TDI carat qui marche au long life
j'ai actuellement 39000km, et la première huile a duré 34000kms !

Evidement le concessio n'était pas trop chaud pour continuer en long life
car il me voit deux fois moins souvent.

pas de pré-vidange avant 34000, l'huile était donc la long life d'origine de 0 à 34000k.
l'odb te previent 3000kms avant l'échéance.

le bidon de long life 0W30 coute 18€ <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

sur 34000kms j'ai utilisé en appoint le bidon d'1 litre remis avec la voiture neuve, donc je pense qu'on peut faire confiance à cette huile, mais j'en reparlerai quand la passat aura 200000kms W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai une passat V6TDI carat qui marche au long life
j'ai actuellement 39000km, et la première huile a duré 34000kms !

Evidement le concessio n'était pas trop chaud pour continuer en long life
car il me voit deux fois moins souvent.

pas de pré-vidange avant 34000, l'huile était donc la long life d'origine de 0 à 34000k.
l'odb te previent 3000kms avant l'échéance.

le bidon de long life 0W30 coute 18€   <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->  

sur 34000kms j'ai utilisé en appoint le bidon d'1 litre remis avec la voiture neuve, donc je pense qu'on peut faire confiance à cette huile, mais j'en reparlerai quand la passat aura 200000kms   W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben c'est bien la le probleme ...un article dans AAM P103 concernant les nouvelles voitures "Moins Fiables" évoque ce sujet , selon eux les constructeurs font la course à des espacement d'entretien pour faire baisser artificiellement les PRK sachant que si le moteur lache ça sera dans la majeur partie des cas hors garantie ..... Roll
Comment se fait il que le 1.9 D/TD de chez PSA est passé de 7500 kms à 10000 kms puis à 15000 kms entre 1994 et 1999 .... Voyons les huiles de synthese et semi synthese Total 9000 et 7000 existaient déja .... alors pourquoi en 1994 le 1.9 TD avec de la Total 7000 se vidangeait tous les 7500 kms et pourquoi ce meme bloc se vidangeait avec la meme huile en 1999 à 15000 kms .... Voyons
Idem chez Renault pour le 1.9 d passé de 7500 kms à 15000 kms ...
Idem chez VW avec le 1.9 d en 1992 (7500 kms) et les 1.9 TDI 130 c'est meme encore pire dans ce cas ..d'un coté un bloc de 68 cv (certe avec un gas oil moins bien brulé de part l'injection indirecte ) et de l'autre un bloc avec 130 CV avec une vidange en long life autour de 30000 kms !!!!

La question que je me pose aussi c'est pourquoi "Couesnon "avec son record "500000 kms en 607 2.2 HDI " respectant les préconisations constructeur (tous les 20000 kms ) a changé le turbo à 139000 kms puis à 290000 kms Voyons et pourquoi sur la fin ( à partir de 400000 kms )ils ont pris la decision de vidanger tous les 10000 kms .....
Mon collegue qui a fait 420000 kms avec une R19 diesel (qui roule encore ) vidangeait tous les 5000 kms avec une huile moyenne gamme , les taxis qui roulent à chaud vidangent avec les precos "severisées" ...
bref cela porte quand meme à réflechir .... qui connait des personnes qui vidanges tous les 30000 kms sur des turbo diesel aux blocs poussés avec des kilometrages superieurs à 150000 kms sans pepin mecanique ?
Répondre
J'ai lu sur le net (j'sais plus où) tout un laïus sur cette huile long life, qui semble être un concentré de technologie à tel point que en centre auto, on ne la trouve pas.
A Eldorauto, on m'a dit que le concessionnaire s'en reservait l'exclusivité,
et que les centres auto n'avaient pas le droit de la vendre.
les rares 0W30 en centre auto ne répondent pas à la norme 506.00 ou
506.01.
J'ai donc décidé de faire confiance au concept, imaginant que les allemands ne pouvaient pas prendre le risque de voir des moulins ou turbos pétés prématurément, à cause de leur image de marque, mais bon
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :