Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :On peut se poser la question suivante: Est-il raisonnable de proposer a n'importe quel gogol un avion de chasse comme la LCR MTM ?
Ben oui, on peut toujours accélérer moins fort pour revenir dans les normes
Par contre accélérer plus fort, quand la caisse peu pas, pour revenir dans les normes c'est beaucoup plus dur
Bon, sérieusement, je trouve que c'est tout de même trop juste comme performance pour rouler en toute sérénité sur les routes. Doubler un camion en toute sécurité sur une route relèvera de l'exploit.
Alors je parle même pas d'un car ou un semi en montagne entre 2 épingles !!
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :On peut se poser la question suivante: Est-il raisonnable de proposer a n'importe quel gogol un avion de chasse comme la LCR MTM ?
Ben oui, on peut toujours accélérer moins fort pour revenir dans les normes 
Par contre accélérer plus fort, quand la caisse peu pas, pour revenir dans les normes c'est beaucoup plus dur 
Bon, sérieusement, je trouve que c'est tout de même trop juste comme performance pour rouler en toute sérénité sur les routes. Doubler un camion en toute sécurité sur une route relèvera de l'exploit.
Alors je parle même pas d'un car ou un semi en montagne entre 2 épingles !!
La sécurité c'est le conducteur.
Si la voiture est trop faible pour doubler, rester derriere le camion ne nuit pas à la sécurité.
Une LCR n'améliorera nullement la sécurité, la plupart des conducteurs utiliseront les reprises canon pour doubler la où c'est hyper juste ...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :La sécurité c'est le conducteur.
Si la voiture est trop faible pour doubler, rester derriere le camion ne nuit pas à la sécurité.
Je suis d'accord, mais faire 50 ou 100 bornes derrière un car en montagne, très peu pour moi, merci !!!
Si ce manque de perf peut se comprendre et se justifier pour une citadine, sur une 307 à vocation tout de même routière, c'est franchement limite !
Pourquoi pas une 607 1,4 HDI ou une Velsatis 1,5 DCI ???
Citation :Une LCR n'améliorera nullement la sécurité, la plupart des conducteurs utiliseront les reprises canon pour doubler la où c'est hyper juste ...
C'est vrai, oui mais là c'est le conducteur qu'il faut blamer !
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Faut dire que les perfs sont foudroyantes
0-100 en 17,4 s
Enfin du gibier pour la 205 Junior 
18,80 s pour la Junior carbu, et 17,90 s pour la Junior injection ! Avec un bon démarrage, c'est possible ! 
Sinon, il te restera toujours a peu pres n'importe quelle auto tractant une caravane, les pietons un peu ages et les Solex en cote <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Blague a part, comme le souligne Bart, une auto moins puissante que la moyenne n'a rien de dangereux en soi. Et cette 307 1.4 HDi n'a rien d'extroardinairement lymphatique qu'elle merite cette levee de bouclier (qui epargnat curieusement la Golf SDi, sans doute terriblement plus performante  )...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 21,475
Sujets : 643
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Sep 2002
Citation :Citation :Tout à fait CIA ! Je me gausse de ce genre de remarques ... qui affectent également les magazines francais, comme si ce type d'équipement avaient rejoint le cercle essentiel !
Toutefois je puis la comprendre si la 307 faisait partie des seules compactes non dotées de ce sytème ... ainsi dans un monde de concurence perpétuelle, le manque d' ESP n'est pas vécu comme une manquement personnel mais un rapport à concurence !
Les perfs peuvent largement suffir. Tout le monde ne cherche pas un avion...
C'est marrant, mais auto-plus à dit du bien de Stilo JTD 80. J'ai halluciné <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Une italienne, avec un petit moulin <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
je me sers d'une 307 1.4hdi pour bosser (plus economique que l autre ...)
ben... c'est pas violent c'est sur mais c'est hyper agreable comme voiture et de plus c'est vraiment un rail!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Citation :je me sers d'une 307 1.4hdi pour bosser (plus economique que l autre ...)
ben... c'est pas violent c'est sur mais c'est hyper agreable comme voiture et de plus c'est vraiment un rail!
Je trouve ce genre de témoignage presque jouissif!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :je me sers d'une 307 1.4hdi pour bosser (plus economique que l autre ...)
ben... c'est pas violent c'est sur mais c'est hyper agreable comme voiture et de plus c'est vraiment un rail!
Je trouve ce genre de témoignage presque jouissif! 
En meme temps on voit bien qu'il n'a pas pris la mesure des risques qu'il court a n'avoir pas 500 bourrins, l'inconscient...
Imagine il se lance dans le depassement d'une Panda, mais l'autre accelere (le salo !) et il avait secretement booste sa chiotte avec des pieces Abarth, et le gars qu'etait derriere la 307 s'est colle derriere la Panda (lui avait encore plus booste sa Super5), et le gars en 307 avait mal calcule son coup, a ce moment debarque un 38 tonnes en face, et pas moyen de passer a 3 de front, et la Panda refuse de se laisser doubler, et plus moyen de se mettre derriere, aargh...
Bref, c'est un fou de rouler avec si peu de chevaux. La preuve, cette 307 1.4 HDi tient pas 10 secondes face a une LCR, le jour ou celle-ci retrouve ses freins <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
(  )
Citation :En meme temps on voit bien qu'il n'a pas pris la mesure des risques qu'il court a n'avoir pas 500 bourrins, l'inconscient...
Imagine il se lance dans le depassement d'une Panda, mais l'autre accelere (le salo !) et il avait secretement booste sa chiotte avec des pieces Abarth, et le gars qu'etait derriere la 307 s'est colle derriere la Panda (lui avait encore plus booste sa Super5), et le gars en 307 avait mal calcule son coup, a ce moment debarque un 38 tonnes en face, et pas moyen de passer a 3 de front, et la Panda refuse de se laisser doubler, et plus moyen de se mettre derriere, aargh...
Bref, c'est un fou de rouler avec si peu de chevaux. La preuve, cette 307 1.4 HDi tient pas 10 secondes face a une LCR, le jour ou celle-ci retrouve ses freins <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
( )
Je pense même qu'à la limite, il faudrait presque lui interdire de rouler dans ce tromblon !!! Et lui retirer des points, puis le permis, voire le mettre en prison (avec sursis <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ) s'il persiste dans cette folie!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation : Je pense même qu'à la limite, il faudrait presque lui interdire de rouler dans ce tromblon !!! Et lui retirer des points, puis le permis, voire le mettre en prison (avec sursis <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ) s'il persiste dans cette folie!
Prison avec sursis (mais avec toucher rectal) pour suspicion d'inattention causee par une vitesse par trop inferieure au 170 de rigueur, d'apres la loi 2002-707 du 9 octobre 2002, dite "loi SaintAndre"  !
Citation :Prison avec sursis (mais avec toucher rectal) pour suspicion d'inattention causee par une vitesse par trop inferieure au 170 de rigueur, d'apres la loi 2002-707 du 9 octobre 2002, dite "loi SaintAndre" !
Ainsi que pour suspicion d'obstruction sur la RN118 et non déportation sur la file des véhicules lents pendant les heures de passage ouvrable de l'empereur, d'après la loi 2002-707bis du 9 octobre 2002, dite "loi Turbovet"  !
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Nan repetez avec moi: lai 307 hachedaii cai nul et cai dangereux.
|